 
 Il y a d'ailleurs des images dans la bande annonce qui sont prises d'un reportage d'Arte sur diesel et l'invention de son moteur éponyme qui était pas mal :
http://www.youtube.com/watch?v=065cShEFj5I
Modérateur : Equipe du site

 
 
 
   
   
   j'ai meme change mon vieux cab de 1900 cc par un
 j'ai meme change mon vieux cab de 1900 cc par un  
   
  


 
  
  
  
  
  
 



 
   
   
  
  
 
   
   
   
   
   
  
   
   
   
   
   
  
 
  
  
  
  
  
 

 
 

nico78 a écrit :Ce soir sur France 5 à 20h40: diesel, le scandale français.
Pour ceux qui auraient loupé la dernière diffusion...
 
   
  


 Pas de questions techniques par MP
  Pas de questions techniques par MP  


 
  
 


 N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) _____
_____ _____
_____
 (Parti à la casse !)
 (Parti à la casse !) 

 
   ( moi oui !
   ( moi oui !    )
  ) ) mais des sigles qui en disent long sur les mentalités...
  ) mais des sigles qui en disent long sur les mentalités...     
  
  


 Pas de questions techniques par MP
  Pas de questions techniques par MP  

 
  
  ) le temps d'aller chercher le pain
 ) le temps d'aller chercher le pain   
  
  ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
 ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km 
 


pub2n a écrit :Salut
Allez, je fous le bazar en faisant la queue pour faire le plein :
Pourqoui le gazole a baissé plus vite que l'essence ces derniers jours ... ? Pourtant le litre de SP est plus cher et l'écart est censé se reduire ! ! !
Je connais la sortie ...
 
   
  
   
   
  
 
  
  
  
  
  
 

 
  
  
  et ils vont mettre le même bazar , et pas sur qu'ils digèrent l'éthanol comme il faut
 et ils vont mettre le même bazar , et pas sur qu'ils digèrent l'éthanol comme il faut 

.... tu veux parler de ces ORIGINAUXpub2n a écrit :Je viens de prendre un peu de temps pour lire l'article sur un vrai écran ... souriez , vous verrez quand va arriver à grande échelle la vraie haute pression dans les moteurs essences avec deux doubles turbos downsizés ...
 
  
   
   
  
 
   
 


Oui, et ça aussi je le dis, la gueguerre stérile essence/diesel n'est pas ma tasse de thé, mais il y a tellement de gens sûrs de leur bon choix par rapport aux autrespub2n a écrit :
Je viens de prendre un peu de temps pour lire l'article sur un vrai écran ... souriez , vous verrez quand va arriver à grande échelle la vraie haute pression dans les moteurs essences avec deux doubles turbos downsizés ... qui générent eux aussi des micro particules (je ne l'invente pas) ... cela ne fait que commencer, mais les FAP vont aussi arriver sur les essences

et ils vont mettre le même bazar , et pas sur qu'ils digèrent l'éthanol comme il faut
@+
 
  
  
  ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
 ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km 
 


Je te rejoins tout à fait ... et il faut aller bien au dela des couleuvres prédigérées servies par les autorités opportunistes et les médias racoleurs ... un moteur à combustion interne à carburant fossile ou végétal reste n moteur à combustion interne à carburant fossile ou végétal : cela pollue , tout est notion d'échelle et de point de vue dans le temps donnéePeteTheCoyote a écrit :Oui, et ça aussi je le dis, la gueguerre stérile essence/diesel n'est pas ma tasse de thé, mais il y a tellement de gens sûrs de leur bon choix par rapport aux autrespub2n a écrit :
Je viens de prendre un peu de temps pour lire l'article sur un vrai écran ... souriez , vous verrez quand va arriver à grande échelle la vraie haute pression dans les moteurs essences avec deux doubles turbos downsizés ... qui générent eux aussi des micro particules (je ne l'invente pas) ... cela ne fait que commencer, mais les FAP vont aussi arriver sur les essences

et ils vont mettre le même bazar , et pas sur qu'ils digèrent l'éthanol comme il faut
@+
Pour moi à chaque usage sa solution, mais quand on parle d'économie, le prix du plein à la pompe n'est qu'un paramètre ...
Il y a quand même un truc qu'on n'aura pas avec l'essence : c'est l'odeur nauséabonde des moteurs mazout, ni le nuage noir derrière certains diesel
A+
Pete





 .... très intéressant, avec toutes ces huiles on peut donc obtenir le parfum que l'on souhaite en sortie de pot
 .... très intéressant, avec toutes ces huiles on peut donc obtenir le parfum que l'on souhaite en sortie de pot 
 
   
   
   
  
 
   
 


 
 
Salut,naunau07 a écrit : Comme sur les Berliet de l'armée qui brulent de tout, du fioul lourd jusqu'au kérosène en passant par le GO.
Cordialement.
 545000... et c'est pas fini !
 545000... et c'est pas fini !

 545000... et c'est pas fini !
 545000... et c'est pas fini !
