Pb injection 2.0l turbo essence
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 21 sept. 2013, 15:49
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Empreinte
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Pb injection 2.0l turbo essence
Re bonjour à tous, je reviens vers vous parce que ... j'ai un soucis avec mon espace
Pour mémoire, un 2.0l turbo essence de 2004 (165 cv donc).
Samedi, le moteur a commencer à avoir des ratés, le voyant moteur a fini par s'allumer... Intuitivement, au vue des symptômes, ça ressemble pas mal à un cylindre qui ne donne plus...
Le code DTC présent est le P0300 (Random/Multiple Cylinder Misfire Detected)
J'ai réussi à rentrer à la maison, youpi !
J'ai donc fait quelques premiers tests. Le moteur, au ralenti, ne tourne pas bien rond, avec un léger pop pop pop à l'échappement... Débranchant les bobines une par une, le moteur cale systématiquement... Par acquis de conscience, j'ai sorti toutes les bougies. Elles sont en bon état, cependant celle côté passager était légèrement grasse.
Finalement, j'ai débranché les injecteurs un par un. Et en débranchant celui côté passager, il ne se passe ... rien ! Alors qu'en débranchant les autres, le moteur ratatouille pas mal...
J'en déduis que c'est au niveau de cet injecteur que ça merdoie... Est-il possible d'inversé deux injecteurs "facilement" pour voir si la panne suit l'injecteur pseudo-défaillant ? Et si oui, ça se trouve où des injecteurs pour espace essence ? Obligatoirement chez Renault ? Je n'en trouve pas sur le net ...
Pour mémoire, un 2.0l turbo essence de 2004 (165 cv donc).
Samedi, le moteur a commencer à avoir des ratés, le voyant moteur a fini par s'allumer... Intuitivement, au vue des symptômes, ça ressemble pas mal à un cylindre qui ne donne plus...
Le code DTC présent est le P0300 (Random/Multiple Cylinder Misfire Detected)
J'ai réussi à rentrer à la maison, youpi !
J'ai donc fait quelques premiers tests. Le moteur, au ralenti, ne tourne pas bien rond, avec un léger pop pop pop à l'échappement... Débranchant les bobines une par une, le moteur cale systématiquement... Par acquis de conscience, j'ai sorti toutes les bougies. Elles sont en bon état, cependant celle côté passager était légèrement grasse.
Finalement, j'ai débranché les injecteurs un par un. Et en débranchant celui côté passager, il ne se passe ... rien ! Alors qu'en débranchant les autres, le moteur ratatouille pas mal...
J'en déduis que c'est au niveau de cet injecteur que ça merdoie... Est-il possible d'inversé deux injecteurs "facilement" pour voir si la panne suit l'injecteur pseudo-défaillant ? Et si oui, ça se trouve où des injecteurs pour espace essence ? Obligatoirement chez Renault ? Je n'en trouve pas sur le net ...
Re: Pb injection 2.0l turbo essence
ZyeuxBleus a écrit : Le code DTC
ah oui DTC il fait mal celui là
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 21 sept. 2013, 15:49
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Empreinte
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Pb injection 2.0l turbo essence
Merci pour cette réponse constructive
En attendant, j'ai réussi à trouver la référence des injecteurs pour le F4R Turbo. Ce sont des magnetti marelli weber iwp098. Et ça ne courre pas le web ça !
Il n'y aurait pas quelqu'un de chez Renault pour me donner le prix "constructeur" siouplait ?
En attendant, j'ai réussi à trouver la référence des injecteurs pour le F4R Turbo. Ce sont des magnetti marelli weber iwp098. Et ça ne courre pas le web ça !
Il n'y aurait pas quelqu'un de chez Renault pour me donner le prix "constructeur" siouplait ?
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pb injection 2.0l turbo essence
Injecteur : 68.37€ HTZyeuxBleus a écrit : Il n'y aurait pas quelqu'un de chez Renault pour me donner le prix "constructeur" siouplait ?
Joints : 17.16€ HT
Çà au tarif 2012
Dés le lundi matin..hyppolyte a écrit :ah oui DTC il fait mal celui làZyeuxBleus a écrit : Le code DTC
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 21 sept. 2013, 15:49
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Empreinte
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Pb injection 2.0l turbo essence
Les joints, ce sont bien les petits boudins noirs sur la photo ? Et ce n'est pas vendu avec l'injecteur ?
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pb injection 2.0l turbo essence
Injecteur vendu seul... joints à part !ZyeuxBleus a écrit :
Les joints, ce sont bien les petits boudins noirs sur la photo ? Et ce n'est pas vendu avec l'injecteur ?
Oui c'est bien les 2 toriques noirs a chaque extrémités... à changer systématiquement car surtout celui coté moteur est généralement... cuit
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Pb injection 2.0l turbo essence
Et c'est peut-être celui-ci qui te pose problème (prise d'air...)pontiac a écrit :Injecteur vendu seul... joints à part !ZyeuxBleus a écrit :
Les joints, ce sont bien les petits boudins noirs sur la photo ? Et ce n'est pas vendu avec l'injecteur ?
Oui c'est bien les 2 toriques noirs a chaque extrémités... à changer systématiquement car surtout celui coté moteur est généralement... cuit
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Pb injection 2.0l turbo essence
Ici :ZyeuxBleus a écrit :Merci pour cette réponse constructive
En attendant, j'ai réussi à trouver la référence des injecteurs pour le F4R Turbo. Ce sont des magnetti marelli weber iwp098. Et ça ne courre pas le web ça !
Il n'y aurait pas quelqu'un de chez Renault pour me donner le prix "constructeur" siouplait ?
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Pb injection 2.0l turbo essence
par contre bien vérifier aussi si les fils des injecteurs n'ont pas perdu la gaine isolante. souvant elles arrivent à etre à nus et là c'est direct court-circuit.
c'est du vécu. j'ai du aller à la casse prendre ces bouts de fils et les souder et isoler avec de la gaine thermo-rétractable. et les injecteurs étaient hs.
c'est du vécu. j'ai du aller à la casse prendre ces bouts de fils et les souder et isoler avec de la gaine thermo-rétractable. et les injecteurs étaient hs.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 21 sept. 2013, 15:49
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Empreinte
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Pb injection 2.0l turbo essence
Bon, j'ai un peu mécaniqué, et manifestement, ce n'est pas l'injecteur... J'en ai croisé deux, et le problème n'a pas suivi l'injecteur ... Bon, je n'ai certes pas de joints neufs, mais je doute que ça soit le soucis, d'autant plus qu'ils ne sont pas spécialement cramés ...
Je n'ai pas noté de problème particulier au niveau du faisceau, mais je n'ai pas fait plus attention que ça.... Je regarderai plus attentivement quand je m'y remettrai ...
Je n'ai pas noté de problème particulier au niveau du faisceau, mais je n'ai pas fait plus attention que ça.... Je regarderai plus attentivement quand je m'y remettrai ...
Re: Pb injection 2.0l turbo essence
boitier papillon faut voir ...ralenti instable + trous d'accélération c'est possible... tu peux déjà regarder s'il est encrassé
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 21 sept. 2013, 15:49
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Empreinte
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Pb injection 2.0l turbo essence
Bon, ben finalement, c'était une bobine ... Ca y est, elle est changée, et il tourne à nouveau comme une horloge.