[Résolu] V6-24 broute à l'accélération
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
[Résolu] V6-24 broute à l'accélération
Bonjour
Je viens d acheter un espace 3 v6 24v
Le problème ses que des que j accélère il se met à brouter, mais ne cale pas
L’ancien propriétaire ma dit qu’il avait mis de l essence et que le pompiste lui a dit que c’était le fond de cuve, donc c était pour ça
J’ai changé les trois premières bougies
Les trois autres ont l’air compliquées et j ai peur de faire une connerie
J’ai changé le filtre à essence
Mis de nettoyant injecteur dans le réservoir
Certain mon dit que cela pouvais venir de la sonde lambda
Est ce vraiment possible ou pas
En jetant un coup d œil au pot, j’ai remarqué que rien n était d’origine
Le catalytique n'est surement pas d'origine car il a ressoudé la partie avec les ressorts dessus pour l'accrocher et la suite tout est soudé
L’intermédiaire a été supprimé par un bout de tube
Et le silencieux par un Remus
Affreux le bruit de merde une vrai casserole
Ceci dit je voudrai trouver ce qui pourrait causer ce broutage
Et quand j accélère pour voir
Sa pétarade du catalyseur
Merci à vous tous
Modération Pub2n
Titre édité
Je viens d acheter un espace 3 v6 24v
Le problème ses que des que j accélère il se met à brouter, mais ne cale pas
L’ancien propriétaire ma dit qu’il avait mis de l essence et que le pompiste lui a dit que c’était le fond de cuve, donc c était pour ça
J’ai changé les trois premières bougies
Les trois autres ont l’air compliquées et j ai peur de faire une connerie
J’ai changé le filtre à essence
Mis de nettoyant injecteur dans le réservoir
Certain mon dit que cela pouvais venir de la sonde lambda
Est ce vraiment possible ou pas
En jetant un coup d œil au pot, j’ai remarqué que rien n était d’origine
Le catalytique n'est surement pas d'origine car il a ressoudé la partie avec les ressorts dessus pour l'accrocher et la suite tout est soudé
L’intermédiaire a été supprimé par un bout de tube
Et le silencieux par un Remus
Affreux le bruit de merde une vrai casserole
Ceci dit je voudrai trouver ce qui pourrait causer ce broutage
Et quand j accélère pour voir
Sa pétarade du catalyseur
Merci à vous tous
Modération Pub2n
Titre édité
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
Re: broute a l aceleration
bonjour
la meilleur solution retour vendeur ,l'autre la sonde lambda
vu les modifs ton véhicule est passé au CT
@+
vu les modifs ton véhicule est passé au CT

@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
dom89 a écrit :bonjour
vu les modifs ton véhicule est passé au CT![]()
@+
+1
Faut pas venir se plaindre après avoir acheté une corbillard... ce n'est pas les mises en gardes qui manquent sur le forum

De plus certainement acheté en l’état, pas cher, et sans CT...
Dans ce cas il faut un minimum de connaissance pour remettre en route une épave... ce n'est en demandant a Pierre, Paul, Jacques qu'il va se reparer tout seul

Je laisse le soin a Michel de donner sa citation...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

-
- Sur l'autoroute
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
Bonjour, un V6 24s qui n'a pas été entretenu auparavant, c'est un gouffre financier à prévoir ; déjà si l'échappement a été bricolé comme ça, je n'imagine même pas l'état de la bva (2 200 € si tu sais la changer tout seul) ... sinon je pense que les bougies sont hs et/où la rampe bobine (vu le bruit dans le pot cata, l'essence ne doit pas être totalement brûlé), et changer juste 3 bougies / 6, je vois pas trop l'intérêt. De plus il faudrait connaître le kilométrage du véhicule, ses antécédents, l'état des bougies.
Pour le fond de cuve, c'est du gros baratin ; j'en ai fait déjà quelques uns de fonds de cuve et même des pleins d'essence avec de l'eau dedans (je ne citerai pas le nom de l'enseigne, mais à l'époque avec eux c'était positif paraît-il), et même si la voiture n'aime pas trop, le V6 ne déconne pas autant
Pour le fond de cuve, c'est du gros baratin ; j'en ai fait déjà quelques uns de fonds de cuve et même des pleins d'essence avec de l'eau dedans (je ne citerai pas le nom de l'enseigne, mais à l'époque avec eux c'était positif paraît-il), et même si la voiture n'aime pas trop, le V6 ne déconne pas autant
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
- Pilou29
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
On change 3 bougies parce que les 3 autres sont tellement difficiles d'accès qu'on abandonne !
Un coup de valise et tu seras fixé (probablement une bobine HS, aussi faciles à changer que les bougies !)
Maintenant je ne peux qu'approuver Pontiac, véhicule non conforme, retour au vendeur !
Et maintenant un grand classique de la citation : "Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"
Bonne chance.
Un coup de valise et tu seras fixé (probablement une bobine HS, aussi faciles à changer que les bougies !)
Maintenant je ne peux qu'approuver Pontiac, véhicule non conforme, retour au vendeur !
Et maintenant un grand classique de la citation : "Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"
Bonne chance.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Sur l'autoroute
mdr, oui c'est pas fauxPilou29 a écrit :On change 3 bougies parce que les 3 autres sont tellement difficiles d'accès qu'on abandonne !

Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
-
- Passager(ère)
Re: broute à l'accélération
bonjour
pour repondre a ses nonbre de question
donc le vehicule et passer au ct il y a 1mois
il 185000km
la boite fonctionne nikel
acheter non dans l etat mais avec ct
les trois autre bougie vont etre changer samedi
et ses loin d etre une epave merci
pour repondre a ses nonbre de question
donc le vehicule et passer au ct il y a 1mois
il 185000km
la boite fonctionne nikel
acheter non dans l etat mais avec ct
les trois autre bougie vont etre changer samedi
et ses loin d etre une epave merci
-
- Passager(ère)
re j avais oublier de preciser
les bougies sur qu il on jamais etais changer
pour le prix de la voiture ses 1000 euros
j ai commander une ligne d echapement complete et la sonde aussi on veras bien et changer les 6 bougie
si cela ne marche toujours pas je change les bobine
de toute facon pas le choix
les bougies sur qu il on jamais etais changer
pour le prix de la voiture ses 1000 euros
j ai commander une ligne d echapement complete et la sonde aussi on veras bien et changer les 6 bougie
si cela ne marche toujours pas je change les bobine
de toute facon pas le choix
-
- Passager(ère)
en tout cas merci a vous de m avoir repondu
-
- Sur l'autoroute
Bonjour, j'espère que tu prends les pièces sur le net et non à Renault en tout cas ! vu leurs prix prohibitifs 
Pour les bobines, la rampe bobine principale se situe sur les bougies de devant, elle fait 140€. Pour l'arrière c'est un prolongateur qu'on trouve chez Renault par contre, dans les 80€ de mémoire .... par contre, quitte à tout démonter pour changer les bougies arrières, tu devrais changer au moins la rampe bobine arrière en même temps que les bougies parce que c'est du boulot (je l'ai fait 6 fois et j'ai encore les cicatrices
). Pour les bougies, perso je prends depuis des années les Bougie all. Beru 0002335906(UXF79P), 4 électrodes, fabrication française. Elles sont résistantes, après niveau performance et consommation je pense que toutes les bougies se valent...
Ensuite pour le démontage des bougies arrières, pense à commander ces deux joints chez Renault (8€ en tout) : je mets un peu d'huile dessus avant de les monter
joint repart.sup. 9623716480
joint boitier pap 9620252980
Je crois que j'ai rien oublié ... si tu as des questions pour le démontage, n'hésite pas je connais par cœur lol, par contre essaye de faire tout d'un coup même si tu dois reporter le démontage le temps d'avoir les pièces, et surtout évite de rouler avec avant cela
Sinon pour la BVA, 188 000 bornes ... est-ce que tu sais si elle a été vidangée ? c'est une boîte qui demande un bon entretien, et dans 95% des cas, elle n'a jamais connu ledit entretien :/

Pour les bobines, la rampe bobine principale se situe sur les bougies de devant, elle fait 140€. Pour l'arrière c'est un prolongateur qu'on trouve chez Renault par contre, dans les 80€ de mémoire .... par contre, quitte à tout démonter pour changer les bougies arrières, tu devrais changer au moins la rampe bobine arrière en même temps que les bougies parce que c'est du boulot (je l'ai fait 6 fois et j'ai encore les cicatrices

