si tu as besoin je ferais en t'enverrais une photo de mon alternateur et ces branchements d'ici ce soir car je vais faire des réparations sur mon espaces cet apres midi
Espace II 2l1 DTV 358 000 kms
air-bag, clim, Anti-demarrage
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
dans ce cas, faut que je verifie mes relais si il y en a ainsi que les fusibles, meme si je les avais deja verifier, il y en a un qui a peut etre lacher lors du branchement de la batterie
sinon je vois pas ou est le soucis a part le demarreur lui meme
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Sinon tu risque de tourner en rond... TRÈS longtemps
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
apres avoir fais des réparations sur le miens cet apres midi, j'ai pris des photos de l'alternateur et ses branchements et vais les mettre ici en espérant que ça t'aideras
Espace II 2l1 DTV 358 000 kms
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Règle de sécurité => Mettre l'auto au point mort et frein à main bien serré
Pour tester un démarreur sans le sortir...
Prendre un morceau de câble électrique ( d'assez gros diamètre car grosse intensité !! )
Mettre en contact la grosse cosse ( + ) et la petite prise mâle ( débrancher la cosse femelle qui va dessus )
Attention faire ce test un cours instant ne surtout pas insister => risque de tout cramer ( fils & doigts avec )
Exemple plus concret sur un démarreur de R4 ( même système ), pas besoin de mettre la masse comme indiqué sur la photo puisque démarreur encore en place ICI
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
vu que nous sommes sur discutions sur le demarreur, est ce que vous avez des experiences avec des demmareurs "collees", donc remains enclenchee/tournant en permanence. pour "collees" c'es evident que je parle des contacts gros dans le solenoide.
j'ai fait une bidouille simple pour pouvoir controler ca. et eviter, sinon, distruction/cramee garantie du demarreur et eventuel son cablage.
si les modos vont considerer que c'est mieux faire un autre sujet, mes excuses.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
je viens de decouvrir une cosse au niveau du demarreur mais je ne voit pas ou elle peut ce brancher, elle est debrancher et fais parti du faisseau que j'ai bouger pour passer l'alternateur
quelqu'un sais ou va cette cosse????
merci
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
A mon avis, la seule cosse la dessus qui peut se détacher toute seule est la cosse plate du "signal" du démarreur ... toutes les autres sont vissées ou boulonnées , donc pas d'accident possible
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Cette cosse est souvent sujette aux mauvais contacts et peut être débranchée par inadvertance en tripotant avec des gros doigts dans cette zone.
C'est la première chose que les dépanneurs sur la route vérifient, quand le démarreur ne fonctionne plus.
[quote="pub2n"]A mon avis, la seule cosse la dessus qui peut se détacher toute seule est la cosse plate du "signal" du démarreur ... toutes les autres sont vissées ou boulonnées , donc pas d'accident possible [/quote
Tu dois parler de la cosse du solénoïde
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.