
le 3.5 en bref
Modérateur : Equipe du site
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: le 3.5 en bref
De ce que j'en lis dans le "final IV", la bible mise à dispo sur le forum (
), pas de SU4 sur le 3.5. Uniquement la SU1, donc 5 vitesses.

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 124
- Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1991
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
Re: le 3.5 en bref
Oui. C'est ma bible en ce moment !HigrekBe a écrit :De ce que j'en lis dans le "final IV", la bible mise à dispo sur le forum (), pas de SU4 sur le 3.5. Uniquement la SU1, donc 5 vitesses.

Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: le 3.5 en bref
slt a tous,
je cherche a voir pour le changement de ma courroie d'accessoire car il semble qu'elle n'a jamais été fait.
j'ai pas trouvé mon bonheur sur le site.
cout? juste courroie? ya une pompe a eau dessus? a faire?
...
merci
je cherche a voir pour le changement de ma courroie d'accessoire car il semble qu'elle n'a jamais été fait.
j'ai pas trouvé mon bonheur sur le site.
cout? juste courroie? ya une pompe a eau dessus? a faire?
...
merci
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 

Re: le 3.5 en bref
la pompe à eau est entrainée par la chaine de distrib , on n'y touche pas sauf pépin dessus ...
y'a une courroie d'accessoire alternateur/clim avec un galet enrouleur+tendeur mécanique et une courroie de DA

y'a une courroie d'accessoire alternateur/clim avec un galet enrouleur+tendeur mécanique et une courroie de DA

Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: le 3.5 en bref
rha superbe l'image....
miam miam j'adores. je la pique et hop sur le pc mdr. merci hyppo pour l'infos
miam miam j'adores. je la pique et hop sur le pc mdr. merci hyppo pour l'infos
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 

Re: le 3.5 en bref
C'est bon a savoir. Dommage que la pompe a eau tourne avec la distrib.
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: le 3.5 en bref
vi et échappement qui semblerait faire 4-1 et non pas 4-2-1 pour une meilleurs circulation de flux arf
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: le 3.5 en bref
...amaury35 a écrit :vi et échappement qui semblerait faire 4-1 et non pas 4-2-1 pour une meilleurs circulation de flux arf
Et quand tu sais que ce moteur peut sortir plus de 500cv... ya encore la marge avec seulement un échappement retravaillé !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: le 3.5 en bref
oui on m'a déjà parlé de faire des modif dessus etc via des amis dans le sud pro jap... mdrpontiac a écrit :...amaury35 a écrit :vi et échappement qui semblerait faire 4-1 et non pas 4-2-1 pour une meilleurs circulation de flux arf
Et quand tu sais que ce moteur peut sortir plus de 500cv... ya encore la marge avec seulement un échappement retravaillé !

Après je doute fort que la boite suporte un surcroit de puissance
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: le 3.5 en bref
Et s'il n'y avait que la boite... après faut que çà suive niveau train, châssis...amaury35 a écrit :oui on m'a déjà parlé de faire des modif dessus etc via des amis dans le sud pro jap... mdrpontiac a écrit :...amaury35 a écrit :vi et échappement qui semblerait faire 4-1 et non pas 4-2-1 pour une meilleurs circulation de flux arf
Et quand tu sais que ce moteur peut sortir plus de 500cv... ya encore la marge avec seulement un échappement retravaillé !
![]()
Après je doute fort que la boite suporte un surcroit de puissance

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: le 3.5 en bref
niveau assurance ils hésitent plus à expertiser en cas d'accident grave ... et là ça peut douiller très longtemps ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: le 3.5 en bref
oui, trop d'élément a prendre en considération pour faire des modif.
Après je penses que les 250cv suffisent amplement a se faire plaisir, perso j'adore voir la tete des gens quand je mets pied au plancher pour les doubler ou en entrée d'autoroute.Généralement je me refais doubler et les gens regardes bouche bée l'espace çà me fait toujours marrer.
Après je penses que les 250cv suffisent amplement a se faire plaisir, perso j'adore voir la tete des gens quand je mets pied au plancher pour les doubler ou en entrée d'autoroute.Généralement je me refais doubler et les gens regardes bouche bée l'espace çà me fait toujours marrer.
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 

