Bonjour, de retour at home je vois que le post a bien avancé mais la panne fait de la résistance.
La première photo de la pompe ouverte montre clairement l'importance d'un bon carburant et d'un bon filtrage.
Je ne sais pas si une pompe dans cet état est récupérable sans démontage complet pour nettoyer et vérifier son usure.
Normalement une pompe ouverte même à 300 000km, a son intérieur brillant mat comme neuve et on voit le fond à travers le gazole. Le gazole est le seul lubrifiant de cette mécanique de précision.
Même à la campagne on ne lubrifie pas la machine à coudre avec de l'huile de friture,

enfin je ne l'ai pas vu.
Je ne connais pas bien les différents produits de nettoyage des PI.Ils sont prévus pour enlever ce qu'un bon filtrage aurait pu laisser passer et supprimer les traces d'eau.
Dans l'état de la PI de la première photo, ce n'est même pas la peine, comme l'a dit l'espace tous les dépôts vont se retrouver dans les clapets de la tête haute pression et dans les injecteurs.
Est ce que la soufflette dans l'orifice de retour de la PI a donné quelquechose ?
Comme le moteur démarre bien, tourne rond et assez longtemps pour chauffer, répond à l'accélérateur, il ne doit pas y avoir grand chose qui empêche d'avoir de la puissance, c'est pour ça que j'ai proposé un produit nettoyant.
Est ce que la PI alimentée dans un récipient à part , mais audessus de la PI pour que le gazole descende par gravité (ou par une pompe) a donné des résultats.?