Bonjour à tous!
Je suis donc l'heureux possesseur ; euh oui on va dire heureux ; d'un espace III V6 PRV de 1997.
Ce grand garçon m'a fait pas mal de caprices ces derniers temps...
Je suis tombé en panne avec, les symptômes étaient perte de puissant me poussant à ralentir puis à m'arrêter.
Ensuite le moteur se met à brouter et finit par caler.
Redémarrage difficile avec impression de batterie faible, il redémarre mais tourne très mal avec retours d'allumage.
Là je me dis qu'il s'agit d'une panne d'alternateur (pas de voyant) et que le calculateur n'est plus alimenté correctement.
Sûr de mon coup, je fais remplacer l'alternateur par un neuf et demande au mécano de remplacer les bougies par la même occasion.
Je le récupère tournant comme une horloge mais au bout de 20 bornes rebelote!
Passage à la valise, seul défaut apparent "problème de communication entre calculateur et boîte de vitesse" ???
Toutes les valeurs et courbes sont correctes.
Suite à ce mystère, le mécano décide de contrôler la pompe à essence et retrouve une espèce de papier en quantité dans le réservoir...
Mais le problème n'est pas solutionné et nous nous rendons compte qu'il n'apparaît qu'une fois le moteur chaud.
Le capteur PMH est aussi remplacé mais sans succès.
Le faisceau, catalyseur, sonde lambda et diverses sondes et capteurs sont contrôlés : RAS.
Au final le mécano m'annonce avoir remplacé le calorstat et la sonde de température après avoir observé un gonflement et dégonflement d'une durite de refroidissement lors de l'accélération. Depuis plus de soucis à ce niveau. ???????
Maintenant, un autre soucis est apparu, les changements de rapport sont parfois violents, un voyant de défaillance se faire connaître (rectangle avec éclair) puis la boîte reste bloquée sur le même rapport.
Lors de l'utilisation suivante, tout est redevenu normal jusqu'à l'apparition du voyant de défaillance suivit du message "SERVICE" et la boîte reste de nouveau bloquée sur le même rapport.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces différents problèmes rencontrés, liés ou non???
Merci par avance
Caprices de V6 PRV.
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Re: Caprices de V6 PRV.
bonjour
ton v6 à combien de kilometre ?,la vidange de boite à été déja faite ?
le plus de détail permettra de te donner une réponse la plus juste ou tout au moins une piste
@+
ton v6 à combien de kilometre ?,la vidange de boite à été déja faite ?
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Re: Caprices de V6 PRV.
Il a 210 000 km. Je n'ai aucune idée sur la date ou le kilométrage de la dernière vidange de boîte, l'ancien propriétaire étant mécano, il faisait tout lui même.
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Re: Caprices de V6 PRV.
Personne pour m'éclairer?
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Re: Caprices de V6 PRV.
Réponse déjà donnée par DomIvellios62 a écrit :Personne pour m'éclairer?



A moins qu'il ne soit dejà trop tard pour cette pauvre BVA...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Caprices de V6 PRV.
Ok donc je vais faire vidanger la boîte et reviendrai vers vous après.
Des conseils pour la vidange? Vu que les garages n'ont pas l'air de toujours le faire correctement ni avec la bonne huile.
Des conseils pour la vidange? Vu que les garages n'ont pas l'air de toujours le faire correctement ni avec la bonne huile.