-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 03 févr. 2013, 09:24
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Perros Guirec (22)
Re: le 3.5 en bref
Bonsoir,
En quête d'un Espace IV de 2008 avec cette motorisation, je me posais une question sur la consommation.
J'en ai trouvé un près de chez moi et le vendeur m'annonce une consommation de 12-13l.
Or certains ici revendiquent une consommation aux alentours des 10l voire moins pour certains...
Je conduis pépère (3 enfants de 1 à 4 ans derrière) ; je lorgne sur cette motorisation uniquement pour l'agrément, la fiabilité et la puissance disponible quand nécessaire.
Donc que penser ?
Est-il vraiment possible de descendre à 10l avec ce moteur en conduisant normalement ?
Il s'agit d'un Grand Espace ; est-ce que çà joue ? La différence de poids est-elle significative ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
En quête d'un Espace IV de 2008 avec cette motorisation, je me posais une question sur la consommation.
J'en ai trouvé un près de chez moi et le vendeur m'annonce une consommation de 12-13l.
Or certains ici revendiquent une consommation aux alentours des 10l voire moins pour certains...
Je conduis pépère (3 enfants de 1 à 4 ans derrière) ; je lorgne sur cette motorisation uniquement pour l'agrément, la fiabilité et la puissance disponible quand nécessaire.
Donc que penser ?
Est-il vraiment possible de descendre à 10l avec ce moteur en conduisant normalement ?
Il s'agit d'un Grand Espace ; est-ce que çà joue ? La différence de poids est-elle significative ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
A la recherche de la perle pour ma tribu...
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13550
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: le 3.5 en bref
Déplacer 2 tonnes, même avec un 3.5 c'est du boulot !
Je crois que ton vendeur est honnête, il t'annonce une consommation moyenne raisonnable pour ce type de cylindrée, on peut faire moins , mais dans des conditions très favorables ou sur certains parcours
Je crois que ton vendeur est honnête, il t'annonce une consommation moyenne raisonnable pour ce type de cylindrée, on peut faire moins , mais dans des conditions très favorables ou sur certains parcours

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: le 3.5 en bref



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: le 3.5 en bref
Slt,Mitcheus a écrit :Bonsoir,
En quête d'un Espace IV de 2008 avec cette motorisation, je me posais une question sur la consommation.
J'en ai trouvé un près de chez moi et le vendeur m'annonce une consommation de 12-13l.
Or certains ici revendiquent une consommation aux alentours des 10l voire moins pour certains...
Je conduis pépère (3 enfants de 1 à 4 ans derrière) ; je lorgne sur cette motorisation uniquement pour l'agrément, la fiabilité et la puissance disponible quand nécessaire.
Donc que penser ?
Est-il vraiment possible de descendre à 10l avec ce moteur en conduisant normalement ?
Il s'agit d'un Grand Espace ; est-ce que çà joue ? La différence de poids est-elle significative ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
vu qu'il s'agit d'un 2008 ce dernier est déjà légèrement plus lourd, de plus c'est un modèle "long", donc les conso de 12-13l sont correct au mieux je penses qu'en ayant le pied plus (et dans certaines condition) on doit pouvoir le faire tourner a 10l.
Depuis que j'ai le mien je lorgnes sur les phase 2, je sais c'est pas bien.... hihihi
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 

-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 03 févr. 2013, 09:24
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Perros Guirec (22)
Re: le 3.5 en bref
Merci pour vos réponses !
Amaury tu es en Bretagne comme moi
Si tu vois passer un Initiale en phase 2 (court ou long) et que tu n'es pas prêt pour l'acheter, fais moi signe car çà urge ici
Merci !
Amaury tu es en Bretagne comme moi

Si tu vois passer un Initiale en phase 2 (court ou long) et que tu n'es pas prêt pour l'acheter, fais moi signe car çà urge ici

Merci !
A la recherche de la perle pour ma tribu...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: le 3.5 en bref
Mitcheus a écrit :Merci pour vos réponses !
Amaury tu es en Bretagne comme moi
Si tu vois passer un Initiale en phase 2 (court ou long) et que tu n'es pas prêt pour l'acheter, fais moi signe car çà urge ici
Merci !
Le probleme c'est que vous êtes TRÈS nombreux a vouloir le 3.5 et forcement TRÈS peu en vente

Le pote va se mettre aussi a sa recherche ( il a actuellement le 2.0T )... lui ai dit de s'armer de patience et surtout... de percuter RAPIDEMENT dés que l'occaz se présente

