Bonjour. J'ai le moteur du chauffage/ventilation hs sur mon espace 2 dieses 2l. Ce n'est pas très commode en Picardie en hiver.
C'est difficile à changer?
Merci.
Angel Félix.
Bonjour,
.... sujet maintes fois abordé sur ce forum, la fonction doit toujours être ton amie.
.... par exemple un lien dans ce FIL
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit :Bonjour,
.... sujet maintes fois abordé sur ce forum, la fonction doit toujours être ton amie.
.... par exemple un lien dans ce FIL
+1000
Un peu de volonté ( ou courage ) les gars au lieu d'arriver avec vos gros sabots tête baissée... ( tenté de sortir ma citation favorite )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Re bonjour.
Desolé. Je suis encore pommé dans le forum et c'est pour cela que je ne trouve pas bien les endroits o'u m'adresser.
En plus , je dois poser une autre question.
Merci pour le lien présenté antérieurement.
Angel Félix
TheStone a écrit :Bonjour,
.... sujet maintes fois abordé sur ce forum, la fonction doit toujours être ton amie.
.... par exemple un lien dans ce FIL
Bonjour,
Il faut dire aussi que le forum aurais bien besoin de ménage et plus simple d'utilisation, perso j'en monte et crée des forums, et je pense très gentille ment que celui ci devrais faire une optimisation sérieuse.
TheStone a écrit :Bonjour,
.... sujet maintes fois abordé sur ce forum, la fonction doit toujours être ton amie.
.... par exemple un lien dans ce FIL
Bonjour,
Il faut dire aussi que le forum aurais bien besoin de ménage et plus simple d'utilisation, perso j'en monte et crée des forums, et je pense très gentille ment que celui ci devrais faire une optimisation sérieuse.
En tous bien tous honneur cordialement les amis
Bonjour Laurent,
je partage ton avis, je peux te dire que sur matra-passion, nous avons regroupés par catégorie les sujets, le tout dans un compendium.
Je rappelle quelques fondamentaux :
Accès libre à tous
Pas de cotisation pour s'inscrire et pouvoir poster
Une compétence unanimement reconnue dans le domaine de l'espace
aujourd'hui 11 novembre 2013 à 11h11 :
245735 messages
19365 sujets
7385 inscrits
le forum ne pratique aucun ostracisme, il répond à toutes les questions, même s'il ne s'agit pas d'espace quand c'est possible (avantime, scénic ...)
Je m’arrêterai là.
Alors oui le forum est vaste et il faut se donner la peine de rechercher les réponses, ceux qui ne veulent pas se donner la peine peuvent toujours aller chez Renault, mais là ce n'est pas le même prix.
Maxderoswell je t'aime bien mais comparer la gestion de Matra Passion (payant) avec ses 190 membres avec Passion Espace Club, je ne pense pas que l'on joue dans la même cour.
Les deux forums ont leur intérêt cohabitent harmonieusement.
Petite remarque (gentille) : la bannière de Matra Passion est une photo prise devant le chateau de Valencay à l'occasion des 25 ans de l'Espace (j'y étais !), pas sympa d'avoir coupé une partie de cette photo pour faire disparaitre l’espace I et l'Avantime à gauche.
Merci pour cet excellent lien sur la réparation des moteurs de chauffage, Kerleon a fréquenté il y a longtemps notre forum et y avait posté cette réparation, par contre le débat entre bagues auto lubrifiées et roulements reste ouvert
Pour éviter tout dérapage, ce n'est pas le but de ce message, merci de ne pas le commenter et de rester dans le sujet
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pour ma part je ne voulais pas vous froisser concernant ma remarque, et elle étais en aucun cas blasphématoire, si elle a mal été prise je m'en excuse amplement.
Merci à tous pour ce que vous faites ainsi que vos expérience partager.
Pour le débat... je préfère les roulements car quand ils sont prets à lacher on les entends les paliers c'est mesquin car en s'usant ils s'ovalisent et font forcer le moteur et du coup font claquer le thermique du bloc résistances...
Mais j'ai remonté des paliers sur mon II (suis con moaaaaaaaa ) car j'ai tout foiré en démontant l'ancien moteur et en essayant de mettre les roulements...
La prochaine sera la bonne
R21 2L Turbo phase 1 de 1987 bleue toutes options 245000 km carto E85
Scénic 1 DTi Kaléido de 1999 toutes options 359000 km
Espace 2 DT Grand Ecran 248000 km
Après tout, suite à la recherche sur le site de bosch d'un équivalent pour le moteur DPD 12V / 0 130 111 026, une personne avait trouvé le DPD 12V 80W / 0 130 111 003.
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.