GRRR courroie de distribution a cassé!!
Modérateur : Equipe du site
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
Re: GRRR courroie de distribution a cassé!!
Salut
Bon j'ai eu les photos et c'est bien la courroie de distribution qui est HS .
Bon j'ai eu les photos et c'est bien la courroie de distribution qui est HS .
si le moulin tourne encore c'est qu'il n'ya pas de casse les soupapes n'ont pas du faire bisous bisous avec les pistons c'est plutot bon signe
salut
quant tu poste de photos sur imgesShack , copie le lien forum n°2 et la tes image passent en directe
car la tu as copié le lien forum N°1
sinon j'ai rectifié
oui ba malereusement c'est foutue , elle est belle et bien morte ta courioe de distri
y a plus cas tout démonter
quant tu poste de photos sur imgesShack , copie le lien forum n°2 et la tes image passent en directe

car la tu as copié le lien forum N°1

sinon j'ai rectifié

oui ba malereusement c'est foutue , elle est belle et bien morte ta courioe de distri

y a plus cas tout démonter

perso je serais tenté de remonter une courroie pour essai car sil peut encore tourner la mecanique sans bisous entre les soupapes et pistons a priori....
ca peut repartir il y a de la marge netre les pistons et les soupapes la dessus il suffit que ca ai pété au bon moment
ca peut repartir il y a de la marge netre les pistons et les soupapes la dessus il suffit que ca ai pété au bon moment
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Salut,
Effectivement c'est la courroie de distri qui est bien morte
je serais du même avis que Mopral !... remonter une courroie neuve recaler la distribution enlever les bougies ( moins de compression ) et faire tourner l'arbre a came a la clé voir s'il n'y a pas contact ou points durs !...
Effectivement c'est la courroie de distri qui est bien morte

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

- patard
- Fou (folle) du volant
ouais il faut y aller.
Mais supposons que tu n'aies pas vraiment l'habitude de la mécanique. On a tous commencé un jour et souvent à la suite d'un pépin ou il fallait s'y mettre.
je te suggère de commencer par t'acheter la revue technique auto ou le haynes (plutôt mieux en général) dans un hyper ( carrefour ou cora ou auchan) ou dans un centre auto ; ça doit couter entre vingt et vingt cinq euros. si tu n'es pas trop pressé tu peux chercher ça sur ebay tu dois peut être arriver à trouver ça pour quinze euros , port compris.
mais tu peux déjà commencer par démonter le parechoc avant , la calandre , ensuite il faut vidanger le liquide de refroidissement , et tu fais des photos au cours du démontage, ça te facilitera le boulot pour le remontage et on pourra t'aider pour continuer.
Pour information j'ai vu hier sur un site des courroies de distribution pour espace , pour moins de cinquante euros .
après on te dira comment continuer
En haut du forum y a marqué club d'entraide. Donc ça peut être bon pour tout le monde y compris pour les prochains à qui ça arrivera.
salut à bientôt
Mais supposons que tu n'aies pas vraiment l'habitude de la mécanique. On a tous commencé un jour et souvent à la suite d'un pépin ou il fallait s'y mettre.
je te suggère de commencer par t'acheter la revue technique auto ou le haynes (plutôt mieux en général) dans un hyper ( carrefour ou cora ou auchan) ou dans un centre auto ; ça doit couter entre vingt et vingt cinq euros. si tu n'es pas trop pressé tu peux chercher ça sur ebay tu dois peut être arriver à trouver ça pour quinze euros , port compris.
mais tu peux déjà commencer par démonter le parechoc avant , la calandre , ensuite il faut vidanger le liquide de refroidissement , et tu fais des photos au cours du démontage, ça te facilitera le boulot pour le remontage et on pourra t'aider pour continuer.
Pour information j'ai vu hier sur un site des courroies de distribution pour espace , pour moins de cinquante euros .
après on te dira comment continuer
En haut du forum y a marqué club d'entraide. Donc ça peut être bon pour tout le monde y compris pour les prochains à qui ça arrivera.
salut à bientôt
- patard
- Fou (folle) du volant
Re bonjour
C'est pas évident qu'il ait la clim sur son espace type I.
ça simplifiera le démontage
salut
C'est pas évident qu'il ait la clim sur son espace type I.
ça simplifiera le démontage
salut
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
salut
pour moi cou sur que il y a au moin 2 soupage de tordue

