GRRR courroie de distribution a cassé!!
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GRRR courroie de distribution a cassé!!
Bonjour à tous,
La courroie de distribtion de mon 2000 GTS de 89 180 Mkms vient de casser hier matin!!!!
Est ce qu'une bonne âme pourrait me répondre sur un montant éventuel de réparation ainsi que sur les dégâts "collatéraux" éventuels qui auraient pu se produire?
Je me pose la question économique de faire ou ne pas faire, et selon cas quoi faire de l'épave????
Merci de votre aide!!!!!!
La courroie de distribtion de mon 2000 GTS de 89 180 Mkms vient de casser hier matin!!!!
Est ce qu'une bonne âme pourrait me répondre sur un montant éventuel de réparation ainsi que sur les dégâts "collatéraux" éventuels qui auraient pu se produire?
Je me pose la question économique de faire ou ne pas faire, et selon cas quoi faire de l'épave????
Merci de votre aide!!!!!!
- patard
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sale blague.
les solutions possibles?
changer le moteur et refaire la distribution
acheter un autre espace dont le moteur soit en état et faire l'échange
changer la culasse de ton espace et la courroie de distribution
autre solution?
je ne sais pas ce qui est le plus économique en fric et en temps
Bon courage
les solutions possibles?
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changer la culasse de ton espace et la courroie de distribution
autre solution?
je ne sais pas ce qui est le plus économique en fric et en temps
Bon courage
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Re: GRRR courroie de distribution a cassé!!
slt ,
La casse a eu lieu dans quelles conditions ?
je pense q'un autre moteur s'impose ( c'est ce que je ferai moi ! economiquement ca doit etre mieux )
La casse a eu lieu dans quelles conditions ?
je pense q'un autre moteur s'impose ( c'est ce que je ferai moi ! economiquement ca doit etre mieux )
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Re: GRRR courroie de distribution a cassé!!
pareil que gwenTXE je pensse qu'un autre moteur serais (peut etre ) moin cher mais surtout plus simple ( a moin d'etre un mecano )
Ne pas oubliez la distri du nouveau moteur!
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Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
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Re: GRRR courroie de distribution a cassé!!
c depends comment elle a cassé : en demmarrant?, roulant? (regime moteur au moment de la casse ?
- Totor33
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Re: GRRR courroie de distribution a cassé!!
Ne pas oublier également les joints spi...villebrequin, arbre à came..pompe a huile...
Courrage
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Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Re: GRRR courroie de distribution a cassé!!
salut
tu peux peut etre sauver le bloc moteur ...
car sans doute les soupapes seront torduent voire casser et la moteur HS (piston trouer)
déculasse obligatoire , puis controle les tetes de pistons et les soupapes...
sinon si ce n'est que les soupapes ,change la culasse et refait la distri et voila
tu peux peut etre sauver le bloc moteur ...
car sans doute les soupapes seront torduent voire casser et la moteur HS (piston trouer)
déculasse obligatoire , puis controle les tetes de pistons et les soupapes...
sinon si ce n'est que les soupapes ,change la culasse et refait la distri et voila

- patard
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la meilleure formule sur le plan économique serait d'acheter la revue technique automobile ou la revue haynes sur l'espace.
Si possible sur ebay ; d'occasion tu dois avoir ça pour environ quinze euros , port compris.
Tu te fais prêter un appareil photo numérique si tu n'en as pas.
Tu attaques le démontage en faisant des photos à chaque étape pour pouvoir remonter plus facilement ou pour pouvoir demander un coup de main sur le forum si tu te retrouves bloqué ou si tu hésites quand à la qualité de ce que tu as démonté.
Ensuite je pense , à la louche que tu pourrais trouver une culasse en état entre 200 et 300 euros à la casse , un joint de culasse pour moins de 100 euros et une courroie de distribution avec la pompe à eau et les joints spi pour un peu plus de 300 euros.
Sinon je pense que la réparation par un professionnel va t'amener à un coût totalement extravagant et si tu la fait partir à la casse le gars va t'en offrir 50 euros s'il est bien luné et encore il te demandera de lui dire merci.
j'aimerais tout de même ce que pensent les autres du forum pour les prix que j'annonce , les casses ont des prix très différents selon les régions
Si possible sur ebay ; d'occasion tu dois avoir ça pour environ quinze euros , port compris.
Tu te fais prêter un appareil photo numérique si tu n'en as pas.
Tu attaques le démontage en faisant des photos à chaque étape pour pouvoir remonter plus facilement ou pour pouvoir demander un coup de main sur le forum si tu te retrouves bloqué ou si tu hésites quand à la qualité de ce que tu as démonté.
Ensuite je pense , à la louche que tu pourrais trouver une culasse en état entre 200 et 300 euros à la casse , un joint de culasse pour moins de 100 euros et une courroie de distribution avec la pompe à eau et les joints spi pour un peu plus de 300 euros.
Sinon je pense que la réparation par un professionnel va t'amener à un coût totalement extravagant et si tu la fait partir à la casse le gars va t'en offrir 50 euros s'il est bien luné et encore il te demandera de lui dire merci.
j'aimerais tout de même ce que pensent les autres du forum pour les prix que j'annonce , les casses ont des prix très différents selon les régions
Re: GRRR courroie de distribution a cassé!!
oui
moi de mon coté un moteur complet ; comme le tien
entre 150 euro et 300 euro max

