[Résolu] V6-24 broute à l'accélération
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 11 août 2013, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: broute à l'accélération
donc bobine monter
et quelle plaisir
impecable plus aucun broutage
et plus aucun bruit
un reelle plaisir
je tenais a remercier toute les personne qui mon aider et renseigner sur le forum
ses vraiment cool de votre part
merci beaucoup a tous
et quelle plaisir
impecable plus aucun broutage
et plus aucun bruit
un reelle plaisir
je tenais a remercier toute les personne qui mon aider et renseigner sur le forum
ses vraiment cool de votre part
merci beaucoup a tous
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19998
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: broute à l'accélération
Content pour Toi !
Bonne route, avec ton Vaisseau !!!
Bonne route, avec ton Vaisseau !!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: broute a l aceleration
Et oui, si tu nous avais écouté depuis le début çà marcherait depuis 15 jours !Pilou29 a écrit : le 14 aout :
On change 3 bougies parce que les 3 autres sont tellement difficiles d'accès qu'on abandonne !
Un coup de valise et tu seras fixé (probablement une bobine HS, aussi faciles à changer que les bougies !)....
Un passage à la valise, même payant coute souvent bien moins cher qu'une recherche par changement de pièce au hasard !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: broute à l'accélération
Ravis de l'apprendre
Un V6 qui tourne rond, c'est bien plus qu'agréable ! Et je rejoins Pilou29, on avait dit Bobine dès le début !!!! lol

Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 11 août 2013, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: [Résolu] V6-24 broute à l'accélération
je sais bien mais de toute facon la ligne etai a changer quand meme donc sa va
malhereusement degouter il se met a fumer grave blanc a froid ou a chaud
donc j arrete les travaux
il et donc destine a partir en piece detacher
malhereusement pour lui
et pour moi
malhereusement degouter il se met a fumer grave blanc a froid ou a chaud
donc j arrete les travaux
il et donc destine a partir en piece detacher
malhereusement pour lui
et pour moi
- Sertek
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 06 oct. 2011, 19:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [Résolu] V6-24 broute à l'accélération
O_O,
fou un bidon de Steelseal dedans, je te garanti rien mais j'ai envie de dire, t'es plus à ca près...
fou un bidon de Steelseal dedans, je te garanti rien mais j'ai envie de dire, t'es plus à ca près...
Espace 2.2 DCI 130 The Race 03/2002, acheté à 13 000 compteur, ajd 30 000 km (réel entre 180 000 et 240 000).
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Résolu] V6-24 broute à l'accélération
Désolé de la fin de cette aventure 
1000 € d'achats + les frais de perdus en un mois ... Si cela pouvait encore en faire réfléchir d'autres qui achètent au coup de coeur en imaginant réparer celà tout seul ...

