Problème de préchauffage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
JoelDu27

Problème de préchauffage

Message non lu par JoelDu27 »

Bonjour,

Je possède une espace 2 turbo diesel 2.1L de 1993 (273 000 Km). Dernièrement, elle a commencé à me jouer des tours.

En gros, je met le contact, et tous les voyants s'allument normalement, sauf celui du préchauffage (représenté par une double boucle - une résistance ^^). Et là, impossible de la démarrer. Je dois m'y reprendre en plusieurs fois (extinction totale du tableau de bord, puis je remet le contact...), genre 4 ou 5 fois, en laissant les voyants allumés au moins 2 à 3 mn bonne minutes à chaque fois pour espérer qu'elle redémarre.

Cela se produit complètement aléatoirement (à chaud ou à froid, après un long trajet, ou juste après une petite course).

J'ai bien essayé de repérer le relais de démarrage (relais de préchauffage ?), mais même sur la doc technique, il est difficile de le trouver.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je vous en serai gré, ce problème commence à me rendre dingue, j'en arrive en retard à mon boulot certains matin o.O !

Merci d'avance.
alibabel

Re: Problème de préchauffage

Message non lu par alibabel »

Bonsoir,

Je suis loin d'être un expert, mais il est possible que les bougies de préchauffage soient en cause.
doonal

Message non lu par doonal »

regarde tes bougie peutetre mal serer (sur le plus apres contact)ou alors sa peut venir du boitier de prechauffage esseye en le changeant sa mais ariver sur ma R25 td que j avais avant
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
: : :

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Le boitier de préchauffage se trouve sur l'aile audessus de la batterie vers le filtre à gaz oil
Attention le boitier comporte 2 relais de préchauffage

Vérifier si le préchauffage et poste chauffage fonctionne sur les 4 bougies
Vérifier si l'électrovanne est bien alimenté en +12v

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
rca 38
Apprenti-conducteur(trice)

Message non lu par rca 38 »

salut j ai le meme probleme que toi si tu as trouve d ou vient le probleme je suis preneur
Paul59
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
2ème modèle : [Autre]

Message non lu par Paul59 »

Bonsoir,

J'ai eu ce problème sur mon espace 1 phase 2....mauvais contact sur cosse (avec 2 fils)au dessus du démarreur.Pas sûr à 100%,mais je n'ai plus eu de problème de démarrage depuis que j'ai bien enfoncé la cosse en question...

Voilà une piste peut être.
Paul.
Espace 1 phase 2 turbo D de 1988.
Fiat 500 twinair de 2012 remplacée par une twingo limited 70 cv.
VAE Gazelle ;-)
rca 38

salut j ai change boitier de prechuffage, demonte la platine porte fusibles , ,il y a un connecteur marron qui a bien chauffé nettoyage des contacts mais le probleme persiste
phil
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message non lu par phil »

si le probleme se produit meme moteur chaud , ce serait etonnant que se soit les bougies . sinon a l aide d un voltmetre , tester si le courrant arrive bien au bougies.
si pas de courant , voir relais platine fusible .... si oui changer les bougies et esperer que ça soit ça
rca 38

le probleme vient en amont des bougies car quand le voyant finit par s esclirer au tdb il demarre tres bien on dirait un probleme de faisceau
new croco

Message non lu par new croco »

[quote="rca 38";p="23719"]le probleme vient en amont des bougies car quand le voyant finit par s esclirer au tdb il demarre tres bien on dirait un probleme de faisceau[/quote]

As-tu essayé avec un boitier de préchauffage neuf !? :wink:
Changes le et tout doit rentrer dans l'ordre :D j'ai eu ce souci et normalement c'est le boitier qui M :evil:

A+ 8)
rca 38

le boitier de prechauffage est neuf on dirait presque un probleme de neiman la chauffe marche de temps a autre apres plusieurs coups de clefs
rca 38

le probleme vient d une masse qui se fait mal donc il faut refaire la masse de la boite a fusible et la masse qui est boulonnee a la traverse de la caisse qui va a la boite a +
JoelDu27

Message non lu par JoelDu27 »

plus de problème pour le moment sur le boitier de préchauffage.Il faut l'ouvrir et souffler les trois relais,à l'air comprimé,attention au circuit imprimé, et vérifier l'emboitage des trois fiches sous le boitier.Les bougies fontionnent,bien.Pour le moment plus de problème.Pour ceux qui ont un problème de boite de vitesse espace deux,controler le niveau et vidanger,avec une seringue, ou le bouchon de vidange,mais attention controler le débit.Vidanger 227ml d'huile,pour introduire le produit de marqueBAPDAHL additif concenté pour boite de vitesse manuelles et ponts,il y a d'autres marques vendues en station roody,feux vert, nord auto,etc...attendre 15 jours à 1 mois.La boite craque moins, ou plus.A bientot.
Répondre