Ensuite pour le démontage des bougies arrières, pense à commander ces deux joints chez Renault (8€ en tout) : je mets un peu d'huile dessus avant de les monter
joint repart.sup. 9623716480
joint boitier pap 9620252980
Je crois que j'ai rien oublié ... si tu as des questions pour le démontage, n'hésite pas je connais par cœur lol, par contre essaye de faire tout d'un coup même si tu dois reporter le démontage le temps d'avoir les pièces, et surtout évite de rouler avec avant cela
Sinon pour la BVA, 188 000 bornes ... est-ce que tu sais si elle a été vidangée ? c'est une boîte qui demande un bon entretien, et dans 95% des cas, elle n'a jamais connu ledit entretien :/
-
- Passager(ère)
re
je vient de changer les bougie arriere ainsi que le joint qui etai mort d aileur
la boite a etait vidanger la dessus pas de souci
toujours le meme probleme
elle continu de brouter
je commence a desesperer a la longue
je pence essayer de changer la sonde lanbda
on sai j amais
par contre ayant demanter le pot catalytique j ai remarquer quand le secouant il y a des morceaux dedan on les entant bien
sa pourrais venir de la ou pas on dirait que les gaz on du mal a sortir
merci bien
je vient de changer les bougie arriere ainsi que le joint qui etai mort d aileur
la boite a etait vidanger la dessus pas de souci
toujours le meme probleme
elle continu de brouter
je commence a desesperer a la longue
je pence essayer de changer la sonde lanbda
on sai j amais
par contre ayant demanter le pot catalytique j ai remarquer quand le secouant il y a des morceaux dedan on les entant bien
sa pourrais venir de la ou pas on dirait que les gaz on du mal a sortir
merci bien
-
- Passager(ère)
j ai retirer la sonde landba et cela ne changer rien donc je voit pas a quoi elle sert cela
- pub2n
- Site Admin
- Finition : RXE
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
C'est qu'elle une des causes du problème surement . Et quand on change de type d'échappement, les pros savant en général que cela a une influence sur les valeurs de la Lambda... Et comme ce pot parait plus que bricolé , je pense que tu as compris .emmerick a écrit :j ai retirer la sonde landba et cela ne changer rien donc je voit pas a quoi elle sert cela
Tu as vérifié que les étincelles étaient ok sur les bougies sinon

- pub2n
- Site Admin
Ah oui, dernier truc, la preconisation de changement d'une lambda est 160 000 km , et ce n'est pas Renault qui le dit, mais ses fournisseurs 