A mon avis... c'est un modèle dont le prix va flamber

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: le 3.5 en bref
j'espères bien un futur collector vu comment j'adore le mien...pontiac a écrit :Mitcheus a écrit :Merci pour vos réponses !
Amaury tu es en Bretagne comme moi
Si tu vois passer un Initiale en phase 2 (court ou long) et que tu n'es pas prêt pour l'acheter, fais moi signe car çà urge ici
Merci !
Le probleme c'est que vous êtes TRÈS nombreux a vouloir le 3.5 et forcement TRÈS peu en vente![]()
Le pote va se mettre aussi a sa recherche ( il a actuellement le 2.0T )... lui ai dit de s'armer de patience et surtout... de percuter RAPIDEMENT dés que l'occaz se présente![]()
A mon avis... c'est un modèle dont le prix va flamber( futur collector ?? je le sent bien ainsi ! )
pour info mitcheus le mien je l'ai trouvé en région parisienne et il vient du loiret (fils de concessionnaire renault). donc en gros pas tros mauvaise affaire loool.
comme quoi les perles rares éxiste.
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 

-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: le 3.5 en bref
alors après qu'on se foutent de moi pour la custode arrière droite
le mien monte tjrs en pressions au niveau du vase d'expension de liquide de refroidissement.
Les durites ne sont pas "dure" mais je trouves toujours celà "inquiètant".
et quand je parles de pression en gros a plat le niveau est au nimi j'ouvre le bocal -> pschhhhhhhhhhh... et hop le voilà au max.
c'est assez troublant, et si le moteur est un peu chaud encore là çà aurait tendance a limité déborder si j'ouvres le bouchon (déjà tenté j'ai eu chaud)
Le pire dans tout çà c'est que le vase d'expension du ldr est juste au dessus de la cosse + de la batterie... (encore une belle idée des ingénieurs sur ce coup )
Merci de vos avis

le mien monte tjrs en pressions au niveau du vase d'expension de liquide de refroidissement.
Les durites ne sont pas "dure" mais je trouves toujours celà "inquiètant".
et quand je parles de pression en gros a plat le niveau est au nimi j'ouvre le bocal -> pschhhhhhhhhhh... et hop le voilà au max.
c'est assez troublant, et si le moteur est un peu chaud encore là çà aurait tendance a limité déborder si j'ouvres le bouchon (déjà tenté j'ai eu chaud)
Le pire dans tout çà c'est que le vase d'expension du ldr est juste au dessus de la cosse + de la batterie... (encore une belle idée des ingénieurs sur ce coup )
Merci de vos avis
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 

-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: le 3.5 en bref
dites voir les pro, j'ai une question j'ai une tubulure qui passe au dessus du radiateur, pas pile au dessus mais un peu en retrait vers le moteur, qui semble etre une tubulure d'admission.
J'ai un réel doute a savoir s'il ne me manquerait pas quelque chose a cette endroit, car cela debouche tout droit et donc (si c'est bien lié a l'admission) aspire de l'air bien bien chaud.
Merci a vous
J'ai un réel doute a savoir s'il ne me manquerait pas quelque chose a cette endroit, car cela debouche tout droit et donc (si c'est bien lié a l'admission) aspire de l'air bien bien chaud.
Merci a vous
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: le 3.5 en bref
hello,
photo ca nous en dirais plus.
photo ca nous en dirais plus.

-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: le 3.5 en bref
voilà ce que j'ai
en fait là ou j'ai mis mon doigt ya rien juste la fin d'une tubulure ouverte
http://imageshack.com/a/img836/1779/l38p.jpg
http://imageshack.com/a/img838/1156/ioe23.jpg
en fait là ou j'ai mis mon doigt ya rien juste la fin d'une tubulure ouverte
http://imageshack.com/a/img836/1779/l38p.jpg
http://imageshack.com/a/img838/1156/ioe23.jpg
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 

Re: le 3.5 en bref
salut, alors concernant cette pièce, ce n'est pas normal car il y a sur le dessus au niveau rond un cache d'environ 10 cm avec au milieu un petit trou donnant sur le grand trou. personnellement je vois pas à quoi ca sert car dans ce petit trou quand tu mets ton doigts ca va dans le grand trou
renault espace 4 v6 3.5 de 32000 kms version initiale de 2007
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: le 3.5 en bref
j'ai bien le cache mais je voies vraiment pas a quoi sert ce système.
admission? pas admission?
C'est bizarre en fait car si çà fait partie de l'admission de prendre de l'air chaud comme çà c'est pas top pour les perf d'un moteur.
admission? pas admission?
C'est bizarre en fait car si çà fait partie de l'admission de prendre de l'air chaud comme çà c'est pas top pour les perf d'un moteur.
steph1971 a écrit :salut, alors concernant cette pièce, ce n'est pas normal car il y a sur le dessus au niveau rond un cache d'environ 10 cm avec au milieu un petit trou donnant sur le grand trou. personnellement je vois pas à quoi ca sert car dans ce petit trou quand tu mets ton doigts ca va dans le grand trou
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 
