Problème de feux
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 12 mai 2013, 14:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Problème de feux
Bonjour,
Je vous sollicite pour m'aider à trouver la panne sur mon Espace : Voilà les feux de recul ainsi que les feux de plaques arrières ne s'allume plus,
Je n'y connait trop rien en mécanique, pouvez-vous m'aider à localiser la panne, les marches à suivre ??
(J'ai aussi un problème avec les feux de position, croisement et route, mais ça c'est autre chose apparemment un mauvais contact car quand je tapote un peu la boîte à fusible ces feux la reviennent^^)
Merci d'avance pour votre aide
Je vous sollicite pour m'aider à trouver la panne sur mon Espace : Voilà les feux de recul ainsi que les feux de plaques arrières ne s'allume plus,
Je n'y connait trop rien en mécanique, pouvez-vous m'aider à localiser la panne, les marches à suivre ??
(J'ai aussi un problème avec les feux de position, croisement et route, mais ça c'est autre chose apparemment un mauvais contact car quand je tapote un peu la boîte à fusible ces feux la reviennent^^)
Merci d'avance pour votre aide
Espace I phase 2 - 09/1988 - 169 00 km - 2000 GTS - 100CH
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Problème de feux
Salut
En un => présentation incomplète car pas d'indication sur le véhicule
Et de deux tu donnes déjà une 1/2 response à tes problèmes >> toc toc sur boite à fusibles .
Regardes sur la platine fusibles la broche rouge , quasi tout l'éclairage est dessus ainsi que feux de recul
En un => présentation incomplète car pas d'indication sur le véhicule
Et de deux tu donnes déjà une 1/2 response à tes problèmes >> toc toc sur boite à fusibles .
Regardes sur la platine fusibles la broche rouge , quasi tout l'éclairage est dessus ainsi que feux de recul
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Re: Problème de feux
bonjour
des belles photos deux 2 cotes de la platine a fusibles dans son logement nous pouvont metre en condition de vous conseiller au concret.
des belles photos deux 2 cotes de la platine a fusibles dans son logement nous pouvont metre en condition de vous conseiller au concret.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 12 mai 2013, 14:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Re: Problème de feux
Bonjour,marcus67 a écrit :Salut
En un => présentation incomplète car pas d'indication sur le véhicule
Et de deux tu donnes déjà une 1/2 response à tes problèmes >> toc toc sur boite à fusibles .
Regardes sur la platine fusibles la broche rouge , quasi tout l'éclairage est dessus ainsi que feux de recul
Arf excusez moi, c'est un Renault Espace I (Phase 2 de 88) 2000 GTS
Oui le "toc toc" sur la boit fusible c'est pour les voyant (feux positon, croisement et route) qui ne s'allument pas sur le tableau de bord.
Hier ont a testé, j'ai fait le toc sur la boite, les voyant de feux de positionnement s'allument bien mais en testant le recul rien aux phares
Espace I phase 2 - 09/1988 - 169 00 km - 2000 GTS - 100CH
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Problème de feux
Salut et bienvenue
Pour les feux de recul
1 Les ampoules sont-elles bonne
2 Regarde le contacteur sous la voiture sur la boîte si les fils ne sont pas coupé

Pour les feux de recul
1 Les ampoules sont-elles bonne

2 Regarde le contacteur sous la voiture sur la boîte si les fils ne sont pas coupé
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 12 mai 2013, 14:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Re: Problème de feux
Bonjour,l'espace a écrit :bonjour
des belles photos deux 2 cotes de la platine a fusibles dans son logement nous pouvont metre en condition de vous conseiller au concret.
Voici 2 photo (1 plus loin + 1 plus près^^) de la platine à fusible,
En plus je viens de voir que y'a un fil qui se baladent celui avec la cosse plastique bleu à côté du fusible marron


Espace I phase 2 - 09/1988 - 169 00 km - 2000 GTS - 100CH
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 12 mai 2013, 14:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Re: Problème de feux
Bonjour Julien et merci,julien.b59 a écrit :Salut et bienvenue![]()
Pour les feux de recul
1 Les ampoules sont-elles bonne![]()
2 Regarde le contacteur sous la voiture sur la boîte si les fils ne sont pas coupé
Je n'ai pas changée les ampoules depuis qu'on à acheté la voiture y'a 8 mois (2ème main, appartenait à un service mobile d'urgence et de réanimation SMUR^^) apparemment pas mal de petites bricoles à changer/refaire
Pour les ampoules ça m'etonne quand même les 2 grillées en même temps, non ?
Je vais regarder pour le contacteur et je te redis ça, il est ou approximativement ?
Espace I phase 2 - 09/1988 - 169 00 km - 2000 GTS - 100CH
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Problème de feux
Pour le contacteur,c'est pas compliqué.
Tu rallonges par terre au niveau de ton levier de vitesse,tu le suis et tu verras la boîte avec deux fils qui sortent
Pour la boîte à fusible,je peux pas te dire car ce n'est pas du tout pareil que sur le II
Tu rallonges par terre au niveau de ton levier de vitesse,tu le suis et tu verras la boîte avec deux fils qui sortent

