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[Résolu] CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE
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Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE
Merci de ce retour 
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Re: [Résolu] CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE
Bonjour,
Il semblerait que ce ne soit pas si simple de changer un injecteur sur l'espace IV 2.2 dci. Les injecteurs étant orientes vers l’arriéré, comme ils mesurent environs une trentaine de centimètres, il faut défaire le moteur de ses fixations pour l'orienter suffisamment pour sortir les injecteurs. De plus si l'injecteur est blqué par la calamine il faut l'extracteur spécifique, qui ne se monte que si le moteur est de-fixé pour l'orienter vers l'exterieur.
Un avis sur la question ? Car j'ai potentiellement un injecteur a changer et la tarif renault est d'environs 700 euros !!!
cpu.
Il semblerait que ce ne soit pas si simple de changer un injecteur sur l'espace IV 2.2 dci. Les injecteurs étant orientes vers l’arriéré, comme ils mesurent environs une trentaine de centimètres, il faut défaire le moteur de ses fixations pour l'orienter suffisamment pour sortir les injecteurs. De plus si l'injecteur est blqué par la calamine il faut l'extracteur spécifique, qui ne se monte que si le moteur est de-fixé pour l'orienter vers l'exterieur.
Un avis sur la question ? Car j'ai potentiellement un injecteur a changer et la tarif renault est d'environs 700 euros !!!
cpu.
ESPACE IV 2.2 dci privilège, modèle 2005, 296000Km, moteur + turbo + démarreur changé à 65000km, turbo + echangeur d'air re-changé à 95000km. Un injecteur changé à 165000km.
A part ça, ça va !!
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eddy79
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Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE
"IRC AUTO"eddy79 a écrit :Bonsoir,
Pour les petites nouvelles...
Changement de mes 2 injecteurs en défauts et tout est rentré dans l'ordre!![]()
Pour ma part, il a fallu les codes pour mes injecteurs.
Devis RENAULT 1145€
Remplacement 2 injecteurs et changement filtre à Gasoil 175€ chez DIÉSÉLISTE j'en ai eu pour 434€ en totalité....![]()
merci a tous
Je n'ai pas été decus!
pour ton tarif renault moi il me semble qu'ils m'avaient proposé 1200€ pour 2 injecteurs!
CDT
- pontiac
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Re: [Résolu] CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE
Je ne sais pas où tu as eu ou lu ces conneriesCPU a écrit :Bonjour,
Il semblerait que ce ne soit pas si simple de changer un injecteur sur l'espace IV 2.2 dci. Les injecteurs étant orientes vers l’arriéré, comme ils mesurent environs une trentaine de centimètres, il faut défaire le moteur de ses fixations pour l'orienter suffisamment pour sortir les injecteurs. De plus si l'injecteur est blqué par la calamine il faut l'extracteur spécifique, qui ne se monte que si le moteur est de-fixé pour l'orienter vers l'exterieur.
Pas besoin de toucher au moteur pour enlever les injecteurs
Et les injecteurs mesurent ~15cm... pas 30
Pas étonnant qu’après çà certains mecs se vantent d’être montés comme un âne...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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- TheStone
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Re: [Résolu] CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE
... du Cotentin

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: [Résolu] CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE
Bonjour,
En réponse à pontiac, je ne suis ni marseillais ni pécheur, je tiens ces informations de garagistes.
En fait avant de commander un injecteur et de ma lancer dans la manip pour le changer, j'ai cherché des "self garages" où on met à disposition le matériel nécessaire (en location à l'heure) et les conseils d'un mécano en cas de problème. En les contactant le but était de savoir s'ils avaient tout le matériel nécessaire (clefs dynamo, extracteurs...) et s'ils avaient aussi la valise de diag pour rentrer les codes de l'injecteur.
C'est un de ces "garagistes" qui m'a parlé de la taille des injecteurs (que personnellement je n'ai jamais vu) et que la plupart du temps il fallait l'extracteur spécifique à cause de la calamine au niveau des injecteurs et que la manip était une galère sans fin pour les extraire et que souvent il fallait désolidariser le moteur pour en faciliter l'extraction.
Un autre mécano de self garage m'a parlé aussi de cette galère surtout que lui n'avait qu'un petit extracteur de base avec lequel il ne pouvait rien faire si l'injecteur était bloqué par la calamine. ET ce même mécano m'a aussi dit qu'ils avaient rencontré plusieurs difficulté pour rentrer les codes des injecteurs, à diverses reprises les codes n’étaient pas reconnus par le calculateur. !?
