Tu es bon pour aller voir un grossiste en pièces auto s'il ne veulent rien faire

Rabat joiePilou29
L'écriture en rouge (et en vert) est réservée tacitement aux modérateurs et administrateurs.
De même inutile d'écrire avec une police en gros caractères, çà ne fera pas avancer le schmilblick plus vite, bien au contraire.
Merci à tous de respecter ces us et coutumes !
Mercil'espace
s'ils sont 2 sur le dessin / schema, c'est evident q'on mets 2 sur chaque tube
Tu as raisonBonjour
Nous ne savons pas de quels joints tu parles :
- ceux entre les tuyaux et les aérothermes
- ceux entre les raccords et le tuyaux.
De toutes façons, les réponses sont dans les images (difficile d'être plus explicite que les schémas d'ailleurs ... ) ou dans le sujet (page 3 entre autres ...).
Pour les diamètres, il y a un sujet quelque part, mais où ...
Au pire, il suffit de mesurer les actuels au pied à coulisse
darmotus a écrit :Rabat joiePilou29
L'écriture en rouge (et en vert) est réservée tacitement aux modérateurs et administrateurs.
De même inutile d'écrire avec une police en gros caractères, çà ne fera pas avancer le schmilblick plus vite, bien au contraire.
Merci à tous de respecter ces us et coutumes !, quand on a rien à dire, on ne dit rien, ou sinon il faut verrouiller ce forum ainsi que sa liberté ...
![]()
Mercil'espace
s'ils sont 2 sur le dessin / schema, c'est evident q'on mets 2 sur chaque tube, en faite j'ai compris en relisant les pages du forum à ce sujet.
![]()
Il y en a 1 par raccord coté habitacle (cela fait 2), 1 par raccord coté moteur (cela fait 4) et le tout par chaque coté D et G cela fait 8 ...
Tu as raisonBonjour
Nous ne savons pas de quels joints tu parles :
- ceux entre les tuyaux et les aérothermes
- ceux entre les raccords et le tuyaux.
De toutes façons, les réponses sont dans les images (difficile d'être plus explicite que les schémas d'ailleurs ... ) ou dans le sujet (page 3 entre autres ...).
Pour les diamètres, il y a un sujet quelque part, mais où ...
Au pire, il suffit de mesurer les actuels au pied à coulisse, comme décrit plus haut, en relisant le sujet du Forum,je me suis retrouvé ...
Sinon, je laisse aussi ce tuto, qui est complémentaire au tiens, il y a des explications et des photos différentes.
Et du coup les deux réunis, cela déchire .
http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-451.html
A bientôt.
Sujet déjà évoquer fait une recherche mais prend une loupe pour vérifier les pistes.paladin83 a écrit : par contre du coup je me suis attaqué aux tdb qui s'eclairait pas bien et j'ai trouvé quelques ampoules grillées mais les 4 coté eclairage radio pas de jus !!!
qqun aurait le plan du circuit imprimé pour situé l'alimentation ?
j'apercois 2 diodes mais elles sont bonnes!
allez haut les coeurs et merci encore pour le tuto
yoko13 a écrit :Salut
Je voulais juste partager mon expérience toute fraiche. Donc depuis 1 an j'ai une fuite dans l'habitacle coté conducteur et depuis 6 mois coté passager de LDR. J'ai, grace à vous tous pu me faire une idée des travaux à faire. j'ai imprimer les procédure pour les changements des radiateurs et donc m'y suis lancé hier.
En effet c'est pas simple comme chantier. Merci à la personne qui à mis la référence de l'outil spécifique renault pour retirer les durites cotés moteur. Ca m'a pris 15mn pour les 4 hourra !!!!
Je suis sur marseille si un internaute en a besoin me contacter et je prete, ne vous genez pas.
Juste une précision pour enlever les anciens radiateurs. Sur le tuto photo on nous montre ou découper les radiateurs pour mieux les enlever. J'ai essayé et c'est galère. Alors pour ma part j'ai pris ma Dremel avec un disque a metal ( genre de mini disqueuse ) et j'ai scier à la jonction ( entre les 2 parties du radiateur ) là ou il y a une vis que l'on ne peut pas dévisser. Une fois la vis sectionné ( coupé en moins d'une minute ) et les 2 ecrous enlenvés le radiateur s'enleve tout seul.
Le reste tout est dit parfaitement.
Voili et merci à vous, 8 heures de travail et beaucoup d'euros économisés.
Djo a écrit :yoko13 a écrit :Salut
Je voulais juste partager mon expérience toute fraiche. Donc depuis 1 an j'ai une fuite dans l'habitacle coté conducteur et depuis 6 mois coté passager de LDR. J'ai, grace à vous tous pu me faire une idée des travaux à faire. j'ai imprimer les procédure pour les changements des radiateurs et donc m'y suis lancé hier.
En effet c'est pas simple comme chantier. Merci à la personne qui à mis la référence de l'outil spécifique renault pour retirer les durites cotés moteur. Ca m'a pris 15mn pour les 4 hourra !!!!
Je suis sur marseille si un internaute en a besoin me contacter et je prete, ne vous genez pas.
Juste une précision pour enlever les anciens radiateurs. Sur le tuto photo on nous montre ou découper les radiateurs pour mieux les enlever. J'ai essayé et c'est galère. Alors pour ma part j'ai pris ma Dremel avec un disque a metal ( genre de mini disqueuse ) et j'ai scier à la jonction ( entre les 2 parties du radiateur ) là ou il y a une vis que l'on ne peut pas dévisser. Une fois la vis sectionné ( coupé en moins d'une minute ) et les 2 ecrous enlenvés le radiateur s'enleve tout seul.
Le reste tout est dit parfaitement.
Voili et merci à vous, 8 heures de travail et beaucoup d'euros économisés.
salut yoko 13 !
ravi de savoir un passion-espace pas si loin de chez moi (je suis sur Nice). un de plus avec des galères de chauffage...
je suis dans ce cas aussi. essayé une fois de refaire, et j'ai buté sur ces put... de durite Renault de me....
j'avais pourtant tout déposé dans l'habitacle mais avant de couper les radiateurs comme préconisé, j'ai essayé de de-clipser les 4 durites coté moteur.
j'ai essayé pendant 2 heures : aucune n'a daigné bougé. j'ai essayé de les tourner, mettre du WD40, un tas de trucs lubrifiant... nada
j'ai demandé a ma femme (petites mains), à la mère (petites mains aussi) : négatif.
faut dire que l'endroit est super accessible, c'est un bonheur
alors j'ai essayé en comprimant les ergots graduellement, avec un serflex que j'ai taillé juste comme il faut : négatif toujours !!
bon bref dégouté de tout j'ai remonté sans avoir règle le problème.
depuis j'ai mis des pots de yaourt (vides !) sous les boites d’aérothermes dans l'habitacle après avoir fait un petit trou dans la partie la plus basse : tous les mois, je vide les pots, je remet un peu de liquide, je refais une purge du circuit.
jusqu'ici tout va bien.
en lisant ton message a propos de l'outil "renault" spécial durite de me..., je voudrais bien savoir a quoi ça ressemble !
tu pourrais nous poster une photo ?
le cas échéant, serait-ce possible de me le prêter pour un WE ?
merci a tous
longue vie au forum !