Problème injecteurs, OTS et devis.
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 30 nov. 2012, 10:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Problème injecteurs, OTS et devis.
Salut Tertous (comme on dit par chez moi),
Bon bah ça y est, j'ai le droit aussi au fameux problème d'extinction du moteur après déclenchement du voyant "injection" lorsque je suis en charge.
Re-démarrage en roulant OK, mais une sacrée frayeur, plus d'ABS, plus de direction assistée...
Deux questions:
-J'ai sollicité mon garagiste au losange préféré, il me dit que l'OTS 4557A est fermée (j'ai vérifié, je suis en plein dans le cadre, pour ce qui est des références des injecteurs impliqués), donc peau d'balle pour une éventuelle prise en charge par la Régie. Est-ce que c'est sûr?
-Il m'annonce un prix de 1500€, en gros, pour le remplacement des 4 injecteurs, s'il faut changer les 4. Que pensez-vous du tarif?
Merci d'avance.
Bon bah ça y est, j'ai le droit aussi au fameux problème d'extinction du moteur après déclenchement du voyant "injection" lorsque je suis en charge.
Re-démarrage en roulant OK, mais une sacrée frayeur, plus d'ABS, plus de direction assistée...
Deux questions:
-J'ai sollicité mon garagiste au losange préféré, il me dit que l'OTS 4557A est fermée (j'ai vérifié, je suis en plein dans le cadre, pour ce qui est des références des injecteurs impliqués), donc peau d'balle pour une éventuelle prise en charge par la Régie. Est-ce que c'est sûr?
-Il m'annonce un prix de 1500€, en gros, pour le remplacement des 4 injecteurs, s'il faut changer les 4. Que pensez-vous du tarif?
Merci d'avance.
Grand Espace 3 2.2 DCi 115cv Authentique de 2002. 155000 kms.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème injecteurs, OTS et devis.
Salut,
Eh ouais... avec le DCi c'est le jeu ma pôv Lucette...
Le garage a raison... changement des 4 injecteurs obligatoire si leurs N° de série est dans l'OTS... niveau prix c'est çà...
Eh ouais... avec le DCi c'est le jeu ma pôv Lucette...
Le garage a raison... changement des 4 injecteurs obligatoire si leurs N° de série est dans l'OTS... niveau prix c'est çà...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- didtherace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2678
- Inscription : 16 juin 2011, 23:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère
Re: Problème injecteurs, OTS et devis.
Bonjour,
tu peux aussi voir un dieseliste pour un devis aussi et voir si les prix sont moins cher.
tu peux aussi voir un dieseliste pour un devis aussi et voir si les prix sont moins cher.
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 30 nov. 2012, 10:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Problème injecteurs, OTS et devis.
Merci pour vos réponses.
Au niveau du devis, je ne trouve malheureusement pas mieux...
Sinon, personne n'a de retour comme quoi, même si l'OTS est clos, Renal fait encore un p'tit geste?
Au niveau du devis, je ne trouve malheureusement pas mieux...
Sinon, personne n'a de retour comme quoi, même si l'OTS est clos, Renal fait encore un p'tit geste?
Grand Espace 3 2.2 DCi 115cv Authentique de 2002. 155000 kms.
- didtherace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2678
- Inscription : 16 juin 2011, 23:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère
Re: Problème injecteurs, OTS et devis.
Bonsoir,
Ne crois surtout pas de Roro va te faire un prix la dessus !!
Par contre je te conseille encore une fois d'aller voir un dieséliste, pour moi ça à été 1000 € d'économie.
Mais bon, c'est toi qui vois !
Ne crois surtout pas de Roro va te faire un prix la dessus !!
Par contre je te conseille encore une fois d'aller voir un dieséliste, pour moi ça à été 1000 € d'économie.
Mais bon, c'est toi qui vois !
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 30 nov. 2012, 10:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Problème injecteurs, OTS et devis.
Bah, déjà grosso modo 600€ de moins que le prix "préconisé", parce que possibilité de ristourne sur les pièces...
Et comme j'ai d'autres travaux à réaliser dessus, en plus...
Et comme j'ai d'autres travaux à réaliser dessus, en plus...
Grand Espace 3 2.2 DCi 115cv Authentique de 2002. 155000 kms.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19817
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Problème injecteurs, OTS et devis.
Je suis assez effaré quand même par des injecteurs HS à 155 00 kms !
La qualité du carburant (de Grande Surface, peut-être ???) y est peut-être pour quelque chose, mais quand même !!!
La qualité du carburant (de Grande Surface, peut-être ???) y est peut-être pour quelque chose, mais quand même !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Problème injecteurs, OTS et devis.
le carburant n'a rien à voir c'est juste qu'ils étaient mal fabriqués (sinon pas d'OTS)
à 229500 les miens vont biens
à 229500 les miens vont biens
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19817
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Problème injecteurs, OTS et devis.