Pour la boîte à fusible,je peux pas te dire car ce n'est pas du tout pareil que sur le II
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Problème de feux
Salut
Le fil avec cosse bleue n'est qu'un piquage ( pas origine ) sur la cosse alim + platine .
Devait alimenter ??????? , peut être supprimer si veux .
Le fil avec cosse bleue n'est qu'un piquage ( pas origine ) sur la cosse alim + platine .
Devait alimenter ??????? , peut être supprimer si veux .
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Problème de feux
+1, c'est une alim pour ... un accessoire qui n'y est plus...marcus67 a écrit :Salut
Le fil avec cosse bleue n'est qu'un piquage ( pas origine ) sur la cosse alim + platine .
Devait alimenter ??????? , peut être supprimer si veux .
problème sur le 1 : la connectique arrière qui s'oxyde aussi (sur le phase 1 notament, mais tu as un ph2
pour l'clairage de plaque, vérifier ampoule de toute façon ou déjà les tourner à la main, oxydation probable.
sinon, enlever le connecteur de la platine et bien nettoyer, un coup de bombe de contact et puis hop, ça devrait être réglé


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Problème de feux
Salut
Oui , nettoyage des connecteurs sur la platine et un regard particulier au connecteur noir .
C'est souvent le plus malade de tous car il voit passer l'alim ventilation et ça chauffe par là .
Et puis j'ai relu ton 1°message et j'avais mal lu
.
C'est les témoins des feux AV qui merdouillent , pas les feux , donc voir plutôt le connecteur noir qui en passant fourni le + au contacteur de stop
Oui , nettoyage des connecteurs sur la platine et un regard particulier au connecteur noir .
C'est souvent le plus malade de tous car il voit passer l'alim ventilation et ça chauffe par là .
Et puis j'ai relu ton 1°message et j'avais mal lu


C'est les témoins des feux AV qui merdouillent , pas les feux , donc voir plutôt le connecteur noir qui en passant fourni le + au contacteur de stop
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Re: Problème de feux
bonjour.
1 , pour nettoyage des contacts electriques on peut user avec TBE resultats du scotchbrite.
2 , sur toute surface des tous contacts, platine / feux /relais/conecteurs, metez du graisse blanche pour electronique/siliconique.
3 , pour les temoins du tableau, mieux les remplacer aux leds de 12 V, on peut les trouver sans pb. mons de conso et beaucoup plus fiabilite. sinon les routes que vous faisez plus souvent, bonnes ou mauvaises, vous pouvez mme les coller sur le cablage pour n'avoir pas des ennuis dues au vibrations/tremblements/faux contact.
si vous avez des demandes, wellcome...
1 , pour nettoyage des contacts electriques on peut user avec TBE resultats du scotchbrite.
2 , sur toute surface des tous contacts, platine / feux /relais/conecteurs, metez du graisse blanche pour electronique/siliconique.
3 , pour les temoins du tableau, mieux les remplacer aux leds de 12 V, on peut les trouver sans pb. mons de conso et beaucoup plus fiabilite. sinon les routes que vous faisez plus souvent, bonnes ou mauvaises, vous pouvez mme les coller sur le cablage pour n'avoir pas des ennuis dues au vibrations/tremblements/faux contact.
si vous avez des demandes, wellcome...

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 12 mai 2013, 14:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Re: Problème de feux
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses
Week-end en famille j'ai pas pu répondre plus tôt, au passage j'en ai parlé à mes beaux-frères qui s'y connaissent en mécanique et ils ont été voir tout ça, et tout est réparé :
- Pour les feux de recul : c'était le fusible
- Pour les feux de plaque arrière : En ouvrant ils on découvert du vert-de-gris (?) + ampoule morte et noire
- Pour le toc-toc dans la boite à gants pour que les feux s'allument sur le tableau de bord : Les fils du fond était écrasé entre eux + une cosse oxydé (Comme on avait pas de cosse de rechange il l'a branché en direct sur l'autre fil) et ils ont même trouvée une genre de pâte orange visqueuses et qui sentait mauvais
Pour le piquage surement un élément pour une sibi ? (C'est une ancienne ambulance)
Me reste la diode des feux de croisement sur le tableau de bord qui s'allument pas, on m'a dit de changer la diode.
Sinon me reste un dernier souçis au niveau de la boite de vitesse, quand on enclenche le recul ça fait du bruit + des fois la 1 s'enclenche mal et revient au point mort, le gars du contrôle technique nous à dit de faire l vidange boite de vitesse, pensez-vous que ce sera suffisant ?
Merci à tous pour vos réponses en tous cas,
Je mettrais bientôt une photo de mon espace dans mon profil
Merci pour vos réponses

