Problème - Voiture qui s'arrête quand je roule !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
magalie41
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1988

Problème - Voiture qui s'arrête quand je roule !

Message non lu par magalie41 »

Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'espère pouvoir trouver un peu d'aide.

Voilà depuis 2 jours (petits trajets) que ma voiture s'arrête d'un coup alors que je roule tranquillement ! (Il me suffit par la suite de remettre le contact pour qu'elle redémarre)
Ca me l'a fait 3 fois hier, 1 fois ce matin, ça en deviens dangereux, je m'inquiète. De plus ce matin, je suis resté à l'arrêt au moins 3 minutes (feux rouges + trains^^) et à la fin elle trembler, je sait pas si c'est normal ca aussi ?
D'où pourrais provenir ma panne selon vous ?

Un ami m'a dit que cela pourrais provenir du filtre à essence qu'il n'etait pas encrassé mais plutôt vieux, je suis allez à Feu Vert où un technicien m'a annoncé qu'il n'y avait pas de filtre à essence d'origine sur ma voiture, que j'en ai bien un sous le capot mais qu'il à été rajouté (par la 1ère main) et que donc selon lui la panne ne peut provenir de là (j'ai quand même acheté un filtre universelle, identique pour le remplacer quand même ..)

Merci d'avance pour votre aide

Voici mon véhicule :
RENAULT ESPACE 2.0 110 8V 1988 RENAULT Alimentation : Essence
Cylindrée : 1995
Année : à partir de 1984/07/01 jusqu à 1988/01/01
Puissance : 110 ch (80 kw)
Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J6R_234/36
Boite de vitesse :
Espace I phase 2 - 09/1988 - 169 00 km - 2000 GTS - 100CH
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Re: Problème - Voiture qui s'arrête quand je roule !

Message non lu par Basile »

il y a un autre filtre, sur le carbu, là où arrive le tuyau. Il est derrière un bouchon octogonal, clé de 13 ou 14 de mémoire. C'est un filtre sous la forme d'un petit tube de cuivre, à nettoyer si besoin à l'essence.

Sinon, il y a bien un gros filtre principal, d'origine, en plastique transparent entre la pompe et le carbu
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Re: Problème - Voiture qui s'arrête quand je roule !

Message non lu par l'espace »

...peut etre une fessure sur la couvercle du reservoir, ou sortent les tuyaux, ou une fessure sur la tuyauterie d'alimentation avec essence. vue l'age, n'est pas mal de faire un nettoyage du reservoir et revision du trajet. mieux mintenant, au chaud que en hiver au froid...les plastiques... :wink:
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Répondre