Bonjour ,
j'allais vous poser ma première question suite à un petit souci que j'ai ( déjà ) rencontré avec mon Espace IV récemment acquis .
Fort heureusement , et à force de recherches , j'ai résolu mon problème et je vais donc non pas vous poser une question mais apporter ma première contribution .
J'espère que cela pourra aider car j'ai bien galéré pour trouver la solution !
Pour expliquer la panne , il se passait quelquechose de bien tordu :
Tout fonctionnait sauf l'autoradio ( et le kit main libre Parrot branché dessus ) et le voyant d'antidémarrage .
La batterie semblait aussi se vider entre 2 arrêts .....
J'ai donc recherché les fusibles et j'ai contrôlé ceux de la boîte dans le compartiment moteur ( derrière la batterie ) et ceux sous la trappe de rangement supérieure du tableau de bord côté conducteur.
Fusibles tous OK !
J'ai donc contrôlé l'arrivée de courant aux broches de l'autoradio : + après contact OK , mais pas de + permanent !
J'en ai donc déduit que l'autoradio devait donc être ok et simplement pas alimenté , mais pourquoi ????
Et pourquoi ce fichu voyant de fonctionnement de l'anti démarrage ne voulait il pas s'allumer à l'ârret ?????
Réponse :
Sachez que bizzarement il y a en plus des boîtes à fusibles citées ci dessus , un fusible ( un seul ) de 20 ampères qui se trouve entre les 2 sièges avant sous la trappe qui permet de se connecter à l'ordinateur !!!
Je ne vois pas ce qu' un fusible fait là , mais toujours est il qu'il gére entre autres l'autoradio , l'anti démarrage et fait office de coupe - circuit !!!
J'ai d'autant plus galéré à le trouver que dans mon cas il était tout simplement ..... absent !!
Pourquoi , je n'en sais rien , mais toujours est il qu'en mettant un fusible de 20 ampères à cette place mon voyant d'antidémarrage s'est soudainement allumé et une douce musique a pénétré mes oreilles en appuyant sur le bouton "on" de l'autoradio ( lol ! ) .
RESUME : plus de radio + voyant anti démarrage constamment éteint = fusible coupe circuit grillé ou absent .
J'attends encore la suite pour voir si il a bien son effet coupe circuit et si la batterie tient enfin la charge plusieurs jours de suite .....
Pour info , j'ai trouvé le schéma et l'affectation des fusibles , y compris celui dont je parle , sur cette page : http://www.planeterenault.com/forum/esp ... 40848.html
En espérant être utile .....
Attention , fusible bien caché = panne vicieuse !!
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Re: Attention , fusible bien caché = panne vicieuse !!
les sujets apportant les solutions sont aussi utiles que ceux soulevant les problèmes....
merci !
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Attention , fusible bien caché = panne vicieuse !!
Bon à savoir, merci !
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Re: Attention , fusible bien caché = panne vicieuse !!
.... et alorscheydancer a écrit : J'attends encore la suite pour voir si il a bien son effet coupe circuit et si la batterie tient enfin la charge plusieurs jours de suite .....

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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Attention , fusible bien caché = panne vicieuse !!
et alorsTheStone a écrit :.... et alorscheydancer a écrit : J'attends encore la suite pour voir si il a bien son effet coupe circuit et si la batterie tient enfin la charge plusieurs jours de suite .....



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Re: Attention , fusible bien caché = panne vicieuse !!
Salut,
Le coup de ce fusible... ce n'est pas la première que je vois passer ce genre de sujet...
Déjà lu un truc de ce genre ya pas longtemps sur cette "planque"... ( prés du frein de secours / prise OBDII )
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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