Voila d’où je tiens ces infos, et donc pour l'instant je ne sais toujours pas comment m' y prendre pour changer un injecteur sans passer par un concessionnaire renault !
Ben toute suggestion m’intéresse. Et aussi si vous connaissez des "sefl garge" en RP et qui ont tout ce qu'il faut pour ce type de manip.
Merci.
En réponse à pontiac, je ne suis ni marseillais ni pécheur, je tiens ces informations de garagistes.
En fait avant de commander un injecteur et de ma lancer dans la manip pour le changer, j'ai cherché des "self garages" où on met à disposition le matériel nécessaire (en location à l'heure) et les conseils d'un mécano en cas de problème. En les contactant le but était de savoir s'ils avaient tout le matériel nécessaire (clefs dynamo, extracteurs...) et s'ils avaient aussi la valise de diag pour rentrer les codes de l'injecteur.
C'est un de ces "garagistes" qui m'a parlé de la taille des injecteurs (que personnellement je n'ai jamais vu) et que la plupart du temps il fallait l'extracteur spécifique à cause de la calamine au niveau des injecteurs et que la manip était une galère sans fin pour les extraire et que souvent il fallait désolidariser le moteur pour en faciliter l'extraction.
Un autre mécano de self garage m'a parlé aussi de cette galère surtout que lui n'avait qu'un petit extracteur de base avec lequel il ne pouvait rien faire si l'injecteur était bloqué par la calamine. ET ce même mécano m'a aussi dit qu'ils avaient rencontré plusieurs difficulté pour rentrer les codes des injecteurs, à diverses reprises les codes n’étaient pas reconnus par le calculateur. !?
Voila d’où je tiens ces infos, et donc pour l'instant je ne sais toujours pas comment m' y prendre pour changer un injecteur sans passer par un concessionnaire renault !
Ben toute suggestion m’intéresse. Et aussi si vous connaissez des "sefl garge" en RP et qui ont tout ce qu'il faut pour ce type de manip.
Merci.
ESPACE IV 2.2 dci privilège, modèle 2005, 296000Km, moteur + turbo + démarreur changé à 65000km, turbo + echangeur d'air re-changé à 95000km. Un injecteur changé à 165000km.
A part ça, ça va !!
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eddy79
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Re: [Résolu] CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE
salut,
va voir un diéséliste tu n'auras pas mieux et en plus c'est pas si cher!
Pour moi 174€ si je me souviens bien!
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- pontiac
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Re: [Résolu] CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE
+1eddy79 a écrit :salut,
va voir un diéséliste tu n'auras pas mieux et en plus c'est pas si cher!
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Les self garage... çà ressemble a un garage, çà sent comme dans un garage, mais çà n'en porte que le nom
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Re: [Résolu] CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE
bonjour,
pourquoi tu dis ça ?
cpu
pourquoi tu dis ça ?
Tu as déja essayé ?pontiac a écrit :
Les self garage... çà ressemble a un garage, çà sent comme dans un garage, mais çà n'en porte que le nom
cpu
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Re: [Résolu] CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE
Salut,
Pas essayé perso... mais eu pas mal de retours de clients
Qui justement me demande si je fais la mécanique / remonte les pièces ( eh non ! )... suite a des déboires avec ce genre de garage
Retour au point de départ
vrai garagiste du coin ou concession
ATTENTION
je ne dis pas que tout les selfs sont nuls... mais malheureusement beaucoup le sont ! ( comme pour tout faut savoir trier !! )
Pas essayé perso... mais eu pas mal de retours de clients
Qui justement me demande si je fais la mécanique / remonte les pièces ( eh non ! )... suite a des déboires avec ce genre de garage
Retour au point de départ
ATTENTION
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: [Résolu] CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE
J'ai une petite question supplémentaire, lorsqu'on commande un injecteur, peut on le demander avec un code IMA particulier .
en gros le même que celui de l'injecteur que l'on veut remplacer , ainsi on devrai éviter un passage à la valise .
cpu.
en gros le même que celui de l'injecteur que l'on veut remplacer , ainsi on devrai éviter un passage à la valise .
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Re: [Résolu] CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE
Bonsoir le passage est obligatoire...
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Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km