Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

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Pilou29
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Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par Pilou29 »

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis avec mon I.
Depuis quelques temps (je ne m'en sers pas tous les jours) je dois appuyer pratiquement à fond sur la pédale de frein pour freiner.
Le niveau de liquide reste au maxi, les flexibles de frein avant sont neufs (3000 km, changés par le garage il y a 6 mois) et à cette occasion le circuit avait été purgé.
Je n'ai pas eu le temps de regarder en dessous, mais comme il n'y a pas de perte de liquide.
Le freinage se fait correctement, mais il faut appuyer pratiquement jusqu'à toucher la moquette ! (Et peut être même que çà touche!)
L'utilisation intensive de la fonction recherche m'a fourni quelques réponses,

Je vois 2 possibilités :
-flexibles de frein arrière poreux et se déformant au freinage.
-maitre cylindre
Est ce que je suis sur la bonne voie ? (avant de commencer à dépouiller ma banque d'organe :) ).

Merci à tous de vos suggestions.

En attendant j'évite de rouler :wink:

Question annexe pour Orval56 : qu'est ce que tu appelles lipes ?
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TheStone
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par TheStone »

.... allez je mets un cent sur le maître cylindre :oops:
.... mais avant regardes si les tambours de frein ne sont pas humides :?:
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Basile
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par Basile »

à fond suffit ? Pas besoin de pomper ?
J'ai été obligé de pomper pour freiner, j'ai roulé quelques années comme ça, même sur autoroute. Au bout de 3 heures de route, la pédale descendait à fond sans le moindre freinage. C'est une très bonne école d'anticipation.

Pour le contrôle technique, je pompais avant d'entrer. C'était le maître cylindre
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TheStone
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par TheStone »

Basile a écrit : ................
J'ai été obligé de pomper pour freiner, j'ai roulé quelques années comme ça, même sur autoroute. Au bout de 3 heures de route, la pédale descendait à fond sans le moindre freinage. C'est une très bonne école d'anticipation.

Pour le contrôle technique, je pompais avant d'entrer .........
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frederic62
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par frederic62 »

Basile a écrit :à fond suffit ? Pas besoin de pomper ?
J'ai été obligé de pomper pour freiner, j'ai roulé quelques années comme ça, même sur autoroute. Au bout de 3 heures de route, la pédale descendait à fond sans le moindre freinage. C'est une très bonne école d'anticipation.

Pour le contrôle technique, je pompais avant d'entrer. C'était le maître cylindre
Je dirai une bonne école pour avoir un accident ...
On ne rigole pas trop avec le freinage ...

Pour en revenir au sujet,
Lorsque c'est le master cylindre, le plus souvent, on le sent en pompant avec la pédale de frein.
Au bout de 3/4 coups de pédale, elle doit redevenir dure.
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par Pilou29 »

J'ai oublié de préciser : pomper ne sert à rien, j'ai toujours la pédale qui s'enfonce un max, mais çà freine normalement.
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frederic62
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par frederic62 »

ça arrive que le master cylindre deviennent défaillant quelques temps après un changement de flexibles.

Vérifies tes cylindres à l'arrière histoire de voir si il n'y a pas une petite fuite (si c'est le cas, très faible puisque ton niveau est bon ... mais peut être suffisamment pour avoir cette pédale molle) et si les pistons des cylindres se déclenchent bien en appuyant sur la pédale de frein.

La pédale est elle bien dure moteur arrêté ?

Ah oui, vérifie aussi les joints de réservoir du liquide de frein (ça produit les mêmes symptômes qu'un master cylindre HS)

Enfin dans tout les cas, tu n'as pas d'air dans le circuit sinon ta pédale durcirai en pompant.

Moi je penche pour le master cylindre, il commence peut être à être fatigué.
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par pontiac »

Salut Michel,

+ Je pencherais aussi un maitre cylindre HS...

Aussi du coté des récepteurs arrière ( dans les tambours, suffit de soulever les caoutchoucs.. s'ils suintent l'huile => a changer... )

Les durites qui gonflent... ( ? ) j'y crois pas trop à çà... si elles le font... cela ne dure pas... si elles gonflent 1,2,3 fois ok 4 fois... PAFF... :roll:

Demande à ton "co-pilote" d'appuyer sur la pédale pendant que tu vérifié... ( :arrow: Frein à main BIEN SERRÉ :!: )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par marcus67 »

Salut
Voir si le rattrapage des friens AR se fait correctement ou garnitures trop usées . La course des machoires est importante et tu compenses par la pédale
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par Omega3 »

J'ai le même souci, à peu de chose près, sauf que si je laisse le pied sur la pédale, celle-ci déscend très très doucement, par contre en pompant elle durcit.
Si je freine et qu'en même temps je tourne à droite, elle s'enfonce ! :shock:
Etooooonant non ?
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par orval56 »

c'est pas pour rien que je refais tout le circuit, j'avais un peu le même problème...restait le servo frein ou le mastervac, puis des cylindres de roue en premier prix (kit allemand sur ebay...auto24)...j'en suis pour mes frais.
si maitre cylindre, j'en ai un tout neuf, roulé lille/romo et romo/lille ...en 2009 :P
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par orval56 »

et alors, qu'est-ce que ça dit ??
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par Pilou29 »