dison 150 euro pour le moteur
_tu refais le joind de culasse pochette 130 euro environ (joint de culasse +joint de pompe a eau+joint spyx2 de culasse+joint de queux de soupape+joint de sortie d'eau)
_couroi de distri 60 euro
_couroi de servise 20 euro
soit environ 360 euro
et tu reparts avec un bon et sur moteur car on ne sais pas sur quoi tu tombes a la casse ....
comme ton moteur est déja par terre , c'est plus facile de le refaire entierement
et par l'occase vériff ton embrayage aussi
moi de mon coté un moteur complet ; comme le tien
entre 150 euro et 300 euro max


dison 150 euro pour le moteur
_tu refais le joind de culasse pochette 130 euro environ (joint de culasse +joint de pompe a eau+joint spyx2 de culasse+joint de queux de soupape+joint de sortie d'eau)
_couroi de distri 60 euro
_couroi de servise 20 euro
soit environ 360 euro
et tu reparts avec un bon et sur moteur car on ne sais pas sur quoi tu tombes a la casse ....
comme ton moteur est déja par terre , c'est plus facile de le refaire entierement
et par l'occase vériff ton embrayage aussi

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Re: GRRR courroie de distribution a cassé!!
Bonsoir
Je rejoints Tchang
un moteur à la casse tu ne connais pas le kilométrage et son entretien lui aussi a peu etre casse une courroie de distribution
Sur un moteur essence le rapport volumetrique étant nettement moins important que sur un diesel les risques sont moindres
Personnellement je déculasserai pour voir les débats
A+
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un moteur à la casse tu ne connais pas le kilométrage et son entretien lui aussi a peu etre casse une courroie de distribution
Sur un moteur essence le rapport volumetrique étant nettement moins important que sur un diesel les risques sont moindres
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Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: GRRR courroie de distribution a cassé!!
lol on connait toujours pas les conditions de la casse !oui perso le démontage s'impose quelque soit la solution
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Re: GRRR courroie de distribution a cassé!!
Bonjour à tous,
Voici le déroulé de la casse : Je roule normalement. Le voyant d'huile s'allume puis le moteur s'arrête tout seul, sans à coups, sans serrage, sans bruit de casse, sans bruit anormal, sans fumée à l'échappement, sans épanchement de liquide sous le véhicule.
Le démarreur tourne et j'ai de l'allumage aux bougies.
Voici le déroulé de la casse : Je roule normalement. Le voyant d'huile s'allume puis le moteur s'arrête tout seul, sans à coups, sans serrage, sans bruit de casse, sans bruit anormal, sans fumée à l'échappement, sans épanchement de liquide sous le véhicule.
Le démarreur tourne et j'ai de l'allumage aux bougies.
- marcus67
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Re: GRRR courroie de distribution a cassé!!
Salut
Si tu as des étincelles aux bougies ( à chaque bougie ? ) cela indique que ton distributeur HT tourne . Et comme il est entrainé par l'arbre à cames et que si ton arbre à cames tourne => la courroie de distribution l'entraine . Maintenant tu mets le bleu , tu déposes le couvre culasse ( cache culbuteurs ) , tu mets la 4° vitesse et tu pousses la toto et là si les culbuteurs bougent c'est que ta courroie joue son rôle . Aller Hop Hop on veut savoir .
Si tu as des étincelles aux bougies ( à chaque bougie ? ) cela indique que ton distributeur HT tourne . Et comme il est entrainé par l'arbre à cames et que si ton arbre à cames tourne => la courroie de distribution l'entraine . Maintenant tu mets le bleu , tu déposes le couvre culasse ( cache culbuteurs ) , tu mets la 4° vitesse et tu pousses la toto et là si les culbuteurs bougent c'est que ta courroie joue son rôle . Aller Hop Hop on veut savoir .
- patard
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elle est où ta caisse ? qui t'a dit que c'était la courroie de distribution. Ton moteur a pu tout simplement s'arrêter parce qu'il n'y avait plus d'essence (par exemple une panne de la pompe à essence)
Bon ça n'est peut être ^pas aussi grave.
A bientôt
Bon ça n'est peut être ^pas aussi grave.
A bientôt
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Re: GRRR courroie de distribution a cassé!!
ba ca alors !!!
couroie cassé ou pas ??

couroie cassé ou pas ??

