[espace 3 initiale 2.0l 16v] freinage avant
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
[espace 3 initiale 2.0l 16v] freinage avant
Donc juste avant de prendre un repos bien mérité en ce retour de vacances (7h30 sur la route et 3h de sommeil... pas sur que j'arrive à vraiment dormir cet aprème vu le bruit dans la rue ), j'ai regardé le prix des pièces pour le freinage avant, et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les disques :
On peut voir sur mister-auto deux modèles de disques avant Brembo => l'un de diam 280 et épaisseur 24, l'autre diam 288 et épaiseur 28.
La différence n'est que de 10€ en ce moment.
Ces disques sont-ils vraiment intéressants, et se montent-ils sans soucis (je pense surtout à l'épaisseur pour l'étrier) ?
Sinon, que ce soit sur mister-auto ou oscaro la réduction est d'environ 60%, c'est Brembo/brembo sur le premier ou bendix sur le deuxième, sachant que la dernière fois j'ai été obligé d'accepter les TRW qu'ils m'avaient envoyé à la place des bendix pour ma 21 parce qu'ils étaient en rupture (pas le choix, je ne pouvais pas attendre d'avoir les bendix).
On peut voir sur mister-auto deux modèles de disques avant Brembo => l'un de diam 280 et épaisseur 24, l'autre diam 288 et épaiseur 28.
La différence n'est que de 10€ en ce moment.
Ces disques sont-ils vraiment intéressants, et se montent-ils sans soucis (je pense surtout à l'épaisseur pour l'étrier) ?
Sinon, que ce soit sur mister-auto ou oscaro la réduction est d'environ 60%, c'est Brembo/brembo sur le premier ou bendix sur le deuxième, sachant que la dernière fois j'ai été obligé d'accepter les TRW qu'ils m'avaient envoyé à la place des bendix pour ma 21 parce qu'ils étaient en rupture (pas le choix, je ne pouvais pas attendre d'avoir les bendix).
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [espace 3 initialle 2.0l 16v] freinage avant
Bonjour et bonne nuit 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: [espace 3 initialle 2.0l 16v] freinage avant
Un disque ça a une dimension précise ...BaccaraT a écrit : l'un de diam 280 et épaisseur 24, l'autre diam 288 et épaiseur 28.
La différence n'est que de 10€ en ce moment.
Ces disques sont-ils vraiment intéressants, et se montent-ils sans soucis (je pense surtout à l'épaisseur pour l'étrier) ?
là tu cites deux dimensions ...
tu sors une roue et tu mesures
si c'est 280 et 24 c'est pas 288 et 28 ...
c'est comme les 45 tours et les 33 tours ...
toute ma jeunesse ...

Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Re: [espace 3 initialle 2.0l 16v] freinage avant
salut BaccarraT ,
moi j ai commandé les miens sur oscaro et la livraison en point relais est gratuite en ce moment,
j ai fait ma commande mercredi soir et j ai tous reçu samedi,
donc pas de souci de ce coté la ,
ensuite d apres ce que je vois sur oscaro ta taille serai de 280 mm de diametre et de 24 en epaiseur !!
ensuite vue qu il s agit de freinage donc de securité ,moi je prefere prendre de la marque ( bendix ou bosch ) apres tout le monde
affiche des premiers prix pour pouvoir attirré du monde , on le sait tous .
apres c est mon avis perso a chacun de voir
voila ce que je peut en dire ,
bye .
moi j ai commandé les miens sur oscaro et la livraison en point relais est gratuite en ce moment,
j ai fait ma commande mercredi soir et j ai tous reçu samedi,
donc pas de souci de ce coté la ,
ensuite d apres ce que je vois sur oscaro ta taille serai de 280 mm de diametre et de 24 en epaiseur !!
ensuite vue qu il s agit de freinage donc de securité ,moi je prefere prendre de la marque ( bendix ou bosch ) apres tout le monde
affiche des premiers prix pour pouvoir attirré du monde , on le sait tous .
apres c est mon avis perso a chacun de voir

voila ce que je peut en dire ,
bye .
espace 3 2.2 dci 130 ch taylor made de 2001 avec 265 500 km
grand scenic 2 phase 2 1.5 dci carminat tomtom 183 000km 5 places vendu
fiat doblo 1.9 multijet fmilly (7 places)acheté neuf anneé 2008 recuperé par mon ex femme
fiat panda 2 1.2 ess acheté neuve et vendu a 36 000km
peugeot 205 junior 1.0 essence gardé 10 ans et fait 90 000 km avec vendu
grand scenic 2 phase 2 1.5 dci carminat tomtom 183 000km 5 places vendu
fiat doblo 1.9 multijet fmilly (7 places)acheté neuf anneé 2008 recuperé par mon ex femme
fiat panda 2 1.2 ess acheté neuve et vendu a 36 000km
peugeot 205 junior 1.0 essence gardé 10 ans et fait 90 000 km avec vendu
-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
Re: [espace 3 initialle 2.0l 16v] freinage avant
Salut tous
Je n'ai pas encore eu le temps de démonter tout ça
Les deux références sont données pour l'espace 3 2.0l 16s, en fait en posant la question de "cela se monte-t-il", j'ai mal formulé.
Ce que j'aurai du dire c'est => pourquoi 2 références avec des dimensions différentes, les deux se montent-t-elles avec les même étriers ?
Il n'y a aucune autre indication sur le site.
Quand j'ai accepté les disques TRW envoyés par Oscaro, c'était sur leur initiative suite à une rupture de stocks.
J'en avais absolument besoin pour le contrôle, pas le choix les autres étaient des disques rainurés percés prêts à se fendre (ils finissent tous comme ça apparemment).
La différence de mordant entre les deux est réelle, mais je ne vais pas sur circuit avec la voiture et je n'avais pas les moyens de remettre ce genre de disques.
hyppolyte a écrit : Un disque ça a une dimension précise ...
là tu cites deux dimensions ...
tu sors une roue et tu mesures
si c'est 280 et 24 c'est pas 288 et 28 ...
c'est comme les 45 tours et les 33 tours ...
toute ma jeunesse ...
Je n'ai pas encore eu le temps de démonter tout ça

