fdaubercy a écrit :bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide.
je possede une renault espace 2 avec un systeme de suspension pneumatique arriere.
L'amortisseur arriere gauche a une grosse fuite au niveau du boudin, est ce qu'il y a un moyen de le reparer? (anti-crevaison ou kit de reparation)
Merci d'avance
Pour Espace 3 ... cela doit être trop différent à mon avis !
Pour répondre à madman et en faire profiter à tout le monde :
- depuis la réparation, plus rien ne bouge. La suspension reste bien en pression et longtemps, plus de problème. SAuf que le compresseur que j'ai eu d'occasion est plus récent mais fait plus de bruit ! mais ça marche
- pour démonter le boîtier compresseur :
- débrancher les connecteurs électriques à l'intérieur pour libérer les 2 câbles
- dévisser le raccord pneumatique à vis qui se trouve au niveau du T sous le chassis
- ainsi, quand on enlève la caisse compresseur complète, tout vient sans tirer
- pour remonter, il faut bien refaire passer les câbles électrique avant par le trou qui monte à l'intérieur
- et bien faire attention à ne pas efectuer de traction sur le tuyau penumatique qui sort du compresseur
Voilà ...
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
et merci, je pensais en fait qu'on pouvait débrancher le flexible d'air directement sur le compresseur (comme il s'agit d'embout conique) mais j'ai tiré dessus pour essayer et ca ne vient pas donc j'ai pas voulu trop forcer et donc ça tient quand même bien coté compresseur, on arrive à voir un peu de jeu mais c'est tout.
Sinon , en as-tu profité pour démonter plus profondément ton 1er compresseur, et voir ainsi s'il n'y avait pas de problème à l'intérieur, ou t'étais-tu arrêté à ta valve d'échappement ?
Merci, l'ami.
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
J'en suis resté à la valve d'échappement et son électro-aimant + aussi le gros truc en plastique transparent qui est de l'autre coté avec le gros ressort ... démontage 1/4 de tour pour nettoyage.
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
Tu n'as jamais démonté le flexible d'air directement sur le compresseur ? Est-ce possible ou pas ?
Si ... il suffit de tirer dessus. Il s'auto-bloque sous la pression du compresseur en marche. Donc, en remontant, il faut faire attention qu'il soit bien enfoncé et à ne pas le ressortir en remettant tout en place ... d'où les colliers pour l'assujétir au caisson.
Je trouve "léger" qu'ils n' aient pas mis une fixation plus forte : vissée, clipsée, ...
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
Je ne sais plus trop mais il faut l'enfoncer un peu, retenir la bague bronze qui est autour et retirer ... pour mon cas, avant remontage, j'ai enlevé 1 cm pour avoir l'embout du tuyau pas trop écrasé par le système auto-serrant conique.
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
Jlcaps88
J'ai eu droit moi aussi à la suspension qui se dégonfle et sur les conseils du forum, me suis lancé dans le démontage pour vérification du compresseur.
Parfois elle descend beaucoup en une nuit et parfois elle tient plusieurs jours sans problème, c'est pourquoi je me suis dit que ça ne venait pas des boudins.
Mon problème semble venir de la sortie du compresseur mais j'ai eu beau essayer de tirer, impossible de débrancher quoique ce soit.
quand tu dit débrancher : c'est juste le tuyau plastique noir ou bien tu parles de l'embout en métal jaune ?
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
François65 ... le tuyau noir qui part du compresseur et va vers les boudins (donc la sortie compresseur) n'est qu'emmanché sans vissage ou autres système de blocage. Il est comme auto-bloqué par la pression du compresseur et peut peut-être avoir des fuites. Il est dur à sortir. Il y a une bague métalique jaune qui bouge mais ne sort pas. Je pense qu'elle sert lors de l'autolocage. Il faut la pousser avant de tirer sur le petit tube noir.
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
Merci pour la précision.
Mais j'ai déjà tout remonté après nettoyage et en 2 jours, il n'est pas descendu d'un millimètre.
Je croise les doigts...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Satisfaction trop hâtive !
En fait, parfois la suspension reste gonflée correctement pendant deux jours, parfois la voiture descend de 2 cm en une demi-journée.
Il va me falloir redémonter mais je pense que la fuite vient soit de la sortie du compresseur soit du joint de la soupape commandée par l'électro-aimant.
Au nettoyage, je l'avais trouvée "marquée":
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
2 cm c'est pas grand chose après 2 jours ... même à neuf, il y avait une descente après plusieurs jours !
C'est plus grave si tu la retrouves rapidement à plat ou que si en roulant, le moteur passe son temps à fonctionner !
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
Oui pour le moment ce n'est pas grave mais il y a quelques mois, il ne descendait pas de 1cm en une semaine...
J'ai peur que la situation ne se dégrade rapidement.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Et voilà, la situation empire :
Parfois il reste une après-midi sans bouger et parfois il perd 2 cm en 1heure !
Parfois dans le garage, j'entends des "pssscchhht", comme juste après la mise en route puis l'arrêt du compresseur.
Comme ce n'est pas régulier, j'exclue les boudins poreux et penche pour un problème d'étanchéité de la soupape.
Le problème est qu'elle ne se vend pas en pièces détachées et que je n'ai pas envie d'acheter un compresseur complet pour ça.
Auriez-vous une idée pour "réparer" cette soupape ? ( celle en photo 2 posts au dessus )
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
J'ai eu beau chercher aussi, je n'ai pas trouvé cette pièce ... j'avais trouvé un compresseur d'occasion dans une casse à Marseille.
Mais je ne pense pas que cela vienne de là ... sinon, ce serait tout le temps ou jamais si c'était ce piston !
Mais bon, est-ce que tu l'as déjà retrouvée totalement à plat ? moi, ça m'arrivait !
Ca peut aussi être le capteur de hauteur de caisse qui est grippé et qui ne se met pas tout le temps à la bonne position par grippage. L'électronique pense que la caisse est trop haute et libère de la pression. Par la baisse de la caisse, ça débloque le mécanisme qui arrête le dégonglage.
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
JL
Oui je l'ai retrouvé très basse sur le parking de mon boulot après une semaine en déplacement.
Pour ce qui est du capteur, je ne pense pas car dès qu'elle est descendue, si j'ouvre une porte, la caisse remonte bien toujours à la même hauteur ( 68.5 cm sous aile AR ).
Pour la valve, je crois qu'elle peut tourner et se positionner un coup avec et après sans fuite.
Je vais réfléchir à une solution pour la re-surfacer ou améliorer le ressort qui la ferme.
Ce midi, après une heure dans le garage elle était descendu de 1.5 cm et puis elle n'a pas bougé de l'après-midi après avoir une porte pour la remettre à la bonne hauteur !
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
C'est encore moi.
Ma théorie semble se confirmer :
Pas bougé de 2 mm en 36h00 resté au garage . ( il fait beau et chaud alors j'ai dépoussiéré la moto )
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
le capteur de hauteur était capricieux les derniers temps que j'avais l'espace 2 pneumatique. J'ai un 3 long qui descends de 2 cm en 2 h puis se stabilise et un 3 court qui ne bouge pas en 2 mois....
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
Romop36
Je ne crois pas le capteur en cause car il détecte bien le problème de hauteur dès que j'ouvre une porte.
Je mesure la hauteur sous l'aile AR et c'est toujours la même après chaque regonflage : 68.5 cm.
Le problème est cette p***** de fuite aléatoire !
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
Romop36
J'ai bien envie de voir si je peux "durcir" un peu le ressort qui assure l'étanchéité de la valve et voir si je peux "resurfacer" la partie caoutchouc.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,