comme je l'ai dit dans un autre sujet, l'électricité embarquée n'est vraiment pas mon fort...
Donc je viens à vous avec mes différents symptomes:
sur mon espace -2.2 DT diesel avec clim -, je constate plusieurs problèmes électriques, dont un majeur : je n'ai plus d'essuie glaces...
Autres problèmes à considérer : plus de lave glace (la pompe ne réagit pas).
Comme ces deux là sont commandés tous les deux par le même comodo, et après avoir vérifié que les moteurs concernaient marchaient toujours (un petit coup de jus pour m'en assurer), je suis allé chercher un comodo à la casse... puis un autre. Dans les deux cas, rien. Seule la commande de changement d'affichage fonctionnait avec les trois comodos successifs.
Dans les autres problèmes électriques que j'ai évoqués, il faut compter : les moteurs d'ouverture de porte qui claquent régulièrement (j'en ai consommé 4 en un an), l'auto radio qui ne fonctionne qu'anarchiquement, le ventilateur de clim qui se déclenche systématiquement quand on met le contact (mais qui fonctionne ensuite normalement, et que je peux donc éteindre en faisant un AR fort <-> éteint).... et c'est ce qui me revient tout de suite (il y a probablement d'autes pbs).
Dans mes qqs essais infructeux, j'ai aussi permuté plusieurs relais (le tableau étant sous les pieds passager) pour voir si l'un d'eux n'était pas cramé, et essayé avec 3-4 autres identiques récupérés en casse... également vérifié un par un TOUS les fusibles (boîte intérieur ET extérieure). J'ai aussi regardé l'état général du tableau, qui était très bon.
Voilà... on atteint maintenant les limites de mes compétences en électricité (très faibles, je vous avais prévenu!).
Si vous avez des pistes supplémentaires, ou idées, je suis preneur! On m'a parlé d'éventuel problème de "masse", mais pour celà, je ne sais pas trop quoi faire concrètement. Si besoin je sais à peu près me servir d'un multimètre (tant que vous ne me demandez pas de le faire chanter du Mozart sur une gamme mineure

Voilà, merci de votre attention!