Pb injection 2.0l turbo essence

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ZyeuxBleus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 21 sept. 2013, 15:49
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Empreinte
Année : 2004
: : :
: : :

Pb injection 2.0l turbo essence

Message non lu par ZyeuxBleus »

Re bonjour à tous, je reviens vers vous parce que ... j'ai un soucis avec mon espace :D


Pour mémoire, un 2.0l turbo essence de 2004 (165 cv donc).

Samedi, le moteur a commencer à avoir des ratés, le voyant moteur a fini par s'allumer... Intuitivement, au vue des symptômes, ça ressemble pas mal à un cylindre qui ne donne plus...

Le code DTC présent est le P0300 (Random/Multiple Cylinder Misfire Detected)

J'ai réussi à rentrer à la maison, youpi !

J'ai donc fait quelques premiers tests. Le moteur, au ralenti, ne tourne pas bien rond, avec un léger pop pop pop à l'échappement... Débranchant les bobines une par une, le moteur cale systématiquement... Par acquis de conscience, j'ai sorti toutes les bougies. Elles sont en bon état, cependant celle côté passager était légèrement grasse.

Finalement, j'ai débranché les injecteurs un par un. Et en débranchant celui côté passager, il ne se passe ... rien ! Alors qu'en débranchant les autres, le moteur ratatouille pas mal...


J'en déduis que c'est au niveau de cet injecteur que ça merdoie... Est-il possible d'inversé deux injecteurs "facilement" pour voir si la panne suit l'injecteur pseudo-défaillant ? Et si oui, ça se trouve où des injecteurs pour espace essence ? Obligatoirement chez Renault ? Je n'en trouve pas sur le net ...
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Pb injection 2.0l turbo essence

Message non lu par hyppolyte »

ZyeuxBleus a écrit : Le code DTC

ah oui DTC il fait mal celui là :mrgreen:
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
ZyeuxBleus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 21 sept. 2013, 15:49
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Empreinte
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Pb injection 2.0l turbo essence

Message non lu par ZyeuxBleus »

Merci pour cette réponse constructive :D

En attendant, j'ai réussi à trouver la référence des injecteurs pour le F4R Turbo. Ce sont des magnetti marelli weber iwp098. Et ça ne courre pas le web ça !

Il n'y aurait pas quelqu'un de chez Renault pour me donner le prix "constructeur" siouplait ?
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Pb injection 2.0l turbo essence

Message non lu par pontiac »

ZyeuxBleus a écrit : Il n'y aurait pas quelqu'un de chez Renault pour me donner le prix "constructeur" siouplait ?
Injecteur : 68.37€ HT
Joints : 17.16€ HT
Çà au tarif 2012
hyppolyte a écrit :
ZyeuxBleus a écrit : Le code DTC
ah oui DTC il fait mal celui là :mrgreen:
Dés le lundi matin.. :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
ZyeuxBleus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 21 sept. 2013, 15:49
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Empreinte
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Pb injection 2.0l turbo essence

Message non lu par ZyeuxBleus »

Image

Les joints, ce sont bien les petits boudins noirs sur la photo ? Et ce n'est pas vendu avec l'injecteur ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Pb injection 2.0l turbo essence

Message non lu par pontiac »

ZyeuxBleus a écrit :
Les joints, ce sont bien les petits boudins noirs sur la photo ? Et ce n'est pas vendu avec l'injecteur ? :shock:
Injecteur vendu seul... joints à part !

Oui c'est bien les 2 toriques noirs a chaque extrémités... à changer systématiquement car surtout celui coté moteur est généralement... cuit :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Pb injection 2.0l turbo essence

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :
ZyeuxBleus a écrit :
Les joints, ce sont bien les petits boudins noirs sur la photo ? Et ce n'est pas vendu avec l'injecteur ? :shock:
Injecteur vendu seul... joints à part !

Oui c'est bien les 2 toriques noirs a chaque extrémités... à changer systématiquement car surtout celui coté moteur est généralement... cuit :!:
Et c'est peut-être celui-ci qui te pose problème (prise d'air...) :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Pb injection 2.0l turbo essence

Message non lu par EAime »

ZyeuxBleus a écrit :Merci pour cette réponse constructive :D

En attendant, j'ai réussi à trouver la référence des injecteurs pour le F4R Turbo. Ce sont des magnetti marelli weber iwp098. Et ça ne courre pas le web ça !

Il n'y aurait pas quelqu'un de chez Renault pour me donner le prix "constructeur" siouplait ?
Ici :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40

:wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Pb injection 2.0l turbo essence

Message non lu par tonym »

par contre bien vérifier aussi si les fils des injecteurs n'ont pas perdu la gaine isolante. souvant elles arrivent à etre à nus et là c'est direct court-circuit.

c'est du vécu. j'ai du aller à la casse prendre ces bouts de fils et les souder et isoler avec de la gaine thermo-rétractable. et les injecteurs étaient hs.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
ZyeuxBleus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 21 sept. 2013, 15:49
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Empreinte
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Pb injection 2.0l turbo essence

Message non lu par ZyeuxBleus »

Bon, j'ai un peu mécaniqué, et manifestement, ce n'est pas l'injecteur... J'en ai croisé deux, et le problème n'a pas suivi l'injecteur ... Bon, je n'ai certes pas de joints neufs, mais je doute que ça soit le soucis, d'autant plus qu'ils ne sont pas spécialement cramés ...


Je n'ai pas noté de problème particulier au niveau du faisceau, mais je n'ai pas fait plus attention que ça.... Je regarderai plus attentivement quand je m'y remettrai ...
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Pb injection 2.0l turbo essence

Message non lu par hyppolyte »

boitier papillon faut voir ...ralenti instable + trous d'accélération c'est possible... tu peux déjà regarder s'il est encrassé
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
ZyeuxBleus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 21 sept. 2013, 15:49
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Empreinte
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Pb injection 2.0l turbo essence

Message non lu par ZyeuxBleus »

Bon, ben finalement, c'était une bobine ... Ca y est, elle est changée, et il tourne à nouveau comme une horloge.
Répondre