[Résolu] espace 3 2.0 16V admission encrassée, démarre pas
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 05 juin 2012, 19:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
[Résolu] espace 3 2.0 16V admission encrassée, démarre pas
Salut à tous
Ma question : comment nettoyer le système d'injection d'essence quand on n'arrive plus à démarrer et qu'il y a des crasses passées dans le système d'injection?
Qqs explications...
Après mon espace 2 liquidé (près de 450.000 km ... sans doute?), j'ai repris un grand espace III, 16v (le modèle 140ch), environ 150000/200000 kms (le compteur marche pas bien, maladie de ce modèle d'après ce que j'ai lu).. Toujours LPG+essence. Achetée en janvier, 3300 kms parcouru depuis sans aucun pb.
A priori état nickel mais j'ai été en panne sèche de gaz, ai roulé une quinzaine de kms sur essence puis elle s'est arrêtée. On remet de l'essence (il n'en restait plus beaucoup), elle finit par repartir pour s'arrêter 500 m plus loin.
changement des bougies, marche pas.
Changement du filtre essence : vraiment très sale - sans doute jamais changé, je le crains. En effet, la voiture est au LPG depuis l'achat. Je l'ai rachetée au premier propriétaire et j'ai une partie des factures dont celle du GPL.
Quand on démarre pied au plancher, elle démarre parfois, puis tourne difficilement, et s'arrête.
En fait, elle démarre toujours à l'essence et passe au gaz une fois le moteur chaud (je n'ai pas trouvé comment démarrer au gaz malheureusement). En temps normal, je ne roule donc à l'essence que 1 ou 2 kms lorsque le moteur est froid, généralement à bas régime (ville). Là, comme j'ai roulé 15 kms sur essence de façon continue, je crains d'avoir remis en suspension toute les crasses accumulées dans l'essence.
On peut mettre un produit dans l'essence pour le nettoyage mais pour cela, faut que le moteur tourne.
Avez-vous une idée, autre que de démonter les injecteurs et tout le reste pour les nettoyer (je ne sais pqs ce que c'est, le reste mais j'aime mieux pas devoir savoir!).
C'est vraiment ch... car en dehors de cela, c'est un véhicule super confortable et avec vraiment de l'espace.
Merci d'avance
Laurent
Ma question : comment nettoyer le système d'injection d'essence quand on n'arrive plus à démarrer et qu'il y a des crasses passées dans le système d'injection?
Qqs explications...
Après mon espace 2 liquidé (près de 450.000 km ... sans doute?), j'ai repris un grand espace III, 16v (le modèle 140ch), environ 150000/200000 kms (le compteur marche pas bien, maladie de ce modèle d'après ce que j'ai lu).. Toujours LPG+essence. Achetée en janvier, 3300 kms parcouru depuis sans aucun pb.
A priori état nickel mais j'ai été en panne sèche de gaz, ai roulé une quinzaine de kms sur essence puis elle s'est arrêtée. On remet de l'essence (il n'en restait plus beaucoup), elle finit par repartir pour s'arrêter 500 m plus loin.
changement des bougies, marche pas.
Changement du filtre essence : vraiment très sale - sans doute jamais changé, je le crains. En effet, la voiture est au LPG depuis l'achat. Je l'ai rachetée au premier propriétaire et j'ai une partie des factures dont celle du GPL.
Quand on démarre pied au plancher, elle démarre parfois, puis tourne difficilement, et s'arrête.
En fait, elle démarre toujours à l'essence et passe au gaz une fois le moteur chaud (je n'ai pas trouvé comment démarrer au gaz malheureusement). En temps normal, je ne roule donc à l'essence que 1 ou 2 kms lorsque le moteur est froid, généralement à bas régime (ville). Là, comme j'ai roulé 15 kms sur essence de façon continue, je crains d'avoir remis en suspension toute les crasses accumulées dans l'essence.
On peut mettre un produit dans l'essence pour le nettoyage mais pour cela, faut que le moteur tourne.
Avez-vous une idée, autre que de démonter les injecteurs et tout le reste pour les nettoyer (je ne sais pqs ce que c'est, le reste mais j'aime mieux pas devoir savoir!).
C'est vraiment ch... car en dehors de cela, c'est un véhicule super confortable et avec vraiment de l'espace.
Merci d'avance
Laurent
Espace II 1993 2.0l essence+GPL - liquidée à 450.000kms(???)
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 13 août 2012, 22:49
Re: espace 3 essence 16V admission encrassée, démarre pas
Bonsoir, tente une nouvelle purge car tu as sans doute de l'air dans ton circuit, cela peut expliquer tes problèmes de démarrage!! Et sinon après démarrage met un produit nettoyant injecteurs!!