Week-end en famille j'ai pas pu répondre plus tôt, au passage j'en ai parlé à mes beaux-frères qui s'y connaissent en mécanique et ils ont été voir tout ça, et tout est réparé :
- Pour les feux de recul : c'était le fusible
- Pour les feux de plaque arrière : En ouvrant ils on découvert du vert-de-gris (?) + ampoule morte et noire
- Pour le toc-toc dans la boite à gants pour que les feux s'allument sur le tableau de bord : Les fils du fond était écrasé entre eux + une cosse oxydé (Comme on avait pas de cosse de rechange il l'a branché en direct sur l'autre fil) et ils ont même trouvée une genre de pâte orange visqueuses et qui sentait mauvais
Pour le piquage surement un élément pour une sibi ? (C'est une ancienne ambulance)
Me reste la diode des feux de croisement sur le tableau de bord qui s'allument pas, on m'a dit de changer la diode.
Sinon me reste un dernier souçis au niveau de la boite de vitesse, quand on enclenche le recul ça fait du bruit + des fois la 1 s'enclenche mal et revient au point mort, le gars du contrôle technique nous à dit de faire l vidange boite de vitesse, pensez-vous que ce sera suffisant ?
Merci à tous pour vos réponses en tous cas,
Je mettrais bientôt une photo de mon espace dans mon profil

Espace I phase 2 - 09/1988 - 169 00 km - 2000 GTS - 100CH
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Problème de feux
pour la boite, une vidange ne fera pas de tort
par contre, le renvoi d'angle et la tige sont souvent en cause lors de craquement, surtout la marche arrière
voir https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=17690
par contre, le renvoi d'angle et la tige sont souvent en cause lors de craquement, surtout la marche arrière
voir https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=17690

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Problème de feux
merci beaucoup pour refrechir l'autre sujet. d'ailleurs, fait en maniere pro... 

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 30 mars 2014, 11:31
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- : : :
- Localisation : hauts de seine
Re: Problème de feux
bonjour,
mon espace 1 2000 GTS de 1985 me cause qq soucis.grace à vous, j'ai pu ouvrir le hayon arrière qui restait obstinément fermé!
merci
. mais maintenant, voilà que les feux avant ne fonctionnent plus !
j'ai lu tous les posts à ce sujet et j'ai trouvé ce qui cloche : dans la boîte à fusibles, il y a une grosse broche marron à droite dans lequel rentre un gros fil rouge. c'est lui le coupable, car lorsque j'y touche, les feux s'allument normalement et il chauffe. j'ai essayé de faire ce que disaient les pros du forum (enlever la broche et regarder le fil rouge et sa cosse) mais impossible même en tirant fort. je ne voudrais pas faire de bêtises et je ne suis pas électricienne. si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait sympa. merci d'avance
mon espace 1 2000 GTS de 1985 me cause qq soucis.grace à vous, j'ai pu ouvrir le hayon arrière qui restait obstinément fermé!
merci


j'ai lu tous les posts à ce sujet et j'ai trouvé ce qui cloche : dans la boîte à fusibles, il y a une grosse broche marron à droite dans lequel rentre un gros fil rouge. c'est lui le coupable, car lorsque j'y touche, les feux s'allument normalement et il chauffe. j'ai essayé de faire ce que disaient les pros du forum (enlever la broche et regarder le fil rouge et sa cosse) mais impossible même en tirant fort. je ne voudrais pas faire de bêtises et je ne suis pas électricienne. si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait sympa. merci d'avance
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 30 juin 2010, 15:39
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Re: Problème de feux
Bonjour.
Nous avions des soucis avec les phares qui d'un coup s'éteignaient !
Un coup de tatane de Madame dans le couvercle à fusibles nous avait sauvé la peau.
Un jour où j'étais en train de voir ce qui se passait dans le moteur de ventilation, une fois réparé, j'ai eu l'idée de tout inspecter.
C'est là que j'ai repéré une grosse cosse à l'air suspect.
Et bien ça avait surchauffé et ça avait failli cramer !!!!
Ni une ni deux, je coupe le fil rouge de chaque côté de la cosse, je dénude et les voilà raccordés par un domino, surtout bien serré.
C'est très important que les branchements électriques soient bien serrés.
Quand c'est trop mollasson, il se crée une résistance d'où échauffement allant jusqu'à l'incendie.
Depuis l'opération domino, tout baigne
Nous avions des soucis avec les phares qui d'un coup s'éteignaient !
Un coup de tatane de Madame dans le couvercle à fusibles nous avait sauvé la peau.
Un jour où j'étais en train de voir ce qui se passait dans le moteur de ventilation, une fois réparé, j'ai eu l'idée de tout inspecter.
C'est là que j'ai repéré une grosse cosse à l'air suspect.
Et bien ça avait surchauffé et ça avait failli cramer !!!!
Ni une ni deux, je coupe le fil rouge de chaque côté de la cosse, je dénude et les voilà raccordés par un domino, surtout bien serré.
C'est très important que les branchements électriques soient bien serrés.
Quand c'est trop mollasson, il se crée une résistance d'où échauffement allant jusqu'à l'incendie.
Depuis l'opération domino, tout baigne

Espace 2000 GTS phase 2 gris modèle 1989, Camping car Burstner T620 de 1993 base J5, Peugeot 205 automatique de 1991 blanche, Peugeot 205 Junior de 1993 bleue