Donc je suis Jérémie, je suis jeune marié (donc petit budget, ça rappellera peut-être des souvenirs à certains) et j'ai fais l'acquisition d'un espace 2 Cyclade version 2L1 TD.
Bref, j'ai acheté ce véhicule de 220.000 Kms en vue de le remettre sur la route. Il avait le bloc moteur fêlé, donc à remplacer.
L'ancien proprio a roulé avec de l'eau à la place du liquide 4 saisons.
Je précise que je fais çà avec beau-papa qui touche pas mal sa bille en méca sans pour autant être du métier. Ni moi d'ailleurs.
Nous en avons refait un de 180.000 kms garantis pour ma petite femme et il tourne à merveille. lui avait une courroie de distrib HS
Celui qui s'en était occupé avait oublié de serrer l'écrou de tension de courroie. Il a fini par perdre son logement puis est parti dévorer la courroie.
Réfection de la culasse et tout le tintouin. Nickel chrome. C'est juste pour expliquer notre niveau en méca.
Nous avons donc trouvé un moteur 2L1 TD avec seulement 145.000 Kms sur une névada à l'arrêt depuis un petit moment. Non gommé

Démontage de l'ancien groupe, mise en place du nouveau, pas de problème particulier. La greffe s'est bien faite.
Un peu de galère pour adapter la clim dessus le nouveau moulin mais ds l'ensemble pas de blème particulier.
Embrayage neuf, courroie de distri neuve, pompe à eau neuve, calorstat neuf et les durites. le radia est nickel ainsi que celui de la clim.
Réglage des culbuteurs etc etc ....
J'expose donc le soucis
Le véhicule démarre au quart de tour, avec un joli bruit puis au bout de quelques accélérations commence à brouter puis fini par caler.
Vous allez me dire prise d'air. Béh non. Nous avons remplacé la membrane de la 1ère pompe sans succès puis en avons testé 2 autres. Kedal
Nous avons suivi les conduits de gazoil jusqu'au réservoir. la encore pas de problème décelé
Tenté de faire fonctionner sans le bouchon du réservoir. Toujours rien.
Puis nous avons descendu et vidé le réservoir. Encore rien de visible.
Repris les injecteurs de l'autre moteur ... rien.
Monter la pompe injection de l'autre moteur en pensant à une légère prise d'air. je vous le donne dans le mille émile. Pareil.
Essayé le second turbo, on sait jamais puisqu'il ne suffit pas que du gasoil il faut aussi de l'air. Rien
Là on commence un peu à tourner en rond, d'autant plus que lorsqu'il démarre il a comme je le disais un super beau bruit.
On ne pense pas vraiment à une prise d'air, puisque lorsqu'il cale nous n'avons pas besoin de réamorcer la pompe. Il suffit d'attendre quelques instants et il repart de plus belle jusqu'à caler.
A force d'avoir la tête dans le guidon, on ne n'y comprend plus grand chose
On doit être en face d'un truc tout con, une erreur que l'on a probablement faite, mais on ne voit plus rien
A vous les gars et merci d'avance si vous avez une idée à suggérer, parce que là ... au secours, j'ai besoin de ma voiture. Le vélo ça av 5 minutes LoL