Espace III 2.2dt RTE 1997 caisse 276000kms moteur 196000kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: espace 3 essence 16V admission encrassée, démarre pas
Salut,

Euh... c'est un essence pas un mazout !haroldinho a écrit :Bonsoir, tente une nouvelle purge car tu as sans doute de l'air dans ton circuit, cela peut expliquer tes problèmes de démarrage!! Et sinon après démarrage met un produit nettoyant injecteurs!!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: espace 3 essence 16V admission encrassée, démarre pas
Bonsoir, je ne pense pas à un problème d'injecteur. Il est en effet peu probable qu'ils se bouchent tous en même temps. Tu aurais eu un moteur qui tourne de plus en plus mal.
Quand ton moteur est reparti pour faire ses 500m, avait-il un comportement normal ?
Entends-tu bien la pompe tourner un court instant à chaque fois que tu mets le contact ?
Cette panne n'est peut-être qu'une coïncidence avec ta panne de gaz et ton roulage à l'essence.
Les symptômes pourraient évoquer un problème de capteur PMH
C'est quoi comme montage GPL ? aspiré ? injection gazeuse ?
Quand ton moteur est reparti pour faire ses 500m, avait-il un comportement normal ?
Entends-tu bien la pompe tourner un court instant à chaque fois que tu mets le contact ?
Cette panne n'est peut-être qu'une coïncidence avec ta panne de gaz et ton roulage à l'essence.
Les symptômes pourraient évoquer un problème de capteur PMH
C'est quoi comme montage GPL ? aspiré ? injection gazeuse ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 05 juin 2012, 19:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: espace 3 essence 16V admission encrassée, démarre pas
Merci Tourge,
Filtre et bougies changées (filtre très très sale et bougies loin...), elle démarre difficilement, tourne parfois, puis s'arrête (d'après le garagiste, la pompe fonctionne). Comme dit plus haut, cela s'est produit après 20 minutes à l'essence, ce que je ne fais jamais normalement. Comme le filtre était très sale, je me dis que cela doit être un pb d'encrassement qq part?
Ceci dit, on ne vois pas la pompe en dessous du véhicule : il semblerait qu'on doive démonter le réservoir pour pouvoir l'atteindre : est-ce que qqn confirme?? Ou bien y a -t-il un truc?
Avant ce pb, la voiture démarrait au 1/4 de tour, sans toucher à l'accélérateur, donc vraiment nickel. Ce pb est vraiment arrivé d'un coup, sans signe avant-coureur.
Filtre et bougies changées (filtre très très sale et bougies loin...), elle démarre difficilement, tourne parfois, puis s'arrête (d'après le garagiste, la pompe fonctionne). Comme dit plus haut, cela s'est produit après 20 minutes à l'essence, ce que je ne fais jamais normalement. Comme le filtre était très sale, je me dis que cela doit être un pb d'encrassement qq part?
Ceci dit, on ne vois pas la pompe en dessous du véhicule : il semblerait qu'on doive démonter le réservoir pour pouvoir l'atteindre : est-ce que qqn confirme?? Ou bien y a -t-il un truc?
Avant ce pb, la voiture démarrait au 1/4 de tour, sans toucher à l'accélérateur, donc vraiment nickel. Ce pb est vraiment arrivé d'un coup, sans signe avant-coureur.
Espace II 1993 2.0l essence+GPL - liquidée à 450.000kms(???)
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 05 juin 2012, 19:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: espace 3 essence 16V admission encrassée, démarre pas
Edit : j'ai trouvé un post qui explique comment démonter le réservoir (il faut le démonter pour attiendre la pompe).
c'est ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=10009
Pour le reste, toute suggestion est bienvenue.
(edit : désolé Tourge, j'ai trouvé plus tard ton tuto https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=15442 ...)
c'est ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=10009
Pour le reste, toute suggestion est bienvenue.
(edit : désolé Tourge, j'ai trouvé plus tard ton tuto https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=15442 ...)
Espace II 1993 2.0l essence+GPL - liquidée à 450.000kms(???)
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 05 juin 2012, 19:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: espace 3 essence 16V admission encrassée, démarre pas
Bon, comme le sujet ne correspond plus vraiment à la panne, et que je ne vois pas de réponse, j'ouvre un nouveau sujet pour la suite :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 02#p243921
https://www.passion-espace-club.com/view ... 02#p243921
Espace II 1993 2.0l essence+GPL - liquidée à 450.000kms(???)
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
- KevSpace08
- Sur la nationale
- Messages : 372
- Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: espace 3 essence 16V admission encrassée, démarre pas
Bonsoir ,
Cela ne sert a rien de faire des autres sujets , parce que tu ne trouve pas la panne et ou parce que l'on te réponds plus, il faut être patient
si cela ne convient plus a la panne demande a en changer de titre et/ou en informé un modérateur/administrateur pour supprimé le sujet qui ne va pas, puis refaire un post concernant pour toi le titre qui conviendrai le mieux sur ton problème.
Je vais te répondre a ton sujet, qui déjà "tourge" t'avais posé une question :
- C'est quoi comme montage GPL ? aspiré ? injection gazeuse ? (tu ne lui a pas répondu, forcement ,on ne te répondra pas)
N'aurais-tu pas un câble éléctrique couper ou quelqu'onque "une Masse tressé ...etc..." (Malheureusement je n'ai qu'en possession une RTA du 8s et non du 16, on-t-il les mêmes caracteristique ?)
Cela ne sert a rien de faire des autres sujets , parce que tu ne trouve pas la panne et ou parce que l'on te réponds plus, il faut être patient

Je vais te répondre a ton sujet, qui déjà "tourge" t'avais posé une question :
- C'est quoi comme montage GPL ? aspiré ? injection gazeuse ? (tu ne lui a pas répondu, forcement ,on ne te répondra pas)
N'aurais-tu pas un câble éléctrique couper ou quelqu'onque "une Masse tressé ...etc..." (Malheureusement je n'ai qu'en possession une RTA du 8s et non du 16, on-t-il les mêmes caracteristique ?)
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 05 juin 2012, 19:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: espace 3 essence 16V admission encrassée, démarre pas
Bonsoir,
Le GPL, c'est en injection. Mais le pb ne se pose pas là : la voiture est à sec en GPL et est immobilisée au garage parce qu'elle s'étouffe à l'essence. Pour remettre du gaz, il faudrait la remorquer à une station ou bien y aller avec le risque qu'elle s'arrête en cours de route puisqu'elle ne tourne que qqs minutes. Et comme indiqué, elle démarre au 1/4 de tour et tourne nickel ... jusqu'à ce qu'elle s'étouffe.
Le GPL, c'est en injection. Mais le pb ne se pose pas là : la voiture est à sec en GPL et est immobilisée au garage parce qu'elle s'étouffe à l'essence. Pour remettre du gaz, il faudrait la remorquer à une station ou bien y aller avec le risque qu'elle s'arrête en cours de route puisqu'elle ne tourne que qqs minutes. Et comme indiqué, elle démarre au 1/4 de tour et tourne nickel ... jusqu'à ce qu'elle s'étouffe.
Espace II 1993 2.0l essence+GPL - liquidée à 450.000kms(???)
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
- KevSpace08
- Sur la nationale
- Messages : 372
- Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: espace 3 essence 16V admission encrassée, démarre pas
Ce qui fait passer du GPL à l'essence est peut être obstruer, ou l'un des capteurs qui indique GPL comme vide pour passer à l'essence (qui lui tu en as) est défectueux. Ou alors un des éléments se remplit en surplus d'essence.
Mafois j'attends de voir si quelqu'un pourrait me dire si un 2.0 8v et 16v ont la même correspondance, car j'ai une RTA qui pourrait aider (c'est la RTA pour 2.0 8v et 2.2dT et 2.2Dci n°603)
car pour le 2.0 8v il parle d'un régulateur de pression d'alimentation serait-ce idem pour le 16v ? serait-il en cause ? parce que ceci est une membrane mécanique asservi à la pression régnant dans le collecteur d'admission et il serait fixé sur la rampe d'alimentation en carburant des injecteurs. ( vu que Laurent_L penserai a de la crasse dans cette parti)
Régulateur à pression Atmo : 3 +/- 0.2 bar (ceci pour le 8v)
Régulateur sous Dépression de 500mbar : 2.5 +/- 0.2bar (ceci pour le 8v)
Si les caractéristique du 8s/16s peuvent correspondre faites signe !
Mafois j'attends de voir si quelqu'un pourrait me dire si un 2.0 8v et 16v ont la même correspondance, car j'ai une RTA qui pourrait aider (c'est la RTA pour 2.0 8v et 2.2dT et 2.2Dci n°603)
car pour le 2.0 8v il parle d'un régulateur de pression d'alimentation serait-ce idem pour le 16v ? serait-il en cause ? parce que ceci est une membrane mécanique asservi à la pression régnant dans le collecteur d'admission et il serait fixé sur la rampe d'alimentation en carburant des injecteurs. ( vu que Laurent_L penserai a de la crasse dans cette parti)
Régulateur à pression Atmo : 3 +/- 0.2 bar (ceci pour le 8v)
Régulateur sous Dépression de 500mbar : 2.5 +/- 0.2bar (ceci pour le 8v)
Si les caractéristique du 8s/16s peuvent correspondre faites signe !