Bonsoir,
Pour répondre à Marcus 67, je n'ai eu l'étincelle que sur le cylindre côté radiateur. Je ne suis pas assez calé pour savoir si l'allumeur est relié à l'arbre à came, mais il est placé en bas du moteur alors que l'arbre est en haut. Nous avons fait le etste de la mise en prise et avons constaté l'absence de mouvement des culbuteurs (par l'orifice de remplissage d'huile). par contre, il y a une partie de courroie caoutchouc crantée qui pend sous le véhicule. Sa section est à peu près de 10/15 mm.
Pour répondre à Marcus 67, je n'ai eu l'étincelle que sur le cylindre côté radiateur. Je ne suis pas assez calé pour savoir si l'allumeur est relié à l'arbre à came, mais il est placé en bas du moteur alors que l'arbre est en haut. Nous avons fait le etste de la mise en prise et avons constaté l'absence de mouvement des culbuteurs (par l'orifice de remplissage d'huile). par contre, il y a une partie de courroie caoutchouc crantée qui pend sous le véhicule. Sa section est à peu près de 10/15 mm.
- pontiac
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Re: GRRR courroie de distribution a cassé!!
Salut
EUHHH là çà sent la courroie d'accessoires !!! en roulant courroie qui casse donc plus d'alternateur donc plus de jus donc arret moteur !!! aussi simple que çà... ce qui n'empeche qu'il reste du jus a la batterie mais pas bcp !!
c'est un mécano qui t'as dit courroie de distri cassée ????
EUHHH là çà sent la courroie d'accessoires !!! en roulant courroie qui casse donc plus d'alternateur donc plus de jus donc arret moteur !!! aussi simple que çà... ce qui n'empeche qu'il reste du jus a la batterie mais pas bcp !!
c'est un mécano qui t'as dit courroie de distri cassée ????
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: GRRR courroie de distribution a cassé!!
oui sur le j6r la tete d'allumeur est en bas tu as du casser la courroie d'alternateur mais pas la distri sinon ca aurait fait plus mal que ca et tu ne ferais pas tourner le moteur
tu ne verras pas si les culbus bougent a travers le bouchon tombe le cache culbus
tu as de l'allumage sur 1 seul cylindre? demonte la tete delco
change la courroie d'accessoire si c'est celle de la pompe de da tu es bon pour une distribution je crois que c'ets elle qui est derrière ou l'alternateur je sais plus .
bref ca n'a pas l'air si grave
essaie de nous mettres des photos si tu peux
quoi qu'il en soit il ne semble pas y avoir trop de casse, la distribution se fait assez facilement la dessus et tu peux t'en sortir a moindre coup .
tu ne verras pas si les culbus bougent a travers le bouchon tombe le cache culbus
tu as de l'allumage sur 1 seul cylindre? demonte la tete delco
change la courroie d'accessoire si c'est celle de la pompe de da tu es bon pour une distribution je crois que c'ets elle qui est derrière ou l'alternateur je sais plus .
bref ca n'a pas l'air si grave
essaie de nous mettres des photos si tu peux
quoi qu'il en soit il ne semble pas y avoir trop de casse, la distribution se fait assez facilement la dessus et tu peux t'en sortir a moindre coup .
- patard
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tu fais une photo de ta courroie qui pend. ça ressemble vu les dimensions que tu donnes à une courroie d'accessoire et alors la c'est vraiment pas une affaire d'état on pourra t'expliquer comment te dépanner rapidement .et sans mettre en danger ton compte en banque
Salut et à bientôt
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Re: GRRR courroie de distribution a cassé!!
Re,
Le coup du dépannage rapide : tu prends la paire de bas a Mme et tu les mets a la place de la courroie !! si elle est pas d'accord : dis lui c'est çà ou tu pousse
Désolé Mesdames... d'ailleurs chui déjà pu là
[]
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Désolé Mesdames... d'ailleurs chui déjà pu là

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j'avais pas envisagé cette solution, ma femme ne porte que des pantalons; c'est une féministe pure et dure .
quand à lui dire "dis lui c'est çà ou tu pousses" je m'abstiendrai aussi comme conseil lla mienne est une ancienne championne de karaté...alors.
quand à lui dire "dis lui c'est çà ou tu pousses" je m'abstiendrai aussi comme conseil lla mienne est une ancienne championne de karaté...alors.
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- marcus67
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Re: GRRR courroie de distribution a cassé!!
Salut
Enfin j'arrive à me connecter . Effectivement j'ai dit une bétise avec la position de l'allumeur mais de toute façon c'est la courroie de distri qui l'entraine via l'arbre d'entrainement de la pompe à huile . Maintenant rassures toi et dépose ce cache culbuteurs et pousses . Aprés seulement on sort la calculette . Au fait , elles ont quel age et quel kilomètrage les courroies ?
Enfin j'arrive à me connecter . Effectivement j'ai dit une bétise avec la position de l'allumeur mais de toute façon c'est la courroie de distri qui l'entraine via l'arbre d'entrainement de la pompe à huile . Maintenant rassures toi et dépose ce cache culbuteurs et pousses . Aprés seulement on sort la calculette . Au fait , elles ont quel age et quel kilomètrage les courroies ?
Re: GRRR courroie de distribution a cassé!!
oui
pas si grave que ca
vériff l'état de ta tete de delco
pas si grave que ca

vériff l'état de ta tete de delco
