Pour commencer je vous souhaite a toutes et a tous une bonne et heureuse année 2014.
Depuis 3 ans que j'ai mon espace je n'ai jamais eu aucun probleme ( normal il roule presque pas

Mais voila il fallait bien que ca arrive un jour

Je vous expose mon probleme :
1er cas : a froid je demarre , ca part au quart de tour. Je roule avec la voiture et au bout d'environ 30kms elle se met a donner des accoup franc et violent

A chaud je redemarre et je peut rouler impec sans soucis.
2eme cas : a froid je demarre , ca part au quart de tour mais le moteur se met a avoir des rater au bout de quelque seconde

J'ai pensé a un probleme de sonde lambda , je l'ai debrancher , ca demarre ca me met le defaut de sonde. Je roule et rebelote pareil. La sonde doit etre bonne alors.
J'ai penser a un probleme d'allumage , j'ai donc remplacer les bougies et les fil et tester les bobines qui n'ont rien visiblement (en plus ca parait bizarre qu'elle se remette a fonctionner correctement a l'apparition du defaut).
Je me suis pencher sur le capteur de tour , demonter nettoyer et tester c'est ok pour moi.
A l'heure actuelle je pense peut etre a un capteur de pression de rampe d'injection qui serait defectueux mais je ne sait pas ou il est.
Apres je voit pas trop ce que cela pourrait etre , c'est pour cela que je viens vous voir si des foies vous pourriez eclairer ma lanterne

A savoir que la ligne complete est neuve a partir du cata et que une revision complete a ete faite avant le controle technique il y a 1 mois.
J'espere que vous pourrez m'aiguiller un peu sur mon soucis.
Merci a vous.
PS: je regarde pour prendre un outils de diagnostique mais je ne sais pas trop sur quoi me diriger. ELM327 ou can clip. la prise sur la voiture ressemble a de lOBD mais n'en suit pas sur.