bon suite a mon problème d’aiguille de compte tour qui a tendance a tomber ou chuté un peut
donc je le démarre et même au ralentit ca bouge
je vais a mon garage et sur place j’accélère un peut pas trop car il est encore froid et l’aiguille fait un peut le yoyo
donc on arrête tout et je passe en dessus
je regarde un peut mais je me dit j’espère que c'est pas alternateur car pour le sortir quelle galère
en 1er je débranche la batterie
donc je démonte les 2 cosse et les 2 prise sur l'alternateur
je voulait enlever le cache noir au cus pour voir les charbon mais impossible ca passe pas ou alors déposer la pompe a vide ou alternateur
donc quite a tout demonter je change directe alternateur , mais pour le moment je vais aller au plus simple
donc je ramène mon tuyau de compresseur et le balance un bon coup a l’intérieur de l'alternateur , de la poussier sort , ensuite je balance un bon coup de wd a l’intérieur et encore un bon coup de soufflette pour le faire aller partout
ensuite je rebranche les 2 cosse avec du wd partout la petite prise violet aussi
par contre la grosse prise je l'ouvre un coup de soufflette et je sort les 2 cosse une par une , je les resserre a la pince et je renplie de wd et on rebranche et la c'est dure a rentré nickel
on rebranche la batterie , et je demarre et l'aiguille ne tombe plus ou fait plus le yoyo
je vais faire un tour de 20km et nikel plus de probleme
donc se que j'ai remarquer c'est la grosse prise avec les 2 cosse dedans qui pour moi était écarté donc manque de contacte
a voir dans le temps mais la tout va bien