Essuie-glaces qui n'essuient plus (résolu)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Olive21
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 24 févr. 2006, 21:19

Essuie-glaces qui n'essuient plus (résolu)

Message non lu par Olive21 »

Bonjour à toutes et à tous

Le probleme des essuie-glaces sur Espace II est connu. En vieillissant, les bras n'appuient pas assez. Jusqu'ici, 2 solutions trainaient ça et là :

- tordre un peu la partie haute du bras pour redonner du tonus : Bof, ca ne marche pas terrible :roll:
- Acheter des bras d'un modele plus recent (il y a , je crois, une histoire de croisillons differents sur le bras). oui, mais faut raquer... :cry:

- Enfin, ma solution : vous demontez le bras. là, vous vous apercevez que la premiere partie (avec les croisillons dessous) est un peu cintré... Un coup dans l'étau, une petite torsion pour remettre droit, et on remonte. Miracle ! :P même a 140, ca marche !

Bonne route,

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Olive21
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 24 févr. 2006, 21:19

Message non lu par Olive21 »

Rebonjour. Je viens de tester sur 500 kms sous la pluie : ils fonctionnent comme au premier jour.
Espace 2 2,2i essence RXE
Année : 1991
Kilométrage : > 260 000 kms
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: Essuie-glaces qui n'essuient plus (résolu)

Message non lu par gege61 »

bonjour olive21
merci de ta bonne idee,car c est vrai que le fonctionnement des essuies-glaces sur le 2 est assez recurent,cela va certainement en aider quelques uns :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Essuie-glaces qui n'essuient plus (résolu)

Message non lu par tchang »

:arrow: :arrow: sinon il existe des petit élettes qui plaque les éssuies glaces sur la vitre avec la vitesse (le vent) :wink: :arrow: :arrow:
Répondre