1000 € d'achats + les frais de perdus en un mois ... Si cela pouvait encore en faire réfléchir d'autres qui achètent au coup de coeur en imaginant réparer celà tout seul ...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [Résolu] V6-24 broute à l'accélération
salutemmerick a écrit :je sais bien mais de toute facon la ligne etai a changer quand meme donc sa va
malhereusement degouter il se met a fumer grave blanc a froid ou a chaud
donc j arrete les travaux
il et donc destine a partir en piece detacher
malhereusement pour lui
et pour moi
dans quelle région es tu ?
-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 11 août 2013, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: [Résolu] V6-24 broute à l'accélération
je suis du 62780
-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 11 août 2013, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: [Résolu] V6-24 broute à l'accélération
je sais bien sa servira de lecon pour la prochainepub2n a écrit :Désolé de la fin de cette aventure
1000 € d'achats + les frais de perdus en un mois ... Si cela pouvait encore en faire réfléchir d'autres qui achètent au coup de coeur en imaginant réparer celà tout seul ...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [Résolu] V6-24 broute à l'accélération
salut
tu le démontes et tu vends les pièces ?
ou tu changes les joints de culasses ?
tu le démontes et tu vends les pièces ?
ou tu changes les joints de culasses ?
-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 11 août 2013, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: [Résolu] V6-24 broute à l'accélération
ses se que je vais faire cette sem
-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 11 août 2013, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: [Résolu] V6-24 broute à l'accélération
ses se que je vais faire cette semaine
je vais recuuperer quelle piece
et le reste a la cass
si quelqun cheche faite moi signe
merci
je vais recuuperer quelle piece
et le reste a la cass
si quelqun cheche faite moi signe
merci
-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 11 août 2013, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: [Résolu] V6-24 broute à l'accélération
vu la chance que j aiSertek a écrit :O_O,
fou un bidon de Steelseal dedans, je te garanti rien mais j'ai envie de dire, t'es plus à ca près...
k arrete les frais dessus
merci quand meme
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [Résolu] V6-24 broute à l'accélération
salut
Sort toutes les pièces neuves que tu as mis, cela se revend aussi très bien (echappement, bloc bobines..).
si tu peux, sort le moteur et la bva: tu en tireras au moins 500e, il serait dommage de laisser partir la bva.
les sièges se vendent assez bien aussi (si tu n'es pas trop gourmand)..
Sort toutes les pièces neuves que tu as mis, cela se revend aussi très bien (echappement, bloc bobines..).
si tu peux, sort le moteur et la bva: tu en tireras au moins 500e, il serait dommage de laisser partir la bva.
les sièges se vendent assez bien aussi (si tu n'es pas trop gourmand)..
-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 11 août 2013, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: [Résolu] V6-24 broute à l'accélération
j ai recup le pot et la bobine
l interieur vendu 100 euros
et les reste a la cass
et voila ses dommage quand meme
l interieur vendu 100 euros
et les reste a la cass
et voila ses dommage quand meme
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [Résolu] V6-24 broute à l'accélération
???????
bin moi je suis preneur du moteur boite.
c'est dommage pour toi de jeter ce qui a le plus de valeur sur cette caisse: sa bva !!!
bin moi je suis preneur du moteur boite.
c'est dommage pour toi de jeter ce qui a le plus de valeur sur cette caisse: sa bva !!!
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: [Résolu] V6-24 broute à l'accélération
C'est dommage :/ J'en suis désolé pour toi ....
Sinon pour la bva je ne sais pas, elle est quand même réputée plus fragile que le moteur , alors si le moteur est dans cet état, j'imagine la bva :/
Sinon pour la bva je ne sais pas, elle est quand même réputée plus fragile que le moteur , alors si le moteur est dans cet état, j'imagine la bva :/
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [Résolu] V6-24 broute à l'accélération
PasMaster01 a écrit :C'est dommage :/ J'en suis désolé pour toi ....
Sinon pour la bva je ne sais pas, elle est quand même réputée plus fragile que le moteur , alors si le moteur est dans cet état, j'imagine la bva :/
+1
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [Résolu] V6-24 broute à l'accélération
salut
fragile... fragile.. c'est vous qui le dites....
un joint de culasse, tu appelles ça fragile ?
à la base il n'y avait qu'un pb de bobine... le reste était bricolé, mais fonctionnait.
tout le monde sait que le pb de bobine entraine la casse du cata, voir des surchauffes locales, qui entraine un joint de culasse si on insiste lourdement....
bref, rien à voir avec la bva.
mais que personne n'en veuille m'arrange...
si toutefois elle sera déposée, ce que je doute, car baisser les armes pour un joint de culasse (2), je pense qu'il ne va pas s'amuser à déposer la boite pour gagner 200e.
fragile... fragile.. c'est vous qui le dites....


un joint de culasse, tu appelles ça fragile ?
à la base il n'y avait qu'un pb de bobine... le reste était bricolé, mais fonctionnait.
tout le monde sait que le pb de bobine entraine la casse du cata, voir des surchauffes locales, qui entraine un joint de culasse si on insiste lourdement....
bref, rien à voir avec la bva.
mais que personne n'en veuille m'arrange...

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Résolu] V6-24 broute à l'accélération
Une bva de III non vidangée ... arrivée à 180 000 km ce n'est plus fragile
c'est un miracle en sursis





-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [Résolu] V6-24 broute à l'accélération
salut
c'est une réserve de pièce, une boite pour se faire la main, voir simplement une bonne vidange et ça repart.
c'est une réserve de pièce, une boite pour se faire la main, voir simplement une bonne vidange et ça repart.
-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 11 août 2013, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: [Résolu] V6-24 broute à l'accélération
frenchement niveaux boite ses nikelPasMaster01 a écrit :C'est dommage :/ J'en suis désolé pour toi ....
Sinon pour la bva je ne sais pas, elle est quand même réputée plus fragile que le moteur , alors si le moteur est dans cet état, j'imagine la bva :/
j amais eu de souci et elle pas bien
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [Résolu] V6-24 broute à l'accélération
salut
tu me l'as dépose ?
tu me l'as dépose ?
-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 11 août 2013, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: [Résolu] V6-24 broute à l'accélération
dsler parti a la ferraille complet