espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 05 juin 2012, 19:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
Bonjour à tous et joyeuses fêtes (malgré les pannes!),
Il y a qqs temps (mars-avril 2013), j'avais un pb avec mon espace III (https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=26069)
C'était finalement le capteur PMH. Il y a 5 jours, elle n'a à nouveau plus voulu démarrer. Pas d'explosion ni d'odeur d'essence. Juste après tentative de démarrage, la burette d'huille apparaît, mais j'ai lu en cherchant pas mal sur le forum, que c'est normal : comme il n'y a pas eu de démarrage ce témoin indique qu'il n' a pas de pression d'huile.
Le pb, il s'est présenté une seule fois, il y a un mois : après 5 minutes et un peu de patience, elle avait finalement démarré normalement (càd au 1/4 de tour). Ici, malheureusement, elle ne démarre toujours pas.
Lors de la panne d'avril on avait démonté le réservoir et la pompe à essence : tout était en ordre, la pompe en bon état.
A un moment, lors de mes tentatives, le témoin de niveau d'huile n'affichait plus aucune barre. puis plus tard, c'est revenu. Le niveau d'huile est intermédiaire, mais pas au minimum. Elle a fait 9000 kms depuis le dernier entretien et je comptais faire la vidange.
J'ai entendu parler du capteur de pression d'huile : est-ce qu'il peut empêcher le démarrage? Ou bien est-il possible que le capteur PMH soit défectueux?
Une autre idée? Faire un reset du système, est-ce que cela peut aider??
Avant cette panne, elle tournait nickel. Environ 200.000 kms (le compteur ne marche pas bien et s'est remis à zéro 2 fois - pas encore fais de reset ais je vais le faire pour voir )
Merci pour votre attention. Je donne des infos quand j'en ai de nouvelles!
Laurent
Il y a qqs temps (mars-avril 2013), j'avais un pb avec mon espace III (https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=26069)
C'était finalement le capteur PMH. Il y a 5 jours, elle n'a à nouveau plus voulu démarrer. Pas d'explosion ni d'odeur d'essence. Juste après tentative de démarrage, la burette d'huille apparaît, mais j'ai lu en cherchant pas mal sur le forum, que c'est normal : comme il n'y a pas eu de démarrage ce témoin indique qu'il n' a pas de pression d'huile.
Le pb, il s'est présenté une seule fois, il y a un mois : après 5 minutes et un peu de patience, elle avait finalement démarré normalement (càd au 1/4 de tour). Ici, malheureusement, elle ne démarre toujours pas.
Lors de la panne d'avril on avait démonté le réservoir et la pompe à essence : tout était en ordre, la pompe en bon état.
A un moment, lors de mes tentatives, le témoin de niveau d'huile n'affichait plus aucune barre. puis plus tard, c'est revenu. Le niveau d'huile est intermédiaire, mais pas au minimum. Elle a fait 9000 kms depuis le dernier entretien et je comptais faire la vidange.
J'ai entendu parler du capteur de pression d'huile : est-ce qu'il peut empêcher le démarrage? Ou bien est-il possible que le capteur PMH soit défectueux?
Une autre idée? Faire un reset du système, est-ce que cela peut aider??
Avant cette panne, elle tournait nickel. Environ 200.000 kms (le compteur ne marche pas bien et s'est remis à zéro 2 fois - pas encore fais de reset ais je vais le faire pour voir )
Merci pour votre attention. Je donne des infos quand j'en ai de nouvelles!
Laurent
Espace II 1993 2.0l essence+GPL - liquidée à 450.000kms(???)
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
Bonjour,
Les problèmes de capteur PMH sont souvent liés à sa connectique (faux contact), donc il se peut que le capteur changé ne résolve pas tout
Dans un premier temps, essaye de bouger le connecteur du capteur, moi cela avait suffit au dépanneur pour que le Vaisseau redémarre
Après il peut aussi s'agir du capteur de choc qui met le véhicule en sécurité lors d'un choc : c'est un bouton qui se réarme, mais je ne sais pas où il est exactement sous le capot moteur
Enfin il peut y avoir un problème avec l'anti-démarreur
A+
Pete
Les problèmes de capteur PMH sont souvent liés à sa connectique (faux contact), donc il se peut que le capteur changé ne résolve pas tout

