Comme promis sur un au sujet (fuite d'huile) je vais de vous faire un tuto sur le démontage de ce boitier afin de changer son joint.
Question matériel franchement peu de choses sont nécessaire:
- Un clicquet de préférence
- Une douille de 13
- Une douille de 10
- Une douille de 7
- Deux rallonges de clicquets, une grande et l'autre moins
- De quoi nettoyer les pièces (pinceaux, essence.....)
- Et un outil indispensable que je n'ai plus en stock, la patience (avec 4 enfants de 3 à 9 ans faut me comprendre

Déjà une petite photo pour vous montrer où se situe mon problème c'est parti.....
1°/ Après avoir retiré la cache moteur, et avoir retirer le + qui alimente le démarreur par la batterie (directement situé sur la batterie), il faut démonter le conduit egr (marqué en rouge) pour ce faire il faut démonter les deux boulons qui se situe sur le diffuseur de recyclage (donc côté vanne egr) à l'aide d'un cliquet de diamètre 13 puis les deux boulons qui se situe à l'opposé du tuyau toujours avec le cliquet de 13 On obtient donc ceci 2°/ On démonte la vanne egr. Pour la démonter il faut dabord retirer le connecteur (flèche bleue) et on démonte les boulons (flèche rouge) à l'aide d'une douille de 10, le troisième boulon n'étant pas visible j'ai essayer de vous le situer aproximativement sur la photo. Afin de ne pas tout salire en sortant la vanne egr pensez à mettre des chiffons en dessous. On obtient donc ça 3°/ On enlève l'espèce de petite traverse qui se situe entre le bloc diffuseur et l'alternateur à l'aide d'une douille de 10