Les deux références sont données pour l'espace 3 2.0l 16s, en fait en posant la question de "cela se monte-t-il", j'ai mal formulé.
Ce que j'aurai du dire c'est => pourquoi 2 références avec des dimensions différentes, les deux se montent-t-elles avec les même étriers ?
Il n'y a aucune autre indication sur le site.
Brembo est une bonne marque aussi.wilibzh35 a écrit : ... vue qu il s agit de freinage donc de securité ,moi je prefere prendre de la marque ( bendix ou bosch ) apres tout le monde
affiche des premiers prix pour pouvoir attirré du monde , on le sait tous .
apres c est mon avis perso a chacun de voir
Quand j'ai accepté les disques TRW envoyés par Oscaro, c'était sur leur initiative suite à une rupture de stocks.
J'en avais absolument besoin pour le contrôle, pas le choix les autres étaient des disques rainurés percés prêts à se fendre (ils finissent tous comme ça apparemment).
La différence de mordant entre les deux est réelle, mais je ne vais pas sur circuit avec la voiture et je n'avais pas les moyens de remettre ce genre de disques.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
Re: [espace 3 initiale 2.0l 16v] freinage avant
Houlà... désolé j'ai complètement oublié tout ça
Alors donc, j'avais démonté l'étrier incriminé pour tout nettoyer et graisser, mais ça n'a tenue qu'environ 2000km...
Et donc avant que l'étrier ne grippe complètement je me suis décidé à le remplacer.
Pièce reçue hier, remplacée ce matin avec les plaquettes (il restait environ 1mm de matière avant la garniture sur la plaquette extérieur...
), il me reste à purger demain matin et à faire l'autre côté.
(J'en profite pour dire que j'ai ressentit une grosse différence de freinage sur ma 21 à très haute vitesse entre mes anciens disques rainurés-percés et mes actuels, en monte d'origine... je me suis même fait peur, donc je conseille à ceux qui le peuvent de faire cette modif de disque)

Alors donc, j'avais démonté l'étrier incriminé pour tout nettoyer et graisser, mais ça n'a tenue qu'environ 2000km...
Et donc avant que l'étrier ne grippe complètement je me suis décidé à le remplacer.
Pièce reçue hier, remplacée ce matin avec les plaquettes (il restait environ 1mm de matière avant la garniture sur la plaquette extérieur...

(J'en profite pour dire que j'ai ressentit une grosse différence de freinage sur ma 21 à très haute vitesse entre mes anciens disques rainurés-percés et mes actuels, en monte d'origine... je me suis même fait peur, donc je conseille à ceux qui le peuvent de faire cette modif de disque)
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [espace 3 initiale 2.0l 16v] freinage avant
.... ce n'est pas une nuit mais une vraie hibernationBaccaraT a écrit :Houlà... désolé j'ai complètement oublié tout ça![]()

TheStone a écrit :Bonjour et bonne nuit
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
Re: [espace 3 initiale 2.0l 16v] freinage avant
Salut tout le monde.
Bon... je ne me suis pas méfié, habitué que je suis à ma 25 ou ma 21.
Mettre le contact, tourne les roues dans le bon sens pour accéder plus facilement à l'étrier, de nouveau dans l'autre sens, mettre les roues droites pour desserrer/serrer les jantes... chaque fois ça met tout en route et comme je ne roule pas beaucoup j'ai presque vidé la batterie
Donc petit tour de 120km ce matin pour tester tout ça et recharger la batterie, en même temps pour vérifier le retour au 95E10 (départ pour la campagne à 500km dans 1 mois, pas de station E85...), et tout va bien.
Chose bizarre, j'ai ressenti une meilleur souplesse à bas régime avec 80% de 95E10...
Et puis, devant le nombre d'espaces que je vois sur le forum avec des soucis plus ou moins graves, j'avais envie de dire bien fort : tout va bien !
Voilà
(bon effectivement avec moins de 5000km effectués en 1 an ça serait malheureux
)
Bon... je ne me suis pas méfié, habitué que je suis à ma 25 ou ma 21.
Mettre le contact, tourne les roues dans le bon sens pour accéder plus facilement à l'étrier, de nouveau dans l'autre sens, mettre les roues droites pour desserrer/serrer les jantes... chaque fois ça met tout en route et comme je ne roule pas beaucoup j'ai presque vidé la batterie

Donc petit tour de 120km ce matin pour tester tout ça et recharger la batterie, en même temps pour vérifier le retour au 95E10 (départ pour la campagne à 500km dans 1 mois, pas de station E85...), et tout va bien.
Chose bizarre, j'ai ressenti une meilleur souplesse à bas régime avec 80% de 95E10...
Et puis, devant le nombre d'espaces que je vois sur le forum avec des soucis plus ou moins graves, j'avais envie de dire bien fort : tout va bien !
Voilà
(bon effectivement avec moins de 5000km effectués en 1 an ça serait malheureux

2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.