Dans un premier temps, essaye de bouger le connecteur du capteur, moi cela avait suffit au dépanneur pour que le Vaisseau redémarre

Après il peut aussi s'agir du capteur de choc qui met le véhicule en sécurité lors d'un choc : c'est un bouton qui se réarme, mais je ne sais pas où il est exactement sous le capot moteur

Enfin il peut y avoir un problème avec l'anti-démarreur

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 05 juin 2012, 19:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
Le capteur de choc, a priori, près du réservoir de lave-glace : j'ai essayé mais cela ce change rien.
Et j'ai à nouveau le pb du témoin de niveau d'huile : il indique zéro barre, alors qu'il y a de l"huile. Puis cela revient à une barre parfois 3. normalement, cela devrait être 4 ou 5. Je me dis qu'il y a un mauvais contact qq part.
Pour l’antidémarrage, cela semble normal : il clignote voiture à l'arrêt. Si je met le contact, il s'allume fixe. Puis s’éteint après qq secondes.
On regardera demain pour le capteur PMH (brancher/débrancher).
Et j'ai à nouveau le pb du témoin de niveau d'huile : il indique zéro barre, alors qu'il y a de l"huile. Puis cela revient à une barre parfois 3. normalement, cela devrait être 4 ou 5. Je me dis qu'il y a un mauvais contact qq part.
Pour l’antidémarrage, cela semble normal : il clignote voiture à l'arrêt. Si je met le contact, il s'allume fixe. Puis s’éteint après qq secondes.
On regardera demain pour le capteur PMH (brancher/débrancher).
Espace II 1993 2.0l essence+GPL - liquidée à 450.000kms(???)
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 05 juin 2012, 19:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
A la mise du contact, il semble qu'il n'y a pas de bruit/pression à la pompe à essence. On soupçonne donc cette pompe....
Pour le PMH, on ne sais plus où il est : qqn peut-il m'éclairer???
Merci d'avance.
Pour le PMH, on ne sais plus où il est : qqn peut-il m'éclairer???
Merci d'avance.
Espace II 1993 2.0l essence+GPL - liquidée à 450.000kms(???)
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 05 juin 2012, 19:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
Bon, je me réponds à moi-même!
C'était apparemment la pompe qui était grippée. Va falloir la changer, et mettre un peu plus d'essence dans le réservoir (en général, j'en ai moins de la moitié ou du quart, car je roule au GPL). Le vendeur de pièces d'occasion Renault dans mon coin, vends régulièrement ce type de pièce et n'en a plus en stock. Il semble que c'est une panne fréquente.
Les possesseurs de modèle essence confirment-ils?
C'était apparemment la pompe qui était grippée. Va falloir la changer, et mettre un peu plus d'essence dans le réservoir (en général, j'en ai moins de la moitié ou du quart, car je roule au GPL). Le vendeur de pièces d'occasion Renault dans mon coin, vends régulièrement ce type de pièce et n'en a plus en stock. Il semble que c'est une panne fréquente.
Les possesseurs de modèle essence confirment-ils?
Espace II 1993 2.0l essence+GPL - liquidée à 450.000kms(???)
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
Re: espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
Panne effectivement plus que fréquente sur les véhicules au GPL dont l'espace
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
+1 comme sur toutes autos tournant au GPL qui ne fonctionnent jamais a l'essence ou trop peu !...MR30 a écrit :Panne effectivement plus que fréquente sur les véhicules au GPL dont l'espace
Une grosse erreur qui se paye cash le moment venu