-
- Sur l'autoroute
Bonsoir, bon maintenant le problème vient sûrement du pot cata bouché ; il faut changer cela aussi, perso j'ai pris celui là sur oscaro Catalyseur MTS : 04.3831 ainsi que la sonde lambda...pense à garder la visserie de l'ancien cata parce que j'ai eu des soucis avec celles qui sont fournis avec (pas assez grande). Et aussi vérifie que ton moteur est bien le L7X-727, je ne sais pas si ce cata va sur tous les V6 24v !
Ensuite il faudra faire une réinitialisation des calculateurs injection (et bva) grâce à la technique de pub2n ! (bisou de je sais plus quoi lol, une recherche sur le forum et tu trouveras de suite) .... après cela si la voiture déconne toujours, voir les rampes bobines de bougie .. à tester et à remplacer si besoin, mais bon, logiquement vu les symptômes je pencherai quand même beaucoup plus pour un soucis d'échappement, de pot cata et de sonda lambda aussi
Ensuite il faudra faire une réinitialisation des calculateurs injection (et bva) grâce à la technique de pub2n ! (bisou de je sais plus quoi lol, une recherche sur le forum et tu trouveras de suite) .... après cela si la voiture déconne toujours, voir les rampes bobines de bougie .. à tester et à remplacer si besoin, mais bon, logiquement vu les symptômes je pencherai quand même beaucoup plus pour un soucis d'échappement, de pot cata et de sonda lambda aussi
-
- Passager(ère)
ok merci bien des reponse apporter
j attent j ai commander toute la ligne complete d echapement
ainsi que la sonde
sa devrais arriver bientot
j espere que sa va aller
de tout facon tout etais mord donc il fallais y passait
par contre j ai remarquer que si j acelere doucement la voiture ne broute pas du tout
par contre si j acelere normalement la voiture broute de nouveaux
j attent j ai commander toute la ligne complete d echapement
ainsi que la sonde
sa devrais arriver bientot
j espere que sa va aller
de tout facon tout etais mord donc il fallais y passait
par contre j ai remarquer que si j acelere doucement la voiture ne broute pas du tout
par contre si j acelere normalement la voiture broute de nouveaux
-
- Passager(ère)
par curiositer
comme j ai toujours pas recu mon pot
j ai vider mon catalytique
et pas remis la sonde landba
le vehicule cale a froid
et a chaud sa va
par contre broute a 70 km h environ avan,t c etais des le debut
comme j ai toujours pas recu mon pot
j ai vider mon catalytique
et pas remis la sonde landba
le vehicule cale a froid
et a chaud sa va
par contre broute a 70 km h environ avan,t c etais des le debut
-
- Sur l'autoroute
Quand tu auras une bonne sonde lambda ça devrait s'arranger ... sinon il y a aussi le capteur PMH, 22€. Je viens de le changer sur la mienne, je faisais du 18 litres en ville :/ ... en même temps à l'intérieur du câble il y avait 2 fils qui se touchaient !
-
- Passager(ère)
ok
par contre si je doit changer le capteur pmh
j espere ses pas tro galere et je sais meme pas ou il et
par contre si je doit changer le capteur pmh
j espere ses pas tro galere et je sais meme pas ou il et
-
- Sur l'autoroute
ce n'est pas trop galère, il y a juste une vis à enlever avec une douille de 10 et un cliquet (parce que clef à pipe c'est chiant mais impossible de mettre la main sur la douille de 10 :/) .... je peux t'envoyer une photo pour que tu situe où ça se trouve, ton mail en message privé.
sinon je pense à un dernier truc, est-ce que ta voiture a tendance à sentir un peu l'essence quand elle est chaude ? ... si avec la sonde, le cata et le capteur pmh tu as toujours ce soucis, on peut aussi penser au boitier canister
sinon je pense à un dernier truc, est-ce que ta voiture a tendance à sentir un peu l'essence quand elle est chaude ? ... si avec la sonde, le cata et le capteur pmh tu as toujours ce soucis, on peut aussi penser au boitier canister
-
- Passager(ère)
la j ai recu le deux pot arriere
toujours pas recu la sonde et le cata
ses long
par contre si cela ne fonction toujours pas
je voudrai bien la fotos pour le capteur pmh
merci bien a toi
toujours pas recu la sonde et le cata
ses long
par contre si cela ne fonction toujours pas
je voudrai bien la fotos pour le capteur pmh
merci bien a toi
- pub2n
- Site Admin
Le moteur de recherche est (toujours) ton ami : 
https://www.passion-espace-club.com/view ... 11#p185211

https://www.passion-espace-club.com/view ... 11#p185211
-
- Passager(ère)
merci bien ses cool
du coup sa devient facile a trouver
je vous tient au courant des que je recoit le cata
demain logiquement la sonde arrive
du coup sa devient facile a trouver
je vous tient au courant des que je recoit le cata
demain logiquement la sonde arrive
-
- Passager(ère)
pour vous tenir au courant
bon bas toujours pas de cata d arriver apres les avoir appeler
il y a un peu de retard il fo compter fin semaine
et la sonde pas arriver donc demain logiquement
bon bas toujours pas de cata d arriver apres les avoir appeler
il y a un peu de retard il fo compter fin semaine
et la sonde pas arriver donc demain logiquement
- gencolio3
- Conduite accompagnée
Bonjour,
regarde aussi les fils de bougies, car ils sont poreux ils dont une petite masse près du métal.prends un tournevis assez long et pose sur le fil a divers endroit et du métal, si tu as des étincelles, bingo c'est ca moi ca m'est arrivé c'est pour cela que je te le dis..sinon après tu la rampe d'allumage de bougies
regarde aussi les fils de bougies, car ils sont poreux ils dont une petite masse près du métal.prends un tournevis assez long et pose sur le fil a divers endroit et du métal, si tu as des étincelles, bingo c'est ca moi ca m'est arrivé c'est pour cela que je te le dis..sinon après tu la rampe d'allumage de bougies
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km