çà dit que le Pilou est surbooké et il n'a pas eu le temps de démonter les freins AR :(
Et comme j'ai des misères avec le III et la Twingo ce soir sur 3 voitures j'en ai aucune qui marche correctement :)
Plus de batterie sur la Twingo (en charge, ne roule pas assez !)
Sur le III je ferais un post, je n'ai plus de jauge de température au TDB.
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :çà dit que le Pilou est surbooké et il n'a pas eu le temps de démonter les freins AR :(
Et comme j'ai des misères avec le III et la Twingo ce soir sur 3 voitures j'en ai aucune qui marche correctement :)
Plus de batterie sur la Twingo (en charge, ne roule pas assez !)
Sur le III je ferais un post, je n'ai plus de jauge de température au TDB.
Vive la retraite... :roll:

Çà va c'est rien de bien méchant... tu va vite retrouver tes autos... quand tu aura du temps... :roll: ( tu n'a pas de câbles de démarrage ? car il suffisait de démarrer la Twingo, rouler 5 mn avec... et reparti pour un tour !... = petite batterie... )

Le plus embêtant c'est les freins du I
Une histoire de connecteur oxydé ou capteur hs sur le III
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par Pilou29 »

Pilou toujours surbooké !
Bon j'ai porté le collector au garage :
Fuite aux cylindres AR (et garnitures pratiquement usées) !
Répartiteur de freinage HS
Pour le maitre cylindre on ne sait pas, on a commencé par l'arrière :wink:

j'ai bien ma banque d'organe, mais comment vérifier ces pièces avant montage ? Parce que si c'est pour recommencer dans 3 mois autant mettre du neuf
C'est le moment de me donner les bonnes adresses et les bons prix !
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par TheStone »

.... Yess mon pronostic était bon :oops:
TheStone a écrit :.... allez je mets un cent sur le maître cylindre :oops:
.... mais avant regardes si les tambours de frein ne sont pas humides :?:
:idea: ... pour le freinage il faut mettre du neuf de qualité :wink:
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :pour le freinage il faut mettre du neuf de qualité :wink:
+1

Quoi que pour le répartiteur passe encore... s'il n'est pas trempé de loockeed... ni grippé...

Mais pour le reste... garnitures, récepteur de roue... :arrow: en NEUF...

La sécurité n'a pas de prix... :wink:

HS On
Et quand je vois le nombre de personnes qui insistent pour me demander des pièces d'occaz sur le freinage ( plaquettes, garnitures, récepteurs... JAMAIS de la vie je ne vendrais çà !! c'est la benne systématiquement !! tout comme les étriers... sauf quand ils sont récents... mais chose rare... )
Faut voir l’état de certaines pièces d'occasion vendues par des particuliers... sur un site de petites annonces bien connu... parfois çà fait froid dans le dos !! :roll:
Tout est bon pour se faire du fric pour le vendeur/ faire des économies pour l'acheteur pigeon... mais ya des limites...
HS Off
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Message non lu par orval56 »

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Omega3
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par Omega3 »

pontiac a écrit :
HS On
Et quand je vois le nombre de personnes qui insistent pour me demander des pièces d'occaz sur le freinage ( plaquettes, garnitures, récepteurs... JAMAIS de la vie je ne vendrais çà !! c'est la benne systématiquement !! tout comme les étriers... sauf quand ils sont récents... mais chose rare... )
Faut voir l’état de certaines pièces d'occasion vendues par des particuliers... sur un site de petites annonces bien connu... parfois çà fait froid dans le dos !! :roll:
Tout est bon pour se faire du fric pour le vendeur/ faire des économies pour l'acheteur pigeon... mais ya des limites...
HS Off

Alord là, je suis bien d'accord, je vois aussi des choses qui me font dresser les cheveux sur la tête (et pourtant, j'en ai plus beaucoup :lol: )

Les plaquettes ou les garnitures, ca ne coute pas un bras....
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Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
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jonathan27
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par jonathan27 »

bonjour a tous

je déterré le sujet

bon je vous explique mon pote ma ramener sont espace car il n'a plus de frein par la suite je lui et changer sont kit machoire et cylindre de roue ar toujours pas de frein donc je me suit dit peu être le mastervac ( tige centrale hs ) je les changer toujours pas de frein donc j'ai changer le mettre cylindre et le répartiteur toujours pas de frein

quand je purge les frein j'ai plein de bulle d'air sur les 2 roue ar

question que faire d autre ????

merci a tous pour votre aide
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Pachaa
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par Pachaa »

le "problème" de l'E1, c'est que la purge doit se faire sous pression.
et donc nous les bricolauteurs sommes rarement équipés pour çà...
conclusion, allez chez le garagiste pour une vrai purge :roll:
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par orval56 »

purge par dépression pour ma part et plus de problème
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jonathan27
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par jonathan27 »

Pachaa a écrit :le "problème" de l'E1, c'est que la purge doit se faire sous pression.
et donc nous les bricolauteurs sommes rarement équipés pour çà...
conclusion, allez chez le garagiste pour une vrai purge :roll:

suite a se probleme je suis aller au garage et il ma poser la question si le kits frein et bien d'origine vue que mon pote la acheter sur oscaro il me dit sa peux provenir de la ????? je suis septique
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pontiac
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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par pontiac »

Salut,

Cela fait 2 "briscards" qui te disent de faire la purge sous pression ( ou dépression ) en bref => à la machine et NON à l'ancienne !

Fais comme tu veux... croire un mécano colombiculteur qui voudrait bien te refourguer un kit... soit le forum...

Sinon pour pas un rond !... sur google ( toujours ton ami ) => il y a des tonnes de solutions pour faire une purge sous pression !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Pédale de frein molle, freine mais il faut aller à fond

Message non lu par jonathan27 »

oki merci je vais suivre votre conseil et voir la suite
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