Capteur de pression FAP
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Capteur de pression FAP
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps régulièrement le message "service" "controler injection" s'allume environ tousd les 300 km le tout accompagné d'une perte de puissance légére.
Le message ainsi que la perte de puissance disparaissent après un arrêt moteur et un redemarrage. Lors d'un passage chez le concessionnaire il m'a été annoncé une défaillance de la sonde de pression du FAP.
Pour résoudre ce problème j'envisage de changer le capteur de pression du FAP.
Pouvez vous me dire où il se situe et éventuellement me comminuquer le N° OEM.
Merci par avance pour vos réponses
Bonne route à tous.
Depuis quelques temps régulièrement le message "service" "controler injection" s'allume environ tousd les 300 km le tout accompagné d'une perte de puissance légére.
Le message ainsi que la perte de puissance disparaissent après un arrêt moteur et un redemarrage. Lors d'un passage chez le concessionnaire il m'a été annoncé une défaillance de la sonde de pression du FAP.
Pour résoudre ce problème j'envisage de changer le capteur de pression du FAP.
Pouvez vous me dire où il se situe et éventuellement me comminuquer le N° OEM.
Merci par avance pour vos réponses
Bonne route à tous.
Grand espace IV initiale 2.0 DCI FAP de janvier 2013 175 cv BVA 66000 km
Grand espace IV privilége 2.0 DCI FAP de juillet 2007 150 cv 154000 km vendu
[i]Grand espace 3 - 2.2 DCI de mai 2001 - type JEOKL5
BV type PK 1 065 - 156000 KM - ODB activé "vendu".[/i]
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Re: Capteur de pression FAP
Bonjour
Tu as le type véhicule de ton IV : Jxxx

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- Outlander 68
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Re: Capteur de pression FAP
Salut
Excellent si bon diagnostic
Ont en parlent dans ce post ci dessous
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=25537
Pour les références:
Bosch
0 281 002 772
Metger
0905347
ContiTech
Z025460
Apparament bon pour le m9r 760 (dCi 175) et m9r 761 (dCi 175 et 150) avec FAP biensûre
Excellent si bon diagnostic

Ont en parlent dans ce post ci dessous

Pour les références:
Bosch

Metger

ContiTech

Apparament bon pour le m9r 760 (dCi 175) et m9r 761 (dCi 175 et 150) avec FAP biensûre
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Re: Capteur de pression FAP
Bonjour et merci à tous les deux.
Mon type de IV est un JK04C6 espace long, 2.0 DCI 150 CV boite manuelle.
J'avais déjà vérifié visuellement et au touché l'état des durites. Elles semblaient bien.
Je vais chercher au dessus du boitier de direction pour essayer de situer le capteur et identifier le fabriquant.
si je peux, je joints des photos.
A bientôt
Mon type de IV est un JK04C6 espace long, 2.0 DCI 150 CV boite manuelle.
J'avais déjà vérifié visuellement et au touché l'état des durites. Elles semblaient bien.
Je vais chercher au dessus du boitier de direction pour essayer de situer le capteur et identifier le fabriquant.
si je peux, je joints des photos.
A bientôt
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Re: Capteur de pression FAP
Bonsoir,
Quelques nouvelles après poursuites de mes investigations, j'ai abandonné la piste du capteur,
Pour ce qui est d’accéder au capteur de pression, c'est compliquer, a priori, la dépose du pare boue et de la roue semble être le minimum.
Pour ma part je n'ai pas tenté, j'ai suivi le conseil et merci "Outlander 68" le diagnostique était à confirmer.
La voiture est passée à la Clip il s'agit de : DF652 capteur température amont turbine.
Savez vous de quel capteur il s'agit ?
Ou se situe t-il ?
Par turbine faut-il comprendre Turbo ?
En vous remerciant par avance
Quelques nouvelles après poursuites de mes investigations, j'ai abandonné la piste du capteur,
Pour ce qui est d’accéder au capteur de pression, c'est compliquer, a priori, la dépose du pare boue et de la roue semble être le minimum.
Pour ma part je n'ai pas tenté, j'ai suivi le conseil et merci "Outlander 68" le diagnostique était à confirmer.
La voiture est passée à la Clip il s'agit de : DF652 capteur température amont turbine.
Savez vous de quel capteur il s'agit ?
Ou se situe t-il ?
Par turbine faut-il comprendre Turbo ?
En vous remerciant par avance
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Re: Capteur de pression FAP
Bonsoir
Le capteur est avant la tubine / turbo ... il suffit de regarder ce qui est branché entre le filtre à air et le turbo
A tous les coups, cette sonde est intégrée au débitmètre amont ...
Le capteur est avant la tubine / turbo ... il suffit de regarder ce qui est branché entre le filtre à air et le turbo

A tous les coups, cette sonde est intégrée au débitmètre amont ...
- Outlander 68
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Re: Capteur de pression FAP
Bonjour
Selon ce que j'ai trouvé,je dirait la sonde monté sur le turbo.
Visuellement elle ressemble à une simple sonde lambda (un coté sonde T° et de l'autre une fiche connection "jaune" )

Son prix est d'environ 150€
Ref : 8200941746
Par définition la T° du flux d'air d'admission avant le turbocompresseur,associée à la pression,permet de renseigner la calculateur sur le débit massique.
Cette information est comparée par le calculateur avec la pression de suralimentation,afin de vérifier le bon fonctionnement du système de suralimentation.
Tension d'alimentation : 5 Volt
Ce serrait donc le capteur de pression du turbo (titre)

Selon ce que j'ai trouvé,je dirait la sonde monté sur le turbo.
Visuellement elle ressemble à une simple sonde lambda (un coté sonde T° et de l'autre une fiche connection "jaune" )

Son prix est d'environ 150€
Ref : 8200941746
Par définition la T° du flux d'air d'admission avant le turbocompresseur,associée à la pression,permet de renseigner la calculateur sur le débit massique.
Cette information est comparée par le calculateur avec la pression de suralimentation,afin de vérifier le bon fonctionnement du système de suralimentation.
Tension d'alimentation : 5 Volt
Il me semblait qu'ont parlaient du capteur de pression differentiel du FAP...Pour ce qui est d’accéder au capteur de pression, c'est compliquer

Ce serrait donc le capteur de pression du turbo (titre)


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Re: Capteur de pression FAP
Bonsoir quelques nouvelles de mes déboires.
J'ai en fin résolu mon problème, il s'agissait du capteur de température en amont de la turbine (DF 652 sur la clip).
J'ai procédé à son remplacement depuis maintenant 2 semaines et 1000 km et plus de problème.
C'est simple et le coût est de 150 euros comme annoncé par Outlander.
Ci après quelques photos illustrant le remplacement. desserrer la sonde avec la clé de 13 (une clé courte ouverte est nécessaire) et pour le remontage remontage procéder en sens inverse.
Merci à tous
J'ai en fin résolu mon problème, il s'agissait du capteur de température en amont de la turbine (DF 652 sur la clip).
J'ai procédé à son remplacement depuis maintenant 2 semaines et 1000 km et plus de problème.
C'est simple et le coût est de 150 euros comme annoncé par Outlander.
Ci après quelques photos illustrant le remplacement. desserrer la sonde avec la clé de 13 (une clé courte ouverte est nécessaire) et pour le remontage remontage procéder en sens inverse.
Merci à tous
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Capteur de pression FAP
Salut,
Content que ton soucis sous résolu
Et merci beaucoup pour ces explications et photos du changement de la sonde.
Longue route à toi
Content que ton soucis sous résolu

Et merci beaucoup pour ces explications et photos du changement de la sonde.
Longue route à toi

Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
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Re: Capteur de pression FAP

+1000000

Excellent retour qui fait plaisir a relire,merci Régis.
Panne trompeuse aux premiers abords (message OdB idem à celui d'une demande de régénération FAP).
Petites questions complémentaires :
1- La connection de la sonde au turbo est très bien détaillé,mais qu'en est il du raccordement au moteur

(comme tout ce fait à l'aveugle ou presque...peut on ce tromper ?)
2- Comme indiqué plus haut,avec l'outil de diagnostic,un code erreur apparait.
As tu été contraint d'effacer ce code défault,après montage de la nouvelle sonde

3-As tu remarqué une différence sur la consommation (avant/après)

Te semble t-elle significative

Une difference sur la puissance (pêche)

Esperont un cas isoler,à a peine 100.000 km c'est vraiment pas de chance...il me semble que tu sois le 1er cas sur le forum (faudra payer ta tournée,c'est la règle

Bonne route à Régis et son bel Espace

PS Régis-forces verte ou rouge : Est il possible de modifier le titre de ce post...voir pt'ête même le passage en TUTO

