Salut à tous.
Voila, j'ai voulu vérifier le jeu aux soupapes et j'ai totallement ovalisé un écrou de 8 sur le cache culbuteur, j'ai tenté avec une pince étau, rien, en forcant avec une clef à pipe de 7, rien .. bref, j'en suis réduit à la dremel pour tenter de le scier sans foirer le filetage..
d'ou ma question : les tiges filetées qui ressortent par le haut sont elle changeables sans trop de prise de tête ou bien je suis bon pour refaire une filetage en 7 ou en 6 après l'avoir libéré ?
Merci d'avance
EDIT = question mystère, un cache culbuteur avec un joint tout neuf et juste 5 écrous c'est jouable ou ça vas pisser de partout ? (c'est celui du milieu bas qui est ovalisé)
Cache culbuteurs sur F3R et écrou foiré (résolu .. barbare)
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Cache culbuteurs sur F3R et écrou foiré (résolu .. barbare)
Dernière modification par dapsaille le 12 mars 2014, 14:27, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i RXE de 1992 245000kms et tourne à l'e85 à 80% => bientot à la casse, snirfff
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Re: Cache culbuteurs sur F3R et écrou foiré
..... avec quel outildapsaille a écrit :Voila, j'ai voulu vérifier le jeu aux soupapes et j'ai totallement ovalisé un écrou de 8 sur le cache culbuteur
..... pour la question mystère : en mécanique le nombre d'écrous prévus par les ingénieurs sont toujours justifiés
..... mais rien ne t'empêche de faire personnellement l'essai et de nous faire un retour
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Cache culbuteurs sur F3R et écrou foiré
Avec le mauvais outil bien sur (c'est bon c'est gravé à chaud dans mon cervelet : à chaque tâche son outil)
Bon, j'ai fini par attaquer à la perpendiculaire au disque à tronconner dremel ...
résultat = j'ai enfin pu le sortir mais j'ai attaqué au tiers du diamètre de la tige filetée ... j'ai tenté de remettre un contre écrou neuf = nickel ça passe ...
faudras juste que je vérifie le serrage pour être sur que ça ne lache pas, d'un autre coté la découpe sur la longueur de la tige est plus haute que l'emprise du contre écrou (pas sur que ça soit compréhensible expliqué comme ça ) ^^
Et merci encore pour la réponse à la question mystère, je dois avouer que je m'en doutais ...
Maintenant application du superbe tuto de Tourge
Bon, j'ai fini par attaquer à la perpendiculaire au disque à tronconner dremel ...
résultat = j'ai enfin pu le sortir mais j'ai attaqué au tiers du diamètre de la tige filetée ... j'ai tenté de remettre un contre écrou neuf = nickel ça passe ...
faudras juste que je vérifie le serrage pour être sur que ça ne lache pas, d'un autre coté la découpe sur la longueur de la tige est plus haute que l'emprise du contre écrou (pas sur que ça soit compréhensible expliqué comme ça ) ^^
Et merci encore pour la réponse à la question mystère, je dois avouer que je m'en doutais ...
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Re: Cache culbuteurs sur F3R et écrou foiré (résolu .. barba
quell tuto ???
un lien ?
merci !
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Re: Cache culbuteurs sur F3R et écrou foiré (résolu .. barba
well, le tuto de réglage des soupapes made in Tourge..
Seulement je l'ai enregistré sur mon ordi et ne retrouve plus le lien, il est bien sur ce super forum en tout cas
EDIT = HAHAHA
le voila : https://www.passion-espace-club.com/view ... =47&t=9221
Seulement je l'ai enregistré sur mon ordi et ne retrouve plus le lien, il est bien sur ce super forum en tout cas
EDIT = HAHAHA
le voila : https://www.passion-espace-club.com/view ... =47&t=9221
Espace II 2.2i RXE de 1992 245000kms et tourne à l'e85 à 80% => bientot à la casse, snirfff
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