durite inconnue
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 26 janv. 2014, 22:09
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2003
- : : :
- : : :
durite inconnue
bonjour
je possede un espace 4 2.2dci 150cv, j'ai du changer ma courroie d'accessoire qui a cassé. malheureusement je pense qu'elle m'a decroché, voire coupé une durite. et malheureusement je ne sais pas du tout ou elle doit se brancher. je pense qu'elle sert au retour d'huile, parce que depuis que j'ai remonté la courroie et que j'ai roulé avec, j'ai perdu presque toute l'huile de mon moteur. je vous joints une photo que j'ai trouvé sur Google. j'ai indiqué par une fleche la durite, mais on ne voit pas enormement. j'espere que qulqu'un saura ou elle se branche. un grand merci a la personne ou les personnes qui sauront me dire a quoi elle sert, mais surtout ou elle se branche, je desespere de trouver ou ca se branche
je possede un espace 4 2.2dci 150cv, j'ai du changer ma courroie d'accessoire qui a cassé. malheureusement je pense qu'elle m'a decroché, voire coupé une durite. et malheureusement je ne sais pas du tout ou elle doit se brancher. je pense qu'elle sert au retour d'huile, parce que depuis que j'ai remonté la courroie et que j'ai roulé avec, j'ai perdu presque toute l'huile de mon moteur. je vous joints une photo que j'ai trouvé sur Google. j'ai indiqué par une fleche la durite, mais on ne voit pas enormement. j'espere que qulqu'un saura ou elle se branche. un grand merci a la personne ou les personnes qui sauront me dire a quoi elle sert, mais surtout ou elle se branche, je desespere de trouver ou ca se branche
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: durite inconnue
Salut, Je pense que c'est le tuyau d'évacuation de gazole. Si tu le suis en remontant tu devrait le trouver connecter à la rigole de récupération de gazole,au niveau du cache culbuteur à l'arrière.
C'est le numéro 3 :
C'est le numéro 3 :
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 26 janv. 2014, 22:09
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: durite inconnue
le souci c'est qu'en bs il n'y a aucun endroit ou la brancher, et pourquoi de l'huile en sort quand je suis dans les haut regimes?
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: durite inconnue
Il est branché nul part en bas c'est une évacuation. Possible que tu est renversé de l'huile en faisant l'appoint où la vidange donc ça passe par là aussi.
C'est une grosse quantité?
Je viens de regarder sur le dialogys et je ne vois que ça comme durite dans ce secteur.
C'est une grosse quantité?
Je viens de regarder sur le dialogys et je ne vois que ça comme durite dans ce secteur.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 26 janv. 2014, 22:09
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: durite inconnue
d'accord. non je nai pas renversé d'huile, j'ai changé ma courroie accessoire qui a laché, et quand je l'ai remise en route, j'ai vu toute cette huile qui a coulé dans le compartiment moteur, et aussi sur le coté de la voiture
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: durite inconnue
Le plus simple c'est de remonter cette durite est voir si c'est celle de l'image la n°3 (pas la verticale l'autre). Sinon attends d'autre réponse pour confirmation. Bon courage.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 26 janv. 2014, 22:09
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: durite inconnue
merci pour tes reponses, elle est au garage depuis cet apres midi, j'en avais marre, ils me diront comme ca ce qu'elle a vraiment
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: durite inconnue
Salut,
+1 pour la provenance de cette durite...
Elle démarre du carter en tôle en dessous de la rampe de carburant ( ou rampe commune ) afin d’évacuer le gasoil en cas de fuite...
Tu es certain que c'est de l'huile
et pas du gasoil 
+1 pour la provenance de cette durite...
Elle démarre du carter en tôle en dessous de la rampe de carburant ( ou rampe commune ) afin d’évacuer le gasoil en cas de fuite...
Tu es certain que c'est de l'huile


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 26 janv. 2014, 22:09
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: durite inconnue
salut
merci pour la reponse
oui j'en suis sur, j'ai meme eu le voyant sur le tableau de bord qui s'est allumé. j'aurais aujourd'hui la reponse du garage, qui va me dire ce qu'elle a, je posterai un message pour dire ce qu'elle a
merci pour la reponse
oui j'en suis sur, j'ai meme eu le voyant sur le tableau de bord qui s'est allumé. j'aurais aujourd'hui la reponse du garage, qui va me dire ce qu'elle a, je posterai un message pour dire ce qu'elle a