Bonsoir à tous .
Je possède un espace 3 2.2 dci de 2001 .
À plusieurs reprise mon espace avait du mal à démarre à cause de l antidem.
Jusqu'au jour ou plus de démarrage du tout .
Alors que le voyant est eteind et le tdb me dit OK.
Donc je fais remorque chez moi et j achete un can clip.
Le debitmetre hs et des défauts mémorisés que j efface .
je change le debitmetre hs.rien de plus.
Je refais un essai can clip et la je trouve bizarre que:
-moteur à l arrêt:
Les bougies de prech en circuit ouvert ,mais bon pas gênant pour le démarrage.
La pression de rampe 0b
Je démonte et nettoie du reservoir jusqu au injecteurs .y à du gasoil .
Je refais un essai moteur tournant :56 b
est que quelques un à déjà rencontre ce problème? Est ce que la pression de rampe est déjà moteur à l arrêt à 300b ?
Merci
est ce quelques un à déjà rencontre ce problème?
Est ce que la pression de rampe est déjà moteur à l arrêt à 300b?
PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 12 mars 2014, 22:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
Espace III 2.2 dci 2001 208000 kms et 2.2 dt 235000 kms 1998
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 12 mars 2014, 22:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
Excusez moi j oubliais de préciser moteur tournant uniquement au démarreur et aucune fumée à l échappement .merci.
Espace III 2.2 dci 2001 208000 kms et 2.2 dt 235000 kms 1998
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 12 mars 2014, 22:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
alors probleme de pompe ou de régulateur ?
Espace III 2.2 dci 2001 208000 kms et 2.2 dt 235000 kms 1998
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
Bonjour
Je pencherais pour le régulateur
J'ai subit ça cet ete.
Démarrages difficiles puis un jour plus rien en lespace de 5 minutes.
Envoyé de mon GT-I9506 en utilisant Tapatalk
Je pencherais pour le régulateur
J'ai subit ça cet ete.
Démarrages difficiles puis un jour plus rien en lespace de 5 minutes.
Envoyé de mon GT-I9506 en utilisant Tapatalk
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 23 oct. 2013, 22:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : 2001
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
Bonjour,
Apparemment de soucis récurant sur cette génération/moteur
En fouillant sur le net, beaucoup d'informations mais aucune concrète, sauf des remplacements abusifs injecteurs/ démarreur/ capteur PMH... de la part de spécialistes et représentants de la marque
le pourquoi je ne souhaite pas leur amener mon 2.2cdi 115cv,
J'ai les mêmes symptômes, ne démarre pas, démarreur OK certains ont fait constater qu'ils pouvaient démarrer en poussette, situation typique d'un problème de carburant, régulateur de rail ou injecteur,
J'ai de mon côté tenté des tests,
- J'ai débranché toutes les durites de retour sur les injecteurs pour sonder une éventuelles fuite interne,
- Dès que je met le contact, le GO coule à flot par les retours,
- Je lance le démarreur, je constate une petite fuite sur les injecteurs (4) normal,
-Par contre en faisant cette procédure, le moteur s'est mis à démarrer
- Le lendemain, rebelote, le moteur ne démarre pas,
- Sans insister, j'ai débranché le tuyau de retour sur le 1er injecteur (côté pompe à eau), mis le contact,
- Le carburant coule par ce tuyau de retour, jusqu'à ne plus entendre un effet de bulle d'air au niveau du filtre à GO
- J'ai lancé le démarreur, et le moteur à démarré normalement ...
Je dois réessayer cette analyse pour confirmer une prise d'air potentielle sur le circuit d'alimentation GO,
Quelqu'un aurait-il un schémas de ce circuit carburant depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs
Thierry
Apparemment de soucis récurant sur cette génération/moteur
En fouillant sur le net, beaucoup d'informations mais aucune concrète, sauf des remplacements abusifs injecteurs/ démarreur/ capteur PMH... de la part de spécialistes et représentants de la marque

J'ai les mêmes symptômes, ne démarre pas, démarreur OK certains ont fait constater qu'ils pouvaient démarrer en poussette, situation typique d'un problème de carburant, régulateur de rail ou injecteur,
J'ai de mon côté tenté des tests,
- J'ai débranché toutes les durites de retour sur les injecteurs pour sonder une éventuelles fuite interne,
- Dès que je met le contact, le GO coule à flot par les retours,
- Je lance le démarreur, je constate une petite fuite sur les injecteurs (4) normal,
-Par contre en faisant cette procédure, le moteur s'est mis à démarrer

- Le lendemain, rebelote, le moteur ne démarre pas,
- Sans insister, j'ai débranché le tuyau de retour sur le 1er injecteur (côté pompe à eau), mis le contact,
- Le carburant coule par ce tuyau de retour, jusqu'à ne plus entendre un effet de bulle d'air au niveau du filtre à GO

- J'ai lancé le démarreur, et le moteur à démarré normalement ...

Je dois réessayer cette analyse pour confirmer une prise d'air potentielle sur le circuit d'alimentation GO,
Quelqu'un aurait-il un schémas de ce circuit carburant depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs
Thierry