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: espace 3 essence 16V admission encrassée, démarre pas
Je pense que le 16v fonctionne en gros comme le 8v pour ce qui est de l'injection.
A froid, la pompe à essence semble fonctionner mais ne s'essouffle-t-elle pas rapidement ? il serait peut-être utile d'examiner l'évolution de la pression. Ceci te permettrait de vérifier la pompe et le régulateur de pression qui peut également avoir un problème.
Je ne connais pas ton montage GPL, coupe-t-il la pompe à essence une fois passé au GPL. Ce n'est pas le cas sur le 8v, montage d'origine.
S'il se comporte comme sur mon 8s, alors la pompe aura tourné toute la vie de ta voiture et pourrait être fatiguée. S'il coupe la pompe, alors il y a peut-être un relais de cette pompe qui serait fatigué.
Ce ne sont que des hypothèses mais sûrement des pistes à explorer.
A froid, la pompe à essence semble fonctionner mais ne s'essouffle-t-elle pas rapidement ? il serait peut-être utile d'examiner l'évolution de la pression. Ceci te permettrait de vérifier la pompe et le régulateur de pression qui peut également avoir un problème.
Je ne connais pas ton montage GPL, coupe-t-il la pompe à essence une fois passé au GPL. Ce n'est pas le cas sur le 8v, montage d'origine.
S'il se comporte comme sur mon 8s, alors la pompe aura tourné toute la vie de ta voiture et pourrait être fatiguée. S'il coupe la pompe, alors il y a peut-être un relais de cette pompe qui serait fatigué.
Ce ne sont que des hypothèses mais sûrement des pistes à explorer.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 05 juin 2012, 19:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: espace 3 essence 16V admission encrassée, démarre pas
suite de l'histoire : contact pris avec un collègue garagiste Renault, il proposait 2 hypothèses :
1) le pot cata bouché
2) un pb sur le capteur PMH.
le plus simple étant le 2), mon garagiste a changé le capteur PMH et elle tourne à nouveau nickel, en démarrant au 1/4 de tour, et sans s'arrêter cette fois.
Donc en résumé :
-filtre essence encrassé
-bougies changées (elles en avaient besoin);
-capteur PMH.
Si il y a des évolutions dans un avenir proche (j'espère que non!), je posterai.
Laurent
1) le pot cata bouché
2) un pb sur le capteur PMH.
le plus simple étant le 2), mon garagiste a changé le capteur PMH et elle tourne à nouveau nickel, en démarrant au 1/4 de tour, et sans s'arrêter cette fois.
Donc en résumé :
-filtre essence encrassé
-bougies changées (elles en avaient besoin);
-capteur PMH.
Si il y a des évolutions dans un avenir proche (j'espère que non!), je posterai.
Laurent
Espace II 1993 2.0l essence+GPL - liquidée à 450.000kms(???)
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19999
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: espace 3 essence 16V admission encrassée, démarre pas
Bonjour,
Merci du retour.
Le PMH m'a "sauté" à la figure lorsque tu as évoqué ton souci de démarrage, mais j'ai zappé ton sujet.....
Tu peux supprimer ton premier sujet, et éditer celui-ci comme [résolu]
Merci du retour.
Le PMH m'a "sauté" à la figure lorsque tu as évoqué ton souci de démarrage, mais j'ai zappé ton sujet.....


Tu peux supprimer ton premier sujet, et éditer celui-ci comme [résolu]

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: espace 3 essence 16V admission encrassée, démarre pas
Content que tu aies trouvé la panne.
J'avais évoqué le PMH dans ma première réponse. Ce qui pouvait mettre un doute, c'était la coïncidence avec la panne sèche de GPL, sinon, c'est bien le symptôme d'un problème PMH.
Ce n'est pas une panne franche, ça aurait pu remarcher quelques semaines et retomber en panne au gré des changements de températures ou de vibrations.
J'avais évoqué le PMH dans ma première réponse. Ce qui pouvait mettre un doute, c'était la coïncidence avec la panne sèche de GPL, sinon, c'est bien le symptôme d'un problème PMH.
Ce n'est pas une panne franche, ça aurait pu remarcher quelques semaines et retomber en panne au gré des changements de températures ou de vibrations.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Résolu] espace 3 2.0 16V admission encrassée, démarre p
Merci du retour
Titre édité
Titre édité
