quelle panne ?
Modérateur : Equipe du site
quelle panne ?
Bonjour à tous et toute(s),
Bien alors voilà, je suis assez perplexe devant ce que me fait mon camion.....
depuis juillet en gros, petit bruit mécanique métallique que je localise au niveau de l'avant...j'ai envisagé les silent bloc, mais ça n'a pas l'aire d'être le cas....puis un jour je me suis retrouvé à quasiment caler lors d'un démarrage en côte, ça a fait un gros clac puis c'est reparti. Le bruit metallique s'entend à faible régime, plutôt entre la première et la seconde. On l'entend nettement aussi lorsque l'on relâche l'embrayage en marche arrière. Pour fini le tableau, j'ai fait une petite vidange en mai 2013 (je n'ai fait que 5 000 km depuis), il n'y a pas de fuite visible d'huile (type bouchon de carter mal serré, ou filtre huile mal mis) et pourtant je suis à zéro à la jauge (alors qu'après la vidange c'était bien plein.....)...
S'il y a des avisés qui ont une idée de ce que ça peut être, ça m'intéresse...Je me demande si une butée d'embrayage par exemple peut en être la cause ?
à vous lire....
Bien alors voilà, je suis assez perplexe devant ce que me fait mon camion.....
depuis juillet en gros, petit bruit mécanique métallique que je localise au niveau de l'avant...j'ai envisagé les silent bloc, mais ça n'a pas l'aire d'être le cas....puis un jour je me suis retrouvé à quasiment caler lors d'un démarrage en côte, ça a fait un gros clac puis c'est reparti. Le bruit metallique s'entend à faible régime, plutôt entre la première et la seconde. On l'entend nettement aussi lorsque l'on relâche l'embrayage en marche arrière. Pour fini le tableau, j'ai fait une petite vidange en mai 2013 (je n'ai fait que 5 000 km depuis), il n'y a pas de fuite visible d'huile (type bouchon de carter mal serré, ou filtre huile mal mis) et pourtant je suis à zéro à la jauge (alors qu'après la vidange c'était bien plein.....)...
S'il y a des avisés qui ont une idée de ce que ça peut être, ça m'intéresse...Je me demande si une butée d'embrayage par exemple peut en être la cause ?
à vous lire....
Espace III 2.0 16 v de janvier 2000 RXT auditorium de 160 000 km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
Re: quelle panne ?
salut
est-ce que le bruit apparait ou disparait lorsque tu debraye?
est-ce que le bruit apparait ou disparait lorsque tu debraye?
grand espace 3 initiale 2.0L 16V de 2002 161000kms
BMW 320I e46 de 2005, 6 en ligne
La réponse est oui ...mais j'ai fait par exemple le test suivant: à l'arrêt j'enclenche la première, puis je démarre en débrayant....la voiture n'avance pas. C'est ce qui me fait hésiter sur la butée d'embrayage....Il y a sans doute deux pannes en même temps car la butée n'expliquerait sans doute pas l'huile qui descend, si ?
-
a priori si le bruit est lié a l'action sur la pedale je dirais que comme pour moi butée hs. Au debut elle couinait comme un chant d'oiseaux et aujourd'hui on dirait un bruit de courroie.
Pour l'huile quelle viscosité as tu mis? et quelle type de conduite et trajet effectue tu?
Pour l'huile quelle viscosité as tu mis? et quelle type de conduite et trajet effectue tu?
Trajet mixte (ville, campagne et grands trajets autoroute) c'est de la 5w30 de mémoire que j'ai mis....butée HS c'est pas cool du coup je suis bon pour une BV...et ça collerait selon toi avec l'huile qui descend ?
-
non pour moi rien a voir, sauf si une fuite qui remplit un orifice quelque part et qui coulera ensuite. La dernière révision a était faite par Renault avant mn achat et ils ont mis de 10w40. A mon avis l'huile est un peu fluide et le moteur la bouffe plus rapidement surtout a moyen-haut regime comme sur l'autoroute.
Si je dit pas de bêtises ça doit faire 1 litres pour 5000 kms. C'est ce que mange ma bmw.
Les constructeurs après être certains qu'il n'y a pas de fuite, demande d'abord de changer la viscosité de l'huile . Si elle consomme 1l au 1000 kms il préconise d'ouvrir le moteur pas avant. A mon avis c'est un peu tard... je te dirais de commencer par là
Si je dit pas de bêtises ça doit faire 1 litres pour 5000 kms. C'est ce que mange ma bmw.
Les constructeurs après être certains qu'il n'y a pas de fuite, demande d'abord de changer la viscosité de l'huile . Si elle consomme 1l au 1000 kms il préconise d'ouvrir le moteur pas avant. A mon avis c'est un peu tard... je te dirais de commencer par là
Ok merci pour tes éclairages je vais m'y atteler...