précablage ?

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YannickF

précablage ?

Message non lu par YannickF »

Comme j'ai une épave d'espace mieux équipé que celui que j'ai racheté, je me demande s'il est possible de mettre les rétros électriques de l'un sur l'autre, qui a des rétros manuels ? Est-ce tout précablé ?

De même pour l'ABS ?

Et le tableau de bord ? l'un à un compte tours, pas l'autre...

MErci
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Totor33
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Re: précablage ?

Message non lu par Totor33 »

Bonsoir, pour les retros electrique c'est possible....tu recuperes tout cablage y compris sur ton épave.... et tu remontes sur le neuf....

Par contre pour l'ABS...certains ici te diront peut être oui mais moi je te le déconseille formellement: les freins sont des organes de sécurité... et ne doivent pour toi et les autres souffrir d'aucun à peu près, je m'explique:
Calculateur abs, systeme de valves, etc... plus à l'arrière des freins à disques... alors que tu as peut être des tambours... donc faut tout changer... en plus tu touches au caracteristiques homologuées de ton véhicule... en cas d'accident, ce que je ne te souhaite évidement pas... bonjour la galère.... ensuite quand tu passeras le CT... ben bon courrage... si le gars est tatillon..


Pour le tableau de bord c'est normalement possible...

Voilà..


Cordialement

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Totor33
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tchang
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Re: précablage ?

Message non lu par tchang »

salut
tout est possible , mais c'est du boulo...
ABS pas possible car différent des normale et c'est le bordel a faire :wink:
Invité

Re: précablage ?

Message non lu par Invité »

Bon, je laisse tomber l'ABS (d'ici peu, les pièces seront à vendre sur eBay si ça interesse quelqu'un !!)

Et demain, je tente de permuter les 2 tableaux de bord.... j'ose espérer que c'est précablé pour le compte-tour car c'est la seul différence entre les 2 voitures...

Pour les rétros électriques... on verra plus tard....
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tchang
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Re: précablage ?

Message non lu par tchang »

ok pour le TDB et sinon pense d'abore a nos espaceints sur ce forum avant de tout vendre sur ebay :wink: :arrow:
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YannickF
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Re: précablage ?

Message non lu par YannickF »

Pour le tableau de bord, c'est tout bon, tout est cablé....

Pour le plafonnier, il n'y a que les 4 fils de la télécommande IR... donc pas moyen de mettre mon plafonnier avec les lampes..... à moins de tirer les quelques cables qui manquent......

Pour les rétros, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper... on verra plus tard.... et je posterai sur le forum pour faire un bilan !
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tchang
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Re: précablage ?

Message non lu par tchang »

ok pour les photos :wink:
le_gros
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Message non lu par le_gros »

yannickf,pour les retros electriques c'est simple avant de tous demonter, demonte une des enceinte av et regarde si il y a une grosse cosse noir clipsé sur le cote elle a 6 fils.c'est que d'origine ton espace est pré-cablé sinon bonjour pour faire le cablage,le mien etait pré -cablé donc j'ai demonter les deux retros viré les systeme a cable mis les moteur electriques et remonte le tous.le plus dure a ete de trouver la cosse pour le bouton de commande,tu demonte le compteur,les quelque visses du cote gauche du tableau de bord et tu souleve un peu elle est fixer avec un rizelan sur la traverse ronde sous le tableau de bord et le tour est jouer te voila avec des retros elec a+
le_gros
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Message non lu par le_gros »

re,excuse elle a 5 fils 3 pour commander et les deux autre pour le dégivrage
Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
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YannickF
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Re: précablage ?

Message non lu par YannickF »

Bon, ben elle n'est pas précablée....... (je ne comprends pas cette hérésie économique : ça doit couter bien plus cher de faire des faisceaux spécifiques plutôt que de faire un seul faisceau quitte à ne pas l'utiliser à fond)

Mais j'ai récupéré le faisceau des rétros dans l'ancienne.... (j'ai du couper le reste du faisceau pour le sortir car c'est tout emmellé et tressé ensemble)

Dans le faisceau il a un fil rouge (le +12V), 3 fils noirs à relier à la masse, et un fil gris (double, un pour chaque rétro) qui est branché sur la platine porte fusible... je suppose que c'est le dégivrage, mais je n'ai pas pris le temps de vérifier avec le multimètre.

Sinon, il n'y a aucune difficulté, on vire les hauts-parleurs, il y a une grosse vis BTR qui tient le rétro, plus une autre plus petit au niveau de l'articulation du capot moteur...
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