Probleme compteur kilometrique
Modérateur : Equipe du site
Probleme compteur kilometrique
Bonjour,
Depuis hier, le compteur de vitesse de mon espace 2 V6 (boite manuelle) ne fonctionne plus.
L'aiguille reste bloquée à zéro et le "rouleau" des kilométres parcourus ne défile plus.
J'ai démonté l'instrumentation du tableau de bord et vérifié que le cable était bien branché.
Apparemment le pb ne vient pas du cable côté tableau de bord. Voici donc ma question :
Savez-vous où va l'autre côté du cable ? Je n'ai pas réussi à le repérer.
Merci.
Depuis hier, le compteur de vitesse de mon espace 2 V6 (boite manuelle) ne fonctionne plus.
L'aiguille reste bloquée à zéro et le "rouleau" des kilométres parcourus ne défile plus.
J'ai démonté l'instrumentation du tableau de bord et vérifié que le cable était bien branché.
Apparemment le pb ne vient pas du cable côté tableau de bord. Voici donc ma question :
Savez-vous où va l'autre côté du cable ? Je n'ai pas réussi à le repérer.
Merci.
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Re: Probleme compteur kilometrique
Salut
l'autre bout du câble va à la boite de vitesses, du côté droit (passager) un peu au dessus de la sortie du cardan.
c'est visible du dessous.
Est ce que le câble est bien engagé dans le compteur, sur le mien c'est très dur d'y arriver, le câble semble un peu trop court.
Il faut vérifier que:
le compteur (démonté) tourne bien en faisant tourner le carré
le câble ne tourne pas si l'extrémité côté boite est bien engagée (c'est un peu "élastique" quand même)
A+
Olivier
l'autre bout du câble va à la boite de vitesses, du côté droit (passager) un peu au dessus de la sortie du cardan.
c'est visible du dessous.
Est ce que le câble est bien engagé dans le compteur, sur le mien c'est très dur d'y arriver, le câble semble un peu trop court.
Il faut vérifier que:
le compteur (démonté) tourne bien en faisant tourner le carré
le câble ne tourne pas si l'extrémité côté boite est bien engagée (c'est un peu "élastique" quand même)
A+
Olivier
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Re: Probleme compteur kilometrique
non le cable arrive par le coté gauche derriere la boite (en queux de boite) en desou de la tirrette de marche AR
il y a une petite goupille en plastic blanc ; tire dessus avec une petite pince puis libere le cable
il se peux que un peut d'huile va couler mais rien de grave

il y a une petite goupille en plastic blanc ; tire dessus avec une petite pince puis libere le cable

il se peux que un peut d'huile va couler mais rien de grave

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Re: Probleme compteur kilometrique
Bonsoir
Certainement le cable coupé c'est ce que je te souhaite car une autre possibilité c'est le pignon
en plastique dans la boite car l'écrou de bout d'arbre secondaire se desserre
A+
Certainement le cable coupé c'est ce que je te souhaite car une autre possibilité c'est le pignon
en plastique dans la boite car l'écrou de bout d'arbre secondaire se desserre
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: Probleme compteur kilometrique
Bonjour, je m'incruste
Quand l'aiguille tréssaute à l'accélération et à vitesse stabilisée ?
Cable ou compteur de vitesse à changer ?
Précision, c'est apparu de puis le bricolage de l'électricien sur le faisceau, c'est possible qu'il est tiré un peu sur le cable ?
Merci, A+

Quand l'aiguille tréssaute à l'accélération et à vitesse stabilisée ?
Cable ou compteur de vitesse à changer ?
Précision, c'est apparu de puis le bricolage de l'électricien sur le faisceau, c'est possible qu'il est tiré un peu sur le cable ?
Merci, A+

Re: Probleme compteur kilometrique
oui sinon change le ,ca se trouve bien en casse 

Re: Probleme compteur kilometrique
[quote="new croco";p="23896"]Bonjour, je m'incruste
Quand l'aiguille tréssaute à l'accélération et à vitesse stabilisée ?
Cable ou compteur de vitesse à changer ?
Précision, c'est apparu de puis le bricolage de l'électricien sur le faisceau, c'est possible qu'il est tiré un peu sur le cable ?
Merci, A+
[/quote]
salut a toi
si ton aiguille tressaute c'est ton cable de compteur qui est trop tourdu
aissé de le bien metre le plus droit possible


Quand l'aiguille tréssaute à l'accélération et à vitesse stabilisée ?
Cable ou compteur de vitesse à changer ?
Précision, c'est apparu de puis le bricolage de l'électricien sur le faisceau, c'est possible qu'il est tiré un peu sur le cable ?
Merci, A+

salut a toi
si ton aiguille tressaute c'est ton cable de compteur qui est trop tourdu

aissé de le bien metre le plus droit possible


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Re: Probleme compteur kilometrique
Bonsoir
Je pensais que le cable était identique entre les espaces essence 2.2 I V6 et Diesl ?
A+
Je pensais que le cable était identique entre les espaces essence 2.2 I V6 et Diesl ?
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
[quote="bernard";p="23966"]
Bonsoir
Je pensais que le cable était identique entre les espaces essence 2.2 I V6 et Diesl ?
A+
[/quote]
Bonsoir Bernard,
Apparemment, la longueur des cables n'est pas la même. On m'a dit aussi que les boites de vitesse n'étaient pas les même sur le 2.2 l essence et le v6.
Le cable pour le 2.2 l mesure 1585mm contre 1464mm pour le v6. Sur le 2.2 l il y aurait une goupille sur l'embout côté boîte de vitesse alors que sur le v6 c'est une sorte de pince.
Bonsoir
Je pensais que le cable était identique entre les espaces essence 2.2 I V6 et Diesl ?
A+
[/quote]
Bonsoir Bernard,
Apparemment, la longueur des cables n'est pas la même. On m'a dit aussi que les boites de vitesse n'étaient pas les même sur le 2.2 l essence et le v6.
Le cable pour le 2.2 l mesure 1585mm contre 1464mm pour le v6. Sur le 2.2 l il y aurait une goupille sur l'embout côté boîte de vitesse alors que sur le v6 c'est une sorte de pince.
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Re: Probleme compteur kilometrique
Salut
alors il arrive où finalement le câble sur la boite de vitesses ?
Là maintenant j'ai un doute
, j'ai peut être confondu
avec la boite UN version R25 V6 a compteur électronique, qui a un capteur situé au dessus de la sortie du cardan de gauche tenu par une espèce de fourchette.
Bon là il fait humide dehors, j'ai pas trop envie de me glisser dessous pour vérifier.
En tout cas la boite des espace V6 est une UN avec un compteur mécanique, et la boite des 2.2i et 2.1td est une NG, elles se ressemblent mais ne sont pas identiques.
Olivier
alors il arrive où finalement le câble sur la boite de vitesses ?
Là maintenant j'ai un doute


Bon là il fait humide dehors, j'ai pas trop envie de me glisser dessous pour vérifier.
En tout cas la boite des espace V6 est une UN avec un compteur mécanique, et la boite des 2.2i et 2.1td est une NG, elles se ressemblent mais ne sont pas identiques.
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
Re: Probleme compteur kilometrique
je ne pense pas que sur l'espace II a un compt heur electronic comme la r25 ...
regarde bien a l'arriere de la boite tu vas le trouver facilement
regarde bien a l'arriere de la boite tu vas le trouver facilement
