Bon voilà , j'aimerai savoir sur plusieurs angle de vue une chose que j'ai remarqué....
j'ai fait +/- 50km , temps de chauffe toujours respecter etc... , et 3 fois sur 10, elle me fait le coups du "ventre qui gargouille" (pression qui redescends) Mais "tout le LDR qui remonte vers le Vase D'expansion après avoir fait ses 50kms et couper contact"
symptômes suivant que j'ai remarqué:
- Plus de LDR durite Sup et Inf pas de pression ( les deux grosses )
- seul les durite pompe à eau vers radiateur chauffage ont une pression forte et du liquide ( il m'a suffit d'appuyer dessus pour que 1/5ème du LDR se vide du Vase d'exp)
- ventilo ne s'est pas mis en route lors de ce fameux gargouillement , l'aiguille me paraissait normal pour la temperature en dessous de la demi du cadran.
- pas de fuite apparente sur aucune durite ni meme la pompe a eau, pas de fumé blanche venant du pot d'echappement.
Alors voila, j'ai quelques constats qui me trotte en tête, soit je commence a avoir un joint de culasse a faire, soit durite poreuse et encrasser ( mais dans la RTA il y a pas de vidange a faire sur ce type de moteur au niveau LDR ???

ou alors le calorstat (qui se situe dans la grosse durite Sup) qui ne ferait plus ça fonction, les sonde de T° ou radiateur chauffage bouché (mais j'ai du chauffage donc je sais pas trop) et ou encore pompe à eau qui serait HS ?
je rappel que c'est ma R19 1.4 RL dans ma signature elle a 226 000kms passé. Vidange et remplacement filtres effectuer a 225 000kms tout les niveau sont correct( ce modèle possède une distribution à chaîne Moteur Cléon)