[Résolu] ventilateurs qui ne s'arretent plus
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 14 mars 2014, 14:37
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Base
- Année : 1996
- : : :
- : : :
[Résolu] ventilateurs qui ne s'arretent plus
Bonjour à l'équipe,
Voila, j'ai mon espace 2 qui ne démarre plus, avec des câbles cela marche sans aucun problème.
La cause dans tout ça je pense que c'est le ventilateur du circuit de refroidissement qui ne s’arrête jamais.
Je viens de faire l'expérience de débrancher la batterie tout l'après midi. Et bien dès que j'ai remis la cosse, le ventilo est reparti.
Quand je touche les durites rien n'y circule.
Un problème de sonde? de calorstat?
Cissou
Voila, j'ai mon espace 2 qui ne démarre plus, avec des câbles cela marche sans aucun problème.
La cause dans tout ça je pense que c'est le ventilateur du circuit de refroidissement qui ne s’arrête jamais.
Je viens de faire l'expérience de débrancher la batterie tout l'après midi. Et bien dès que j'ai remis la cosse, le ventilo est reparti.
Quand je touche les durites rien n'y circule.
Un problème de sonde? de calorstat?
Cissou
Dernière modification par Cissou le 27 mars 2014, 12:42, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i 1996 Ess/GPL 325 000 km moteur changé a 322 000 par un moteur de safrane de 180 000 km
Re: [Espace II 2.2 injection Ess/GPL 1996] demarre plus et v
C'est peut être un problème de sonde, il suffit de la déconnecter pour s'en assurer.
C'est peut être aussi un problème de relai resté collé, à enlever pour voir.
C'est peut être aussi un problème de relai resté collé, à enlever pour voir.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 14 mars 2014, 14:37
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Base
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: [Espace II 2.2 injection Ess/GPL 1996] demarre plus et v
Mise à jour.: aujourd'hui j'ai rechargé la batterie,
et dès que je l'ai rebranchée, ventilo qui fonctionne au maximum.
La sonde, par contre ou se trouve-t-elle ?
Et concernant le relai?
Il faut absolument que je me procure la rta car je ne m'y connais pas assez pour m'en sortir comme ca.
et dès que je l'ai rebranchée, ventilo qui fonctionne au maximum.
La sonde, par contre ou se trouve-t-elle ?
Et concernant le relai?
Il faut absolument que je me procure la rta car je ne m'y connais pas assez pour m'en sortir comme ca.
Espace II 2.2i 1996 Ess/GPL 325 000 km moteur changé a 322 000 par un moteur de safrane de 180 000 km
Re: [Espace II 2.2 injection Ess/GPL 1996] demarre plus et v
La sonde est sur la gauche du radiateur, à mi hauteur quand on est devant la voiture.
Les relais sont dans un boitier noir , dans le compartiment moteur à droite, à côté du bocal de la direction assistée.
Cet emplacement peut varier un peu suivant les versions et les années.
Les relais sont dans un boitier noir , dans le compartiment moteur à droite, à côté du bocal de la direction assistée.
Cet emplacement peut varier un peu suivant les versions et les années.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 14 mars 2014, 14:37
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Base
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: [Espace II 2.2 injection Ess/GPL 1996] demarre plus et v
J'ai tester la sonde
- en la débranchant le ventilo ne tourne plus,
- lorsque je la chuinte, le ventilo tourne toujours.
pour les relais, je n'ai pas encore testé.
- en la débranchant le ventilo ne tourne plus,
- lorsque je la chuinte, le ventilo tourne toujours.
pour les relais, je n'ai pas encore testé.
Espace II 2.2i 1996 Ess/GPL 325 000 km moteur changé a 322 000 par un moteur de safrane de 180 000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [Espace II 2.2 injection Ess/GPL 1996] demarre plus et v


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 17 mars 2014, 18:12
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: [Espace II 2.2 injection Ess/GPL 1996] demarre plus et v
Cissou a écrit :J'ai tester la sonde
- en la débranchant le ventilo ne tourne plus,
- lorsque je la chuinte, le ventilo tourne toujours.
pour les relais, je n'ai pas encore testé.
ici

http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... 203-1103-p
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 14 mars 2014, 14:37
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Base
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: [Résolu] ventilateurs qui ne s'arretent plus
Je mets à jour, j'ai changé le titre pour quelque chose de plus compréhensible,
J'ai commandé la pièce, changé celle-ci (un peu la galère de devoir enlever le pare choc avant quand même pour une sonde, m'enfin)
et tout est rentré dans l'ordre,
me reste plus qu'un problème de serrure conducteur, mais la solution est sur le site des pannes de l'espace 1991
merci à vous tous.
J'ai commandé la pièce, changé celle-ci (un peu la galère de devoir enlever le pare choc avant quand même pour une sonde, m'enfin)
et tout est rentré dans l'ordre,
me reste plus qu'un problème de serrure conducteur, mais la solution est sur le site des pannes de l'espace 1991
merci à vous tous.
Espace II 2.2i 1996 Ess/GPL 325 000 km moteur changé a 322 000 par un moteur de safrane de 180 000 km
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: [Résolu] ventilateurs qui ne s'arretent plus
enlever le pare choc av pour changer la sonde
pas besoin elle est accessible de l’intérieur du compartiment moteur

pas besoin elle est accessible de l’intérieur du compartiment moteur

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [Résolu] ventilateurs qui ne s'arretent plus
pat 02 a écrit :enlever le pare choc av pour changer la sonde![]()
pas besoin elle est accessible de l’intérieur du compartiment moteur
+1

