"frein parking à contrôler" démarrage impossible

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Papa Marc
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 janv. 2013, 10:53
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

"frein parking à contrôler" démarrage impossible

Message non lu par Papa Marc »

Bonjour à vous,

propriétaire depuis 1 semaine d'un Espace IV 2,0 DCI 175 privilège, qui tournait jusqu'alors nikel chrome ... depuis hier soir, impossible à démarrer ... ce message s'affiche : "frein parking à contrôler"
Qu'en pensez-vous ?
J'ai ré-éssayer ce matin ... échec ... même message ... tout s'allume ... message s'affiche ... puis tout s'éteint !

Pour info, la batterie est d'origine (2007)
Pour info, la voiture a affronté le gel depuis quelques jours ...

Merci à vous ... c'est assez urgent ... rassurez-moi ... c'est grave docteur ?
Bisontin, ancien propriétaire de Espace 2 essence (2,2 je crois me rappeler) puis espace 2 diesel (2,2 aussi, je crois) , puis Espace IV essence (2,0 T) puis tout dernièrement d'un Grand Espace IV diesel (2,0 dci 175 ch, finition privilège, toit ouvrant panoramique, GPS intégré, radio Cabasse, et tout le reste ...)
Famille de 5 avec souvent du monde à trimballer (Mamie, copains, copines, familles ...), c'est la raison pour laquelle l'Espace est NOTRE voiture depuis plus de 12 ans environ et nous en sommes plutôt content dans l'ensemble !
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Message non lu par Outlander 68 »

Salut Papa Marc

A tous les coups c'est la batterie (c'est clair que sur le moment sa fait peur...quelle catastrophe j'ai encore acheté :mrgreen: )

Un branchement de la batterie sur un chargeur permet le redémarrage.
Et ainsi récuperer une batterie "neuve" ayant les mêmes ref ou plus (tout en conservant la taille pour son logement 175x175x315 )

Essayer de faire ce changement assez rapidement,pour que cela ne ce reproduise pas les jours suivant.

Si non veiller a ce que le témoins "vert" sur la batterie soit consatament vert.

L'Espace dans notre configuration est un très gros consommateur et n'aime pas les batterie "faiblarde".
Qui dans la plus part des cas peut user plus rapidement le démarreur.

Image
Papa Marc
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 janv. 2013, 10:53
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Message non lu par Papa Marc »

Ouf tu me rassures sur ce coup !
C'est quand-même un peu ce que je pensais ...
Je vais changer de batterie et vous tiendrai au courant !
Bisontin, ancien propriétaire de Espace 2 essence (2,2 je crois me rappeler) puis espace 2 diesel (2,2 aussi, je crois) , puis Espace IV essence (2,0 T) puis tout dernièrement d'un Grand Espace IV diesel (2,0 dci 175 ch, finition privilège, toit ouvrant panoramique, GPS intégré, radio Cabasse, et tout le reste ...)
Famille de 5 avec souvent du monde à trimballer (Mamie, copains, copines, familles ...), c'est la raison pour laquelle l'Espace est NOTRE voiture depuis plus de 12 ans environ et nous en sommes plutôt content dans l'ensemble !
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Message non lu par FAP68 »

Un simple chargeur ne permet pas de demarrer immediatement.....il n'a pas assez de puissance. Il faut un minimum de temps de recharge.
un booster oui,ou un autre véhicule avec des cables.....
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Papa Marc
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 janv. 2013, 10:53
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Message non lu par Papa Marc »

Je suis allé chez mon garagiste qui m'a passé un accu, je suis revenu brancher la batterie, démarrer l'espace, tout est nickel, direction mon garagiste qui est en train de me changer la batteire !
Merci pour ces bons conseils !