Certes, et tant mieux pour toi !
Mais je persiste à penser, que du carburant de GS (en général, les cuves sont moins bien entretenues qu'en Station) + petits (parfois TRES petits) parcours = encrassement prématuré des injecteurs !
Mais je persiste à penser, que du carburant de GS (en général, les cuves sont moins bien entretenues qu'en Station) + petits (parfois TRES petits) parcours = encrassement prématuré des injecteurs !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Problème injecteurs, OTS et devis.
je pense surtout aux petits trajets, une EGR "fonctionnelle" et des temps de chauffe pas forcement respectés
carrefour ou autres grandes surfaces ne fabriquent pas de carburants (c'est du Total sans additif en général)
et avec le turn-over dans les cuves il y a peu de dépôts (sauf au remplissage)
carrefour ou autres grandes surfaces ne fabriquent pas de carburants (c'est du Total sans additif en général)
et avec le turn-over dans les cuves il y a peu de dépôts (sauf au remplissage)
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19817
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Problème injecteurs, OTS et devis.
Pour avoir "pris" 2 fonds de cuve, dt 1 polluée à l'eau, j'ai béni de ne pas avoir eu de mazout, mais ça m'a vacciné à tout jamais des G.S.obobo a écrit :je pense surtout aux petits trajets, une EGR "fonctionnelle" et des temps de chauffe pas forcement respectés
carrefour ou autres grandes surfaces ne fabriquent pas de carburants (c'est du Total sans additif en général)
et avec le turn-over dans les cuves il y a peu de dépôts (sauf au remplissage)
Et comme maintenant le prix est quasi le même entre les Stations et G.S, le choix est vite fait, sauf lorsque je ne peux pas faire autrement !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Problème injecteurs, OTS et devis.
j ai ce pb depuis peu et vais demonter injecteur les envoyer chez bosh. 170€ nettoyage et test. si un pas bon, remplacement. mais vais pas m emmerder, je change que le mort, faut pas deconner. par contre visserie, et tuyaux haute pression, oula..... pas donné! donc verrai bien mais je change pas les 4 vais quand voir demontage vanne egr peu pas faire de mal...
Renault Espace III Fidji 2.2 DCI 380 000 km. Ancien Taxi. 7 place, mais j'ai vendu les deux siège arrière. CT ok dernièrement.
J'ai commencé avec un Espace phase 1 que j'ai retappé du fond d'une grange. Tourne encore très bien suite à sa vente il y a 3 ans... Quand on à gouté à Espace on à pas envie de changer.
J'ai commencé avec un Espace phase 1 que j'ai retappé du fond d'une grange. Tourne encore très bien suite à sa vente il y a 3 ans... Quand on à gouté à Espace on à pas envie de changer.
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Problème injecteurs, OTS et devis.
Bonsoir, j'ai rencontré ce problème, à la finale je n'ai changé qu'un injecteur, lors que contrôle on m'avait annoncé, "attention, un second risque de lâcher.." effectivement 2 mois plus tard bim.. depuis j'ai remplacé les 2 injecteurs hs par d'autres d'occasions, le tout fait dans un petit garage.
Beaucoup mais alors beaucoup moins cher qu'en centre au losange ou autre grosse enseigne.
Parfois la proximité des petits garages indépendant fait la différence.
Beaucoup mais alors beaucoup moins cher qu'en centre au losange ou autre grosse enseigne.
Parfois la proximité des petits garages indépendant fait la différence.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3665
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Problème injecteurs, OTS et devis.
Bonjour,
Le fait de changer un seul vous expose à rencontrer une deuxième (ou plus) fois la panne. Tout en sachant qu’ils font partie de la même série que le premier. Mais l’épée de Damoclès est sur la tête, ce qu’un garage ne peut pas ce permettre vis-à-vis d’un client, mais certains proposent de n’en changer qu’un seul mais ils ne sont pas beaucoup, trop de risque de retour pour les suivants. Les prix sont parfois excessifs justement c’est à nous de faire marcher la concurrence à prestation équivalente. Le moins cher est d’essayer de retrouver d’autres injecteurs d’occasions, et en prime espérer qu’ils ont déjà été changé sur le moteur dont ils sont issus vérifier les N° de série avec un garagiste sympa.
Le fait de changer un seul vous expose à rencontrer une deuxième (ou plus) fois la panne. Tout en sachant qu’ils font partie de la même série que le premier. Mais l’épée de Damoclès est sur la tête, ce qu’un garage ne peut pas ce permettre vis-à-vis d’un client, mais certains proposent de n’en changer qu’un seul mais ils ne sont pas beaucoup, trop de risque de retour pour les suivants. Les prix sont parfois excessifs justement c’est à nous de faire marcher la concurrence à prestation équivalente. Le moins cher est d’essayer de retrouver d’autres injecteurs d’occasions, et en prime espérer qu’ils ont déjà été changé sur le moteur dont ils sont issus vérifier les N° de série avec un garagiste sympa.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème injecteurs, OTS et devis.