pour moi cou sur que il y a au moin 2 soupage de tordue

-
- Sur l'autoroute
Bonsoir
En général il y au moins 2 soupapes de tordues
Les soupapes sont en vé et le piston monte vertical donc soupapes tordues
En l'état des choses ne pas tourner le vilebrequin ou l'arbre à cames sans avoir mis le jeu maximum aux culbuteurs
pour eviter de faire toucher d'autre soupapes
Malheureusement tu as fait tourner le moteur au démarreur
Ce que je ferais si c'etait mon véhicule
1 Déregler touts les culbuteurs
2 Tourner le vilebrequin dans le bon sens pour amener le cylindre 1 au PMH (N°1 coté embrayage)
3 Tourner l'arbre à cames dans le bon sens pour amener les soupapes cylindre 1 toutes les 2 fermées (repere arbre à cames)
4 A partir de ce moment la tu peux commencer le déculassage
Bon courage
A+
En général il y au moins 2 soupapes de tordues
Les soupapes sont en vé et le piston monte vertical donc soupapes tordues
En l'état des choses ne pas tourner le vilebrequin ou l'arbre à cames sans avoir mis le jeu maximum aux culbuteurs
pour eviter de faire toucher d'autre soupapes
Malheureusement tu as fait tourner le moteur au démarreur
Ce que je ferais si c'etait mon véhicule
1 Déregler touts les culbuteurs
2 Tourner le vilebrequin dans le bon sens pour amener le cylindre 1 au PMH (N°1 coté embrayage)
3 Tourner l'arbre à cames dans le bon sens pour amener les soupapes cylindre 1 toutes les 2 fermées (repere arbre à cames)
4 A partir de ce moment la tu peux commencer le déculassage
Bon courage
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

Bonjour à tous,
Merci de vos soutiens, aides et analyses toutes pertinentes.
J'ai pris la décision de ne pas le faire réparer et malheureusement de le porter "en terre" dans une destruction automobiles, et ce n'est pas de gaité de coeur.
J'ai demandé à droite et à gauche des devis estimatifs qui avoisinnent la 1/2 de la "valeur" de l'Escpace. Donc pas rentable surtout avec un gros risque de voire des complications lors du démontage.
Merci à tous en tout cas !!!!!
AGA06
salut,tu veux pas lui mettre un autre moteur au lieux de l'envoyer dans ça derniere demeure.c'est dommage 

Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
- patard
- Fou (folle) du volant
tu es dans quel coin?
Salut
Salut
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
- pontiac
- Fou (folle) du volant
Salut,
A mon avis du côté de Nice !!? non ?? aga"06"
A mon avis du côté de Nice !!? non ?? aga"06"
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )

c'est dommage au lieu de le mettre a la casse vends le sur ebay il fera un heureux
Bonjour à tous,
Effectivement je suis sur Nice. A ce jour, j'ai trouvé le cimetière auto, mais bon oui pourquoi pas sur Ebay! Est-ce efficace? je veux bien ren,dre service à qqun qui cherche pour pièces.
Pour ce qui est de mettre un autre moteur, j'ai peur de l'enchaînement fatidique d'une panne sur une autre qui engendre frais sur frais... Bon reste à voire le tarif d'un moteur neuf, reconditionné (ma préférence), occasion.
Effectivement je suis sur Nice. A ce jour, j'ai trouvé le cimetière auto, mais bon oui pourquoi pas sur Ebay! Est-ce efficace? je veux bien ren,dre service à qqun qui cherche pour pièces.
Pour ce qui est de mettre un autre moteur, j'ai peur de l'enchaînement fatidique d'une panne sur une autre qui engendre frais sur frais... Bon reste à voire le tarif d'un moteur neuf, reconditionné (ma préférence), occasion.
en neuf tu vas te ruiner un moteur d'occase te couterait 150/200€ maxi en casse avec uen pompe a eau neuve, une distri et les joints spi neufs, tu pars pour 200 000 kms ils ont increvables ces moulins mon espace 2 a 320 000 kms et ne mange pas la moindre goutte d'huile ou d'eau...
ebay ca marche bien oui tu peux en recuperer de 2 a 500€ mais a mon humble avis si il est clean, sauve le
j'ai vendu mon phase 1 au gpl meme moteur que le tien 1700€...annonce mise sur ebay il est resté 10 mn puis il etait vendu (si j'avais su...)
donc tente le sauvetage ou deculasse ca te coutera encore moins cher de remettre une culasse....
les pannes qui s'enchainent c'est rare sauf si l'entretien a été négligé.
très honnetement, pour moi il est sauvable, avec un peu de bol une distri et il repart...
ebay ca marche bien oui tu peux en recuperer de 2 a 500€ mais a mon humble avis si il est clean, sauve le
j'ai vendu mon phase 1 au gpl meme moteur que le tien 1700€...annonce mise sur ebay il est resté 10 mn puis il etait vendu (si j'avais su...)
donc tente le sauvetage ou deculasse ca te coutera encore moins cher de remettre une culasse....
les pannes qui s'enchainent c'est rare sauf si l'entretien a été négligé.
très honnetement, pour moi il est sauvable, avec un peu de bol une distri et il repart...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
Salut,
Effectivement Mopral a raison ton Espace est sauvable !... j'ai vendu le moteur complet ( carbu, pipes etc.. ) du mien ( GTS de 88 ) 300€ avec 106000Km tu peux trouver ce type de moteur assez facilement.
Courage et sauve ton Espace du cimetiere
Effectivement Mopral a raison ton Espace est sauvable !... j'ai vendu le moteur complet ( carbu, pipes etc.. ) du mien ( GTS de 88 ) 300€ avec 106000Km tu peux trouver ce type de moteur assez facilement.
Courage et sauve ton Espace du cimetiere

- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
Salut
Si tu as éffectivement un mécano qui peut t'aider et de la place chez toi , tu peut faire autrement et surtout si tu es sûr de l'état de ton Espace ( mise à part le mot ) . C'est un raisonnement perso de mécano . Au lieu de te débarrasser de ton Espace , achètes en un identiqueou trés compatible ( pour banque de pièces ) qui tourne bien , où tu peux vérifier l'entretien et surtout que tu peux essayer . Une fois à la maison tu prends ce qu'il te faut et le reste tu le mets à la casse ou autre avec un certificat de destruction . Comme cela , pas de carte grise ni CT .
Si tu as éffectivement un mécano qui peut t'aider et de la place chez toi , tu peut faire autrement et surtout si tu es sûr de l'état de ton Espace ( mise à part le mot ) . C'est un raisonnement perso de mécano . Au lieu de te débarrasser de ton Espace , achètes en un identiqueou trés compatible ( pour banque de pièces ) qui tourne bien , où tu peux vérifier l'entretien et surtout que tu peux essayer . Une fois à la maison tu prends ce qu'il te faut et le reste tu le mets à la casse ou autre avec un certificat de destruction . Comme cela , pas de carte grise ni CT .
- orval56
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
sur ebay, c'est parfois une loterie...
je me retrouve avec deux moteurs neuf chez moi (dont un complet avec les pipes , carbu etalternateur pour 210 euros), l'autre 199 euros (2.0 injection, échange standard de chez renault..
409 euros pour 2 moteurs....et en ce moment, il y en a sur ebay
ne pas tenir compte des liens, c'est des diesels, sorry...(merci pontiac) je vais voir ailleurs
je me retrouve avec deux moteurs neuf chez moi (dont un complet avec les pipes , carbu etalternateur pour 210 euros), l'autre 199 euros (2.0 injection, échange standard de chez renault..
409 euros pour 2 moteurs....et en ce moment, il y en a sur ebay
ne pas tenir compte des liens, c'est des diesels, sorry...(merci pontiac) je vais voir ailleurs
Dernière modification par orval56 le 16 sept. 2007, 22:40, modifié 1 fois.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
Salut,
euhh Vincent arrete l'Orval !.... c'est un moteur essence pas un diesel que aga recherche....