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
Bonsoir
Merci de ce suivi de sujet
Une précision au passage, les voyants de niveau ou de pression d'huile ne peuvent pas "bloquer" le démarrage.
L'allumage du voyant de pression lors du démarrage est logique à la base car la pression d'huile n'a pas atteint sa pression optimale lors de cette phase de lancement avant les premières "explosions" du moteur
Par contre si la pompe à huile est morte, le voyant de pression s'affiche moteur tournant et si le moteur ne tourne plus ensuite, c'est que l'on ne peut plus rien pour lui .
Tiens nous au jus pour la suite .
Merci de ce suivi de sujet

Une précision au passage, les voyants de niveau ou de pression d'huile ne peuvent pas "bloquer" le démarrage.
L'allumage du voyant de pression lors du démarrage est logique à la base car la pression d'huile n'a pas atteint sa pression optimale lors de cette phase de lancement avant les premières "explosions" du moteur

Par contre si la pompe à huile est morte, le voyant de pression s'affiche moteur tournant et si le moteur ne tourne plus ensuite, c'est que l'on ne peut plus rien pour lui .
Tiens nous au jus pour la suite .
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 27 oct. 2013, 00:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
Bonsoir
J'ai eu également mon III 2.0 16v qui n'a plus démarré avec les mêmes symptômes (pas d'odeur d'essence et voyant de pression d’huile)
Dans mon cas c'est le calculateur d'injection qui avait lâché, ce qui avait nécessité le remplacement par un lot calculateur et B2I d'occaze
( grâce au club, merci Alain! )
Pour diagnostiquer la panne, c'est mon garagiste qui l'a fait avec la valise.
J'espère que pour toi ce n'est que le capteur...
J'ai eu également mon III 2.0 16v qui n'a plus démarré avec les mêmes symptômes (pas d'odeur d'essence et voyant de pression d’huile)
Dans mon cas c'est le calculateur d'injection qui avait lâché, ce qui avait nécessité le remplacement par un lot calculateur et B2I d'occaze
( grâce au club, merci Alain! )
Pour diagnostiquer la panne, c'est mon garagiste qui l'a fait avec la valise.
J'espère que pour toi ce n'est que le capteur...
Espace III 2.0 16v RXT de juin 1999 (le premier avec airbags latéraux),1ère main, 230000km
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
Content de t'avoir depanner et de savoir que tout va bien sur ton vaisseauBip a écrit :Bonsoir
J'ai eu également mon III 2.0 16v qui n'a plus démarré avec les mêmes symptômes (pas d'odeur d'essence et voyant de pression d’huile)
Dans mon cas c'est le calculateur d'injection qui avait lâché, ce qui avait nécessité le remplacement par un lot calculateur et B2I d'occaze
( grâce au club, merci Alain! )
Pour diagnostiquer la panne, c'est mon garagiste qui l'a fait avec la valise.
J'espère que pour toi ce n'est que le capteur...


Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 27 oct. 2013, 00:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
Bonsoir Alain !
Eh oui, ça roule.
Pourvu que ça dure!!!
Joyeuses fêtes!
Eh oui, ça roule.
Pourvu que ça dure!!!
Joyeuses fêtes!
Espace III 2.0 16v RXT de juin 1999 (le premier avec airbags latéraux),1ère main, 230000km
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
Bonjour à tous.
Je déterre ce topic pour éviter de créer un énième sujet.
D'autant, qu'après plusieurs recherches, c'est le topic qui me correspond le plus.
Donc, même symptômes, je met le contact, je tourne la clé, le moteur tourne mais ne démarre pas.
Quand j'arrête, le témoin de la burette d'huile s'allume. Normal, car moteur non démarré, donc défaut de pression d'huile.
Mais, là où j'ai une variante, c'est que çà sent l'essence.
Petite précision, avant hier, j'ai terminé mes aller retour à la déchetterie avec le témoin pompe à essence allumé, car le réservoir était vide.
Comme je suis en vacance, je lui ait donc fait le plein dans un supermarché.
Et hier après midi, et ce matin, il a fonctionné presque normalement, car par 2 fois le moteur a accéléré tout seul.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les faire connaître.
Je ne suis pas mécano, mais si il y a une ou deux pièces pas trop difficile à changer, je peut essayer de le faire.
Merci à tous.
Je déterre ce topic pour éviter de créer un énième sujet.
D'autant, qu'après plusieurs recherches, c'est le topic qui me correspond le plus.
Donc, même symptômes, je met le contact, je tourne la clé, le moteur tourne mais ne démarre pas.
Quand j'arrête, le témoin de la burette d'huile s'allume. Normal, car moteur non démarré, donc défaut de pression d'huile.
Mais, là où j'ai une variante, c'est que çà sent l'essence.
Petite précision, avant hier, j'ai terminé mes aller retour à la déchetterie avec le témoin pompe à essence allumé, car le réservoir était vide.
Comme je suis en vacance, je lui ait donc fait le plein dans un supermarché.
Et hier après midi, et ce matin, il a fonctionné presque normalement, car par 2 fois le moteur a accéléré tout seul.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les faire connaître.
Je ne suis pas mécano, mais si il y a une ou deux pièces pas trop difficile à changer, je peut essayer de le faire.
Merci à tous.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
Salut David
Le probleme c'est qu'il a tourné jusqu'en fond de réservoir... pas bon du tout
Ton filtre est vieux ? sinon voir a le changer... ( peut-être pas loin d’être colmaté )
Quand je vois l’état du mien que j'ai changé il n'y a pas longtemps... ( ici )
Je ne chercherais pas bien loin...
Le probleme c'est qu'il a tourné jusqu'en fond de réservoir... pas bon du tout


Ton filtre est vieux ? sinon voir a le changer... ( peut-être pas loin d’être colmaté )
Quand je vois l’état du mien que j'ai changé il n'y a pas longtemps... ( ici )
Je ne chercherais pas bien loin...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
Bonjour Thierry.
Bonne question, je vais vérifier dans les factures des anciens propriétaires, mais il me semble qu'il est d'origine.
Et au jour d'aujourd'hui, le vaisseau a presque 188 600 kms.
A plus tard.
Bonne question, je vais vérifier dans les factures des anciens propriétaires, mais il me semble qu'il est d'origine.
Et au jour d'aujourd'hui, le vaisseau a presque 188 600 kms.
A plus tard.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
Voilà, après recherches, le filtre à essence a été changé en 2006 à 62 250 kms.
Et c'est tout.
Et c'est tout.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
Bonjour...
126 350 Km c'est beaucoup.... beaucoup trop!!!!
A+
126 350 Km c'est beaucoup.... beaucoup trop!!!!
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
Salut,
+1
C'est énorme comm délais.
Sur mon 2.1td, je le change toutes les trois vidanges. Soit tout les 21 000 km ce qui fait un à deux fois par an
+1
C'est énorme comm délais.
Sur mon 2.1td, je le change toutes les trois vidanges. Soit tout les 21 000 km ce qui fait un à deux fois par an

Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
Totor33 a écrit :Bonjour...
126 350 Km c'est beaucoup.... beaucoup trop!!!!
A+
C'est un essence les gars