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Re: Capteur de pression FAP
Bonsoir Outlander 68,
Pour rappel le message est "défaillance injection", le simple fait de couper le moteur et de redémarrer permet de repartir sans avoir a subir la perte de puissance et efface de le message de la l'affichage tableau de bord.
personnellement j'ai effacer les erreurs enregistrées dans le calculateur avec la clip, mais partant du principe qu'une coupure moteur permet de repartir sans problème apparent je suppose qu'il n'y a pas lieu d'effacer le message pour retrouver un fonctionnement normal.
Le raccordement au moteur est une simple connectique jaune accessible par le haut du moteur (voir la flèche orange). J'ai retrouvé un moteur agréable mais j'ai noté une baisse de conso significative, prêt de 1.2 l mais il faut dire que je me suis attaché a utiliser le régulateur.
Bonne route à tous
Pour rappel le message est "défaillance injection", le simple fait de couper le moteur et de redémarrer permet de repartir sans avoir a subir la perte de puissance et efface de le message de la l'affichage tableau de bord.
personnellement j'ai effacer les erreurs enregistrées dans le calculateur avec la clip, mais partant du principe qu'une coupure moteur permet de repartir sans problème apparent je suppose qu'il n'y a pas lieu d'effacer le message pour retrouver un fonctionnement normal.
Le raccordement au moteur est une simple connectique jaune accessible par le haut du moteur (voir la flèche orange). J'ai retrouvé un moteur agréable mais j'ai noté une baisse de conso significative, prêt de 1.2 l mais il faut dire que je me suis attaché a utiliser le régulateur.
Bonne route à tous
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Re: Capteur de pression FAP
Deterrage en regle !
J'ai un pb de sur-consommation (environ 1L/100) que je n'arrive pas a regler/comprendre.
Je tombe sur ce sujet et je decouvre que je n'ai PAS cette sonde sur mon 2.0 dci 150 SANS FAP de 2007... Est-ce lié à l'absence du FAP ou est-ce que je roule avec une sonde en moins
?
J'ai un pb de sur-consommation (environ 1L/100) que je n'arrive pas a regler/comprendre.
Je tombe sur ce sujet et je decouvre que je n'ai PAS cette sonde sur mon 2.0 dci 150 SANS FAP de 2007... Est-ce lié à l'absence du FAP ou est-ce que je roule avec une sonde en moins

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Re: Capteur de pression FAP
Salut.KTy a écrit :Deterrage en regle !
J'ai un pb de sur-consommation (environ 1L/100) que je n'arrive pas a regler/comprendre.
Je tombe sur ce sujet et je decouvre que je n'ai PAS cette sonde sur mon 2.0 dci 150 SANS FAP de 2007... Est-ce lié à l'absence du FAP ou est-ce que je roule avec une sonde en moins?
Pour toi c'est sans doute de l'histoire ancienne mais c'est juste a titre informatif.
Cette sonde sert à donner des infos utiles à la régénération du fap.
Donc si pas de Fap : pas de sonde

+++
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358

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Re: Capteur de pression FAP
Pour info, la solution a ete de changer l'ensemble des durites qui controle la pression du turbo, la geometrie variable, etc. ref 8200538778 (ca se change en 10 mins en prenant son temps !)
Dans le doute, controler aussi le solenoide de controle du turbo et la valve relative a l'EGR (8200762162 et 8200661049).
Toujours au top mon tank !
Dans le doute, controler aussi le solenoide de controle du turbo et la valve relative a l'EGR (8200762162 et 8200661049).
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Re: Capteur de pression FAP
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur un Espace 4 2.0L 150cv JK04C6 !
Souvent, dans une côte à monter, d'un seul coup je perds le turbo et le message me demandant de vérifier l'injection apparaît. Je m'arrête sur le bas côté, éteint le moteur puis le rallume : plus de message et le turbo revient.
Je suis heureux d voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, et la facilité de réparation est déconcertante visiblement.
En revanche, je ne dispose pas de CLIP, donc je ne sais pas comment confirmer le diagnostique. Y'a t-il quelqu'un dans les Yvelines qui pourrait me passer un coup de CLIP ?
Merci
J'ai exactement le même problème sur un Espace 4 2.0L 150cv JK04C6 !
Souvent, dans une côte à monter, d'un seul coup je perds le turbo et le message me demandant de vérifier l'injection apparaît. Je m'arrête sur le bas côté, éteint le moteur puis le rallume : plus de message et le turbo revient.
Je suis heureux d voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, et la facilité de réparation est déconcertante visiblement.
En revanche, je ne dispose pas de CLIP, donc je ne sais pas comment confirmer le diagnostique. Y'a t-il quelqu'un dans les Yvelines qui pourrait me passer un coup de CLIP ?
Merci