+1yves78 a écrit :essayer de retrouver d’autres injecteurs d’occasions, et en prime espérer qu’ils ont déjà été changé sur le moteur dont ils sont issus vérifier les N° de série avec un garagiste sympa.
Que leur N° de série ne soit pas concerné par de l'OTS
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème injecteurs, OTS et devis.
Et que ces mêmes injecteurs aient été démontées dans les bonnes conditions de propreté et aussitot protégés par les trois cotés avec les bouchons adaptés neufs
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème injecteurs, OTS et devis.
C'est clairpub2n a écrit :Et que ces mêmes injecteurs aient été démontées dans les bonnes conditions de propreté et aussitot protégés par les trois cotés avec les bouchons adaptés neufs
Ce n'est pas le genre de truc a démonter sur terre battu ou autre
Sans aller jusqu'au lieu aussi propre qu'un bloc opératoire... la moindre poussière et l'injecteur est HS
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème injecteurs, OTS et devis.
HS à moitié
Quand j'ai vendu le système injection de mon Scenic II DCI, la première question de l'acheteur a été celle là :
- Il y a les bouchons ?
Il a été rassuré à ma réponse affirmative et encore plus quand je lui ait fourni le sachet originel de ces bouchons à usage normalement unique
@^+
Quand j'ai vendu le système injection de mon Scenic II DCI, la première question de l'acheteur a été celle là :
- Il y a les bouchons ?
Il a été rassuré à ma réponse affirmative et encore plus quand je lui ait fourni le sachet originel de ces bouchons à usage normalement unique
@^+
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 132
- Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème injecteurs, OTS et devis.
Et quand j'ai démonté le mien pour changer la bague d'étanchéité, tu crois que j'ai eu raison d'avoir peur ?
Bin je l'ai bien nettoyé et remonté...
et depuis deux ans pas de soucis
Bin je l'ai bien nettoyé et remonté...
et depuis deux ans pas de soucis
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème injecteurs, OTS et devis.
Bien charbonné
Si deux ans après il tourne encore, c'est que tu as tout de même fait attention que rien ne rentre dans le circuit hp
Si deux ans après il tourne encore, c'est que tu as tout de même fait attention que rien ne rentre dans le circuit hp
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 132
- Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème injecteurs, OTS et devis.
Oui j'avais pris quelques précautions (beaucoup de chiffon propre partout ou ça craignait) mais quand on sait comment j'ai sorti celui là (diluant routier, pince étau, etc...) et 1H30 pour simplement le décoincer, qui aurait voulu acheter le mien si je l'avais mis en vente ? (hormis si j'avais menti en disant qu'il est neuf et fonctionne bien )
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
Re: Problème injecteurs, OTS et devis.
ptain , et moi qui voulait changer mon 2.2 dt par un dci§!!!!!
.................. mais jamais de la vie !!
des tas de merde ces trucs là!! 1 sur 100 qui passe aux cotés d'emmerdes( 1500 euro la réparation!, dans la majorité des cas !!!)!) vache!!!!
quand je vois le nombre de casses sur ces machins là,à te dégouter des voitures /renault ......
.................. mais jamais de la vie !!
des tas de merde ces trucs là!! 1 sur 100 qui passe aux cotés d'emmerdes( 1500 euro la réparation!, dans la majorité des cas !!!)!) vache!!!!
quand je vois le nombre de casses sur ces machins là,à te dégouter des voitures /renault ......
espace 2 RXE 2.1 dt J63 de 92!! rouge 574 clim , 4 ve,antibrouillards....et ses valisettes!! 400 000 km
espace 3 RXT 2.2 dt JEOE du 04 98 vert scarabée 296! 195 000 km,
espace 3 RXT 2.2 dt JEOE du 04 98 vert scarabée 296! 195 000 km,
- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: Problème injecteurs, OTS et devis.
bonjour
moi j ai juste une petite question, ca fait plusieurs fois que j entend parler de l OTS
c est quoi exactement? ca a l air d etre en lien avec la prise en charge renault?
merci
moi j ai juste une petite question, ca fait plusieurs fois que j entend parler de l OTS
c est quoi exactement? ca a l air d etre en lien avec la prise en charge renault?
merci
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 132
- Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème injecteurs, OTS et devis.
OTS c'est Opération Technique Spéciale, c'est un procédé renult. il y a plusieurs niveaux (couleurs) qui va du simple remplacement de pièce à l'insu du propriétaire lors d'un entretien courant jusqu'à l'immobilisation immédiate du véhicule si la sécurité est engagée.
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