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 14 mars 2014, 14:37
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Base
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: [Résolu] ventilateurs qui ne s'arretent plus
ben, ma clé pour enlever la sonde ne passe pas. Je rapelle que c'est une double carbu ess/gpl, donc j'ai des trucs en plus
Espace II 2.2i 1996 Ess/GPL 325 000 km moteur changé a 322 000 par un moteur de safrane de 180 000 km
Re: [Résolu] ventilateurs qui ne s'arretent plus
si tu veux, faits nous des belles photos et on peut esseyer de trouver une solution
t'as esseye avec quell type de cle ???
t'as esseye avec quell type de cle ???
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 14 mars 2014, 14:37
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Base
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: [Résolu] ventilateurs qui ne s'arretent plus
Ben j'ai utilisé une clé plate de 29
Espace II 2.2i 1996 Ess/GPL 325 000 km moteur changé a 322 000 par un moteur de safrane de 180 000 km
Re: [Résolu] ventilateurs qui ne s'arretent plus
bref, selon moi, c'est plus accessible avec une cle plate a oeil
mais, vue l'age de la voiture, un bon lavage au karcher du radiateur aidera BEAUCOUP
donc, mieux le deposer
graisse au graphite pour le filetage dela sonde
mais, vue l'age de la voiture, un bon lavage au karcher du radiateur aidera BEAUCOUP
donc, mieux le deposer


Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 14 mars 2014, 14:37
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Base
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: [Résolu] ventilateurs qui ne s'arretent plus
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai le problème inverse le ventilateur ne s'allume plus.
J'ai testé en chuintant la sonde, le ventilo fonctionne.
est-ce encore la sonde qui a un mois à peine ?
Je pense à rajouter un interrupteur pour l'allumer quand je le souhaite, si cette sonde tombe en panne régulièrement.
Je reviens vers vous car j'ai le problème inverse le ventilateur ne s'allume plus.
J'ai testé en chuintant la sonde, le ventilo fonctionne.
est-ce encore la sonde qui a un mois à peine ?
Je pense à rajouter un interrupteur pour l'allumer quand je le souhaite, si cette sonde tombe en panne régulièrement.
Espace II 2.2i 1996 Ess/GPL 325 000 km moteur changé a 322 000 par un moteur de safrane de 180 000 km
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: [Résolu] ventilateurs qui ne s'arretent plus
Si même montage que les Espace 1,regarde aux relais.Peut être oxydation?
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
)
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: [Résolu] ventilateurs qui ne s'arretent plus
A tous bonsoir , voiçi que moi aussi mon espace se ventile par ce froid ...
Débranché la sonde et idem ... vais donc aller voir le relais dans la boite noire , comme indiqué plus haut et vous ferais retour si résolu
Bonne fêtes
Débranché la sonde et idem ... vais donc aller voir le relais dans la boite noire , comme indiqué plus haut et vous ferais retour si résolu
Bonne fêtes

Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: [Espace II 2.2 injection Ess/GPL 1996] demarre plus et v
Bonjour , bien trouvé cette boite à relais , merci pour l'infopar5 a écrit :La sonde est sur la gauche du radiateur, à mi hauteur quand on est devant la voiture.
Les relais sont dans un boitier noir , dans le compartiment moteur à droite, à côté du bocal de la direction assistée.
Cet emplacement peut varier un peu suivant les versions et les années.

Celui de mes ventilos qui tournaient tout le temps était celui côté tablier , changé et c'est reparti

@+
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [Résolu] ventilateurs qui ne s'arretent plus
Salut,
Un conseil... remplace le par un modèle fusiblé
C'est ce que j'avais sur le mien... cela protège le circuit des coups de surtensions
Depuis j'ai refait tout le circuit avec relais & gros fusible à part ( mais toujours en 20A )
Un conseil... remplace le par un modèle fusiblé
C'est ce que j'avais sur le mien... cela protège le circuit des coups de surtensions
Depuis j'ai refait tout le circuit avec relais & gros fusible à part ( mais toujours en 20A )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: [Résolu] ventilateurs qui ne s'arretent plus
Bonjour Pontiac , je connais ton expérience en la matière donc je vais le changer comme tu l'indiques
Merci
Bonne année
Merci
Bonne année
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm