Salut, reprise de mon post..
c'est en générale les platines (support ampoule) des feux arrières qui sont dites HS, le plus souvent c'est le connecteur sur chaque platine. (dans ton cas comme pour le miens c'était la platine de droite).
Démonte ton feu arrière, vérifie les pistes ainsi que le connecteur.. le fil de masse est trop petit et il a tendance à faire surchauffer la platine.
J'ai eu de la chance de ce coté là, j'avais simplement un problème de clignotants sur le mien, un coup de nettoyage des pistes, connecteur resserré et gratés, j'ai remonté et depuis terminé (plus de problème de ce coté là).
Parfois il faut carrément dédoubler le fil de masse.
Regarde mon fil de masse (3 ième fil en partant de la gauche... connecteur oxydé et écarté, nettoyé et resserré, depuis plus de soucis donc..

Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!