PS : Un petit bonjour à mon vendeur de Belfort qui m'a conseillé votre site et qui, je sais va lire ce post !
Bisontin, ancien propriétaire de Espace 2 essence (2,2 je crois me rappeler) puis espace 2 diesel (2,2 aussi, je crois) , puis Espace IV essence (2,0 T) puis tout dernièrement d'un Grand Espace IV diesel (2,0 dci 175 ch, finition privilège, toit ouvrant panoramique, GPS intégré, radio Cabasse, et tout le reste ...)
Famille de 5 avec souvent du monde à trimballer (Mamie, copains, copines, familles ...), c'est la raison pour laquelle l'Espace est NOTRE voiture depuis plus de 12 ans environ et nous en sommes plutôt content dans l'ensemble !
Avatar de l’utilisateur
jeffdelf
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Message non lu par jeffdelf »

Tu veux dire que le message " frein de parking a controler " est du a la batterie :?: :?:

Quel rapport :?:
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms

Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Message non lu par tonym »

le rapport c'est qie lorsque la batterie est faible , l'uch est pas alimenté comme il faut. donc il donne des messages d'erreurs (il devait en avoir d'autre mais il s'affiche les uns après les autres) et surtout lorsqu'on appuie sur le bouton start le tdb se reinitialise en faire démarrer le démarreur .

et ca , ca veut dire que la batterie est faible.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
jeffdelf
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Message non lu par jeffdelf »

Ah ok, merci :!:
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms

Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
OLIVER
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 243
Inscription : 20 nov. 2011, 19:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Message non lu par OLIVER »

bonjour
papamarc
tu a mis quoi comme batterie?
quel ampérage?
cordialement
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage :mrgreen:
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
defy 33
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 319
Inscription : 08 oct. 2012, 18:47
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 130]
Finition : Life
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
: : :
Localisation : nord gironde

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Message non lu par defy 33 »

bonjour

sur un espace 4 essence comme le tient
il faut mettre ça
70AH-640A

cordialement
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Cà risque d'être un peu légé dans le temps et suivant l'équipement,surtout si la batterie est un 1er prix :roll:

Image

Catalogue BOSCH p.77

:wink:
Avatar de l’utilisateur
champisere
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 07 févr. 2011, 14:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : isère

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Message non lu par champisere »

salut

moi sur un diesel chez renault je l'avais payé 230 euros la batterie ca fait cher......

A+
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Message non lu par tonym »

c'est 70a pour le 2.0t et l'origine est meme à 65a chez renault. le mieux c'est de prendre la fiche des batteries pour savoir laquelle se monte. avec la dimension c'est impossible de se tromper.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Message non lu par pontiac »

Salut,

Le pote sur son 2.0T a ( lui ai ) mis une 72A et marche nickel !

Flingué la précédente à cause de la poulie de vilo ( damper ) qui a lâché... on aurait dû s'en doutais avec les baisses de tension qu'il a eu surtout connaissant le problème !... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
OLIVER
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 243
Inscription : 20 nov. 2011, 19:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Message non lu par OLIVER »

BONJOUR
merci a tous pour cette réponse rapide
Sur le mien c est une 85A d 'origine renault
Chez Nor.... ils préconisent une 70A
L'écart de puissance me laisse dubitatif
cordialement
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage :mrgreen:
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
Papa Marc
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 janv. 2013, 10:53
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Message non lu par Papa Marc »

Avec un peu de retard (cf plus haut), je précise que ma batterie m'a couté quand même 220 euros !
Ça fait cher la bête ...
Bisontin, ancien propriétaire de Espace 2 essence (2,2 je crois me rappeler) puis espace 2 diesel (2,2 aussi, je crois) , puis Espace IV essence (2,0 T) puis tout dernièrement d'un Grand Espace IV diesel (2,0 dci 175 ch, finition privilège, toit ouvrant panoramique, GPS intégré, radio Cabasse, et tout le reste ...)
Famille de 5 avec souvent du monde à trimballer (Mamie, copains, copines, familles ...), c'est la raison pour laquelle l'Espace est NOTRE voiture depuis plus de 12 ans environ et nous en sommes plutôt content dans l'ensemble !
Répondre