Bonsoir.
Pour commencer, j'avais eu cela https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=18765 un coup de feu dans le faisceau, réparé mais pas trouvé la panne. Tout refonctionnait jusqu'à un voyage retour périlleux rebelotte odeur de fumée.
Le compte tour s'affole, le voyant batterie s'allume, la radio se coupe puis tout se remet en ordre, 50km plus loin rebelotte, puis tout revient dans l'ordre. On ne coupe surtout pas le moteur, on finit la route ainsi (500 km), on arrive à la maison, on finit par couper le moteur et au moment de remettre en route fumée au même endroit que la dernière fois sur la prise de compte tour et voyant de charge.
J'avais changé l'alternateur il y a 1000km donc ce n'est plus lui le fautif, j'avais pensé que l'ancien avait provoqué une panne, c'est pas le cas.
Je pense ce coup ci à une mauvaise masse et un repport des autres sur une seule effective, avec des retours, ou alors le neiman.
Un indice supplémentaire la radio ne fonctionnait plus sur la position parking, depuis la réparation, mais est revenue via la panne de temps en temps durant le parcours. Le voyant de batterie ne fonctionne plus depuis la première panne, sauf durant la seconde, étonnant !! depuis il est de nouveau éteint.
Avons-nous quelqu'un qui puisse me dire où je trouve un schéma électrique de mon "Pèpère".
Si nounousse62 passe par ici, il avait eu cette panne et je serai curieux de savoir s'il a trouvé celle-ci depuis.
Merci pour votre aide.
Recherche schéma électrique complet espace 2 2.1TD
Modérateur : Equipe du site
Recherche schéma électrique complet espace 2 2.1TD
Espace II 10/91 2.1td GO J635
1 ere main 169 000km d'origine au 06/2013
Jamais eu de souci sauf qu'il vieillit
Re: Recherche schéma électrique complet espace 2 2.1TD
Bonjour,
C est pas simple ce probleme... Déja c est pas une "mauvaise masse" ,qui veut dire absence de masse,donc absence de consommation .
Toi,c est plutot TROP de consommation, court crcuit et fils qui brulent ! les fusibles sont là pour claquer avant les fils d ailleurs...
Difficile de t aider hélas. premiere idée : comme tu dis , peut etre le Neiman. (ça gère presque tout + gros fils et pas de fusibles dessus)
bon courage !
C est pas simple ce probleme... Déja c est pas une "mauvaise masse" ,qui veut dire absence de masse,donc absence de consommation .
Toi,c est plutot TROP de consommation, court crcuit et fils qui brulent ! les fusibles sont là pour claquer avant les fils d ailleurs...
Difficile de t aider hélas. premiere idée : comme tu dis , peut etre le Neiman. (ça gère presque tout + gros fils et pas de fusibles dessus)
bon courage !
- Pilou29
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Sur ce coup je ferai 2 choses :
vérification de TOUS les fusibles et voir si puissance correcte.
Ensuite démontage de la platine fusible et inspection visuelle, il doit y avoir du carbonisé la dedans !
vérification de TOUS les fusibles et voir si puissance correcte.
Ensuite démontage de la platine fusible et inspection visuelle, il doit y avoir du carbonisé la dedans !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Bonsoir.
Ce que l'on appelle un report de masse est fréquent en automobile, une masse n'est plus efficace, c'est alors une autre masse qui prend le relais en amont dans le faisceau, jusqu'à ce que tout passe par la dernière et occasionne une surcharge de courant. C'est souvent du sur des réseaux principaux, faisceau moteur ou secondaire, ce phénomène ne s'appliquera pas sur des feux qui fonctionneront à travers les ampoules et platines sur un autre éclairage.
Une masse qui repart sur faisceau, ne fera pas sauter les fusibles, combien de voiture ont pris feu sans que les fusibles n'aient "sauté", c'est mon cas d'ailleurs.
La première panne comme la seconde sont dues à la prise (compte tour; voyant de charge) de l'alternateur, c'est la deuxième fois qu'elle prend feu, et uniquement au démarrage pas quand le moteur tourne, c'est pour cela que j'ai pu continuer la route,dès que j'ai arrêté le moteur et essayé de redémarré, c'est la que la prise à pris feu, j'ai un retour au démarrage, c'est pour cela que je pense au Neiman.
Si j'enlève la prise de l'alternateur, rien ne prend feu, et l'alternateur n'est pas en court circuit.
Je cherche le schéma pour suivre les différents fils du faisceau moteur et secondaire, je vais trouvé à la longue tous mes faisceaux ont été foutus à poil une fois, ils sont maintenus avec de la gaine spiralée, si j'ai des dérivations, il va juste falloir démonter plus loin, c'est pour cela que le schéma électrique aide.
Ce que l'on appelle un report de masse est fréquent en automobile, une masse n'est plus efficace, c'est alors une autre masse qui prend le relais en amont dans le faisceau, jusqu'à ce que tout passe par la dernière et occasionne une surcharge de courant. C'est souvent du sur des réseaux principaux, faisceau moteur ou secondaire, ce phénomène ne s'appliquera pas sur des feux qui fonctionneront à travers les ampoules et platines sur un autre éclairage.
Une masse qui repart sur faisceau, ne fera pas sauter les fusibles, combien de voiture ont pris feu sans que les fusibles n'aient "sauté", c'est mon cas d'ailleurs.
La première panne comme la seconde sont dues à la prise (compte tour; voyant de charge) de l'alternateur, c'est la deuxième fois qu'elle prend feu, et uniquement au démarrage pas quand le moteur tourne, c'est pour cela que j'ai pu continuer la route,dès que j'ai arrêté le moteur et essayé de redémarré, c'est la que la prise à pris feu, j'ai un retour au démarrage, c'est pour cela que je pense au Neiman.
Si j'enlève la prise de l'alternateur, rien ne prend feu, et l'alternateur n'est pas en court circuit.
Je cherche le schéma pour suivre les différents fils du faisceau moteur et secondaire, je vais trouvé à la longue tous mes faisceaux ont été foutus à poil une fois, ils sont maintenus avec de la gaine spiralée, si j'ai des dérivations, il va juste falloir démonter plus loin, c'est pour cela que le schéma électrique aide.
Espace II 10/91 2.1td GO J635