Mais il est vrai que cela fait beaucoup


@+
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
Bonjour,
Je ne l'ai jamais changé.
Sur mon précédent, jamais changé, mis à la casse à 270mkm avec filtre d'origine.
Changé une fois sur celui d'avant mais en soufflant dedans, on sentait bien qu'il n'était absolument pas colmaté.
De plus, tu dis que ça sent l'essence, c'est donc qu'elle arrive.
Je ne l'ai jamais changé.
Sur mon précédent, jamais changé, mis à la casse à 270mkm avec filtre d'origine.
Changé une fois sur celui d'avant mais en soufflant dedans, on sentait bien qu'il n'était absolument pas colmaté.
De plus, tu dis que ça sent l'essence, c'est donc qu'elle arrive.
Je ne vois pas de différence car l'aspiration se fait toujours au fondLe probleme c'est qu'il a tourné jusqu'en fond de réservoir... pas bon du tout![]()
![]()
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
Bonjour à tous.
Donc cet après midi, je m'en vais quérir le filtre à essence en question.
Je viens de me mettre sous le vaisseau, pour voir où il se situe exactement.
En voici une photo.
Si c'est bien lui, je trouve qu'il est plus petit que sur l'Espace II.
Et comme il a un système de fixation spécifique au niveau des tuyaux, je n'ai pas d'autres choix que d'aller chez Renault.
Donc cet après midi, je m'en vais quérir le filtre à essence en question.
Je viens de me mettre sous le vaisseau, pour voir où il se situe exactement.
En voici une photo.
Si c'est bien lui, je trouve qu'il est plus petit que sur l'Espace II.
Et comme il a un système de fixation spécifique au niveau des tuyaux, je n'ai pas d'autres choix que d'aller chez Renault.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
Tu dois pouvoir trouver cela chez des grossistes en pièces automobiles style ad-pro 
@+

@+
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
@Tourge
le problême du fond de reservoir n'est pas le fond lui même, c'est que la crasse du fond est plus brassée par l'effet de clapot plus important avec moins de carburant, et la concentration de cochonnerie monte aussi de fait ... et sature en général les filtres
Pour le changement pour toi, logique ... tu roules plus souvent au gpl
@+
le problême du fond de reservoir n'est pas le fond lui même, c'est que la crasse du fond est plus brassée par l'effet de clapot plus important avec moins de carburant, et la concentration de cochonnerie monte aussi de fait ... et sature en général les filtres

Pour le changement pour toi, logique ... tu roules plus souvent au gpl

@+
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
Bonjour,
Sur celle là, c'est vrai mais pas sur les 2 précédentes !
Sur celle là, c'est vrai mais pas sur les 2 précédentes !

Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
...
Quand tu vois l’état de mon filtre ( enfin plus exactement une partie de ce qu'il en est ressorti )... tu comprend mieux pourquoi faut les changer fréquemment
Jette un œil au lien que j’ai mis plus haut... photos à l'appui ( comme d'hab ! )
Après chacun voit midi a sa porte...
Quand tu vois l’état de mon filtre ( enfin plus exactement une partie de ce qu'il en est ressorti )... tu comprend mieux pourquoi faut les changer fréquemment
Jette un œil au lien que j’ai mis plus haut... photos à l'appui ( comme d'hab ! )

Après chacun voit midi a sa porte...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: espace III 2.0 16V, démarre pas ... encore!
Suite de ce matin.
Je viens de démonter le filtre pour voir si il est facile à enlever.
Et de l'essence crasseuse en sort.
Je le tapote parterre, et je le remet.
Par curiosité, je met le contact, et miracle, il démarre.
Ceci n'empêche pas que je vais quand même allé chercher un filtre neuf cet après midi.
Du coup je suis allé faire un tour vite fait pour voir si tout allait bien.
Et bien non, j'ai eut en permanence cet emballement du moteur. Comme si il y avait une sur-injection ou quelque chose comme çà.
Allez, je m'en vais dans le mode Recherche, voir si il y a quelque chose sur ce phénomène.
Je viens de démonter le filtre pour voir si il est facile à enlever.
Et de l'essence crasseuse en sort.
Je le tapote parterre, et je le remet.
Par curiosité, je met le contact, et miracle, il démarre.
Ceci n'empêche pas que je vais quand même allé chercher un filtre neuf cet après midi.
Du coup je suis allé faire un tour vite fait pour voir si tout allait bien.
Et bien non, j'ai eut en permanence cet emballement du moteur. Comme si il y avait une sur-injection ou quelque chose comme çà.
Allez, je m'en vais dans le mode Recherche, voir si il y a quelque chose sur ce phénomène.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms