Ma gaine de câble d'accélérateur est pourri je voulais la changer , quelqu'un à t' il déjà changé sa gaine car l'accès au passage de cloison vers l'habitacle est difficile j'arrive à peine à toucher du bout de mon index, ça ma l'air compliqué sans tout démonter à moins qu'il y est une astuce
selon moi il faut soulever la voiture pour pouvoir aller par dessous dans la zone cremmaliere, ici apres desacoupler sur la pedale on tire vers le moteur la partie plastique qui est rentree dans le joint en caoutchouc pose sur la lamiere, derriere le pedalier.
le cable est a desacoupler sous le volan,dedans la voiture, dans la zone de pedalier et au compartiment moteur sur la comande du debitmetre
il faut deposer/declipser le cable du passage dans le bas du caisse et le tirer hors du comp moteur
avec le nouveau cable en main on compris mieux l'emboitement
Modifié en dernier par l'espace le 23 janv. 2014, 16:53, modifié 1 fois.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Il faut y aller avec le bout des doigts pour l'enlever.
C'est à côté de ce câble que j'ai tiré des nouveaux fils pour alimenter un allume cigare en direct.
Faut pas être pressé surtout et enlever le caoutchouc noir dans lequel passe la gaine.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
selon moi il faut soulever la voiture pour pouvoir aller par dessous dans la zone cremmaliere
Oui effectivement il n'y a que par le dessous que c'est accessible , mais seulement du bout des doigts
julien.b59 a écrit :Salut,
Il faut y aller avec le bout des doigts pour l'enlever.
C'est à côté de ce câble que j'ai tiré des nouveaux fils pour alimenter un allume cigare en direct.
Faut pas être pressé surtout et enlever le caoutchouc noir dans lequel passe la gaine.
pour l'enlever ça devrait aller , par contre pour passer le nouveau avec le bout du doigt ça va être difficile pour remettre le caoutchouc dans son logement
Tranquillement, on y arrive. Le mieux c'est d'enlever le caoutchouc en étant couché sous le volant
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Vous ne confondez pas avec celui de la colonne de direction
Celui où passe le câble d'accélérateur ( aussi celui du câble tachymètre et celui de l'ouverture du capot ) est en haut du tablier...
Bien plus accessible de par l’intérieur en démontant le bloc compteur
De par le compartiment moteur => il est derrière le mastervac ( ou assistance de freinage )... et là faut des mains de sage femme
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
L'espace , sage femme = midwife d'après le traducteur google
pontiac a écrit :Salut,
De par dessous
Vous ne confondez pas avec celui de la colonne de direction
Celui où passe le câble d'accélérateur ( aussi celui du câble tachymètre et celui de l'ouverture du capot ) est en haut du tablier...
Bien plus accessible de par l’intérieur en démontant le bloc compteur
De par le compartiment moteur => il est derrière le mastervac ( ou assistance de freinage )... et là faut des mains de sage femme
Je ne pense pas confondre on parle bien de la gaine du câble d'accélérateur enfin j'espère
moi je la vois descendre derrière le mastervac effectivement pour mettre la main derrière le mastervac c'est impossible il faut démonter celui-ci mais pour changer une gaine devoir démonter le master je trouve ça étrange.
Je la vois par en dessous également mais elle est bien trop haute pour l'atteindre avec ma main, il serait accessible par le bloc compteur je trouve ça étonnant car le passage de cloison est au niveau des pédales
Tu n'as pas le bras assez long,moi j'arrive à passer entre tout
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bingo29 a écrit : il serait accessible par le bloc compteur je trouve ça étonnant car le passage de cloison est au niveau des pédales
Euhh tu me met un énorme doute... alors que je viens de désosser un II 2.1TD pourtant...
M'enfin... en même temps je fais çà sans regarder...
Je vois çà demain sur la carcasse...
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Salut,le passage est à la hauteur de l'assise il me semble.
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Effectivement... le passage du câble accélérateur est bien a part entière...
Il passe a hauteur de la colonne de direction, a sa gauche vu du compartiment moteur
Donc accessible de par l’intérieur ou par le compartiment moteur en ayant le bras long... vais tenter de faire une photo entre 2 averses...
EDIT : Photo...
Jaune => passage colonne direction
Vert => passage câble du capot & tachymètre
Rouge => câble accélérateur
Bleu => fixation martervac
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Et voui,c'est ce que je disais. Faut avoir le bras long
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Sinon par l'intérieur à hauteur du siège. Retire tour devant pour avoir le plus de lumière (cache sous volant,compteur) et si tu as le bras fin tu pourras passer par le compteur
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