Demain je récupère mon appareil photo, je te ferais çàl'espace a écrit :sur l'injecteur nr 1 c'est un tuyau long qui on peut pas voir ou est conecte
on peut avoir une / des photo de haut pour voir en VRAI toute la tyauterie autour la ppe ???

string(4) "6628"
Modérateur : Equipe du site
Demain je récupère mon appareil photo, je te ferais çàl'espace a écrit :sur l'injecteur nr 1 c'est un tuyau long qui on peut pas voir ou est conecte
on peut avoir une / des photo de haut pour voir en VRAI toute la tyauterie autour la ppe ???
Merci pour ta réponsepar5 a écrit :En lisant tes posts on a l'impression que le moteur s'arrête par manque de gazole.
Quand tu as mis le tuyau d'aspiration de la pompe dans un récipient de gazole, est ce que le moteur s'est arrêté de la même façon au bout d'une minute ou deux ?
Dans tous les cas il devrait y avoir un peu de gazole (sans bulles) dans le circuit de retour (pompe et injecteurs).
Il faudrait être sûr de ce retour .
Comme tu as des raccords en double, peux tu débrancher le retour de la pompe, et y mettre à la place un autre raccord banjo mais que tu feras débiter dans un récipient à part.
On aura le retour de la pompe qui sera indépendant du retour des injecteurs.
Le moteur tournant, on verra bien s'il y a un retour de pompe seule.Comme la quantité de retour est faible une bouteille plastique coupée en deux suffira largement pendant un bon moment
S'il n'y a pas de retour, il y a un pb dans la pompe.
Bonne idée, je vais tenter çà demainpar5 a écrit :<<du coup j'ai un gros doute avec mes raccords d'alimentation injecteurs. Les joints sertis peuvent avoir une prise d'air quelque part>>
Tu veux dire les tuyaux de retour des injecteurs ? ,,,les tuyaux d'alimentations sont métalliques et doivent être corrects sinon il y aurait des fuites.
Ce n'est pas normal qu'il n'y a pas de retour de gazole sur la pompe.
Est ce que le banjo enlevé, un coup de souflette dans la sortie du retour de la pompe change quelquechose,? à tenter, il peut être colmaté à l'intérieur.
Si la pompe est restée longtemps sans tourner, il serait bon de vérifier son état intérieur (boues ou dépôts) en ouvrant le couvercle supérieur
Par contre lorsque la panne sera résolue, il faut remettre le banjo à petit trou sur le retour et non pas celui à gros trou.
Merci pour toutes ces pistespar5 a écrit :<<[i Il y a peut-être un tuto En revanche, ouvrir la pompe ... comment dire chuis pas chaud, je n'ai jamais fais ça C'est compliqué ? Je ne trouve jamais rien avec l'outil de recherche quelque part ?>>[[/i]i][/i]
Si tu ne le sens pas, ne le fais pas.
Quand une pompe est restée longtemps sans tourner, il peut y avoir de légers dépôts, ou un gommage de certaines pièces coulissantes, des orifices s'obstruent en partie surtout si avant cette immobilisation, le gazole a contenu de l'eau ou d'autre produit comme de l'huile de friture.
Dans un de tes posts tu as dit qu'en pompant avec la pompe de gavage le moteur semblait tourner normalement.
En faisant cela , tu gaves la pompe d'aspiration dans la pompe à injection.
Cette pompe d'aspiration est une pompe à palettes, il est possible qu'une ou plusieurs palettes restent dans leur logement et la pompe aspire beaucoup moins .
Cette pompe d'aspiration n'est pas accessible sans démonter la Pi.
Mais ce qui peut être fait, c'est d'acheter un produit de nettoyage PI, le mélanger dans les proportions prescrites avec le gazole dans un récipient.
Tu fais directement s'alimenter la PI dans ce récipient comme tu l'as déjà fait .
Tu verras bien avec le moteur au ralenti si son temps de fonctionnement avant qu'il s'étouffe augmente ou pas
l'espace a écrit :pour eliminer la possibilite que la pompe a paletes ne fait pas son job 100% vous pouvez metre une bouteille PET de 5 litres sur la batterie et metre dedans une ppe electrique. avec le tour et retour mises dans cett recipient et 3-4 litres de gasoil dedans vous pouvez faire des tests en roulant
voila un lien bon pour apprendre le demontage de la ppe
![]()
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 293129.htm
je reccomande de metre la bouteille dans un ambalage en carton por n'avoir des surprises que son cul peut etre coupe par les vis ou autre sur les bornes de la batterie
la mme chose pour la ppe electrique, elle doive etre sustenue par un fil de fer en maniere q'elle ne tappe sur l'interieur du cul de la bouteille de 5l
pour le premier essay, metes TOUS LES 2 VIS sur les tuyaux de la ppe EN GROS TROU por eviter une supra pression du gasoil et avoir mme un lavage forcee dedans le corps de la ppe
avec tout ça on peut avoir une verification du etat de la soupape de transfert situe dedans la ppe entre la ppe d'alimentation et la partie haute pression
LA POMPE DEMONTEE DOIVE ETRE DEPOSITE IMMERSE TOTAL DANS GASOIL faits tourner la ppe a man sans les vis a trous por sortir tout air dedans
Merci pour ton interventionpontiac a écrit :Salut,
Je viens de tout relire...
Toutes connections ( filtre, pompe, injecteurs ) se font par vis creuse![]()
Et ces vis creuses sont percées avec des trous de différents diamètres... justement afin d'avoir un certain débit![]()
Donc si l'une de ces vis creuses ne correspond pas => mauvais débit => calage moteur par manque de carburant a un certain moment... CQFD
Le produit ? Ah bon ? Mince tu m'inquiète tout à coup. Quel produit m'aurais tu conseillé ?l'espace a écrit :cet produit est bon pour etre utilise sur des vehicules roulantes, pas sur ppes / sistemes qui ont ete fermes pour beaucoup de temps
si tu le mets maintenant = beaucoup des chances de boucher les injecteurs avec les salettes dedans la ppe
![]()
![]()
sur tes photos tu avais une ppe pour les injecteurs a bride = 130 bar et une pour inj filetees = 150 bar
![]()
![]()
![]()
ç'est vrai ou une des photos est empruntee du net ???
l'espace a écrit :cette photo
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... C03420.jpg
est empruntee ?
allors, je laisse aux autres, qui ont plus des droits que moi de tirer les conclusion ....Jérém 29 a écrit :l'espace a écrit :cette photo
est empruntee ?
Oui et non, c'est celle du moteur d'un pote ,)
l'espace a écrit :allors, je laisse aux autres, qui ont plus des droits que moi de tirer les conclusion ....Jérém 29 a écrit :l'espace a écrit :cette photo
est empruntee ?
Oui et non, c'est celle du moteur d'un pote ,)![]()
pour moi, la conclusion c'est faite, vous et la française ...vous etes pas trop en amitie ...
....
Non c'est pas de la rouille... mais du dépôt de ce satané mazout qui pueJérém 29 a écrit : C'est pas bien joli. Si celle qui est sur la voiture est dans le même état, m'étonne pas que ça ne roule pas
Comment faire pour récupérer çà, d'ailleurs est ce récupérable ?
C'est rouillé. On dirait que cette pompe a pris l'eau. Je me trompe ?