Au revoir...
Modérateur : Equipe du site
Re: Au revoir...
je passe encore de temps a autre la preuve....
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Au revoir...
salut comment tu va depuis le TempMopral a écrit :je passe encore de temps a autre la preuve....
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7592
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Au revoir...
Re: Au revoir...
mme la votre estafette est tres belle
au cas, quelle variante de twingo avez vous et cote consomation / entretien comme est elle ???
je pense de m'acheter une, mais je sais pas rien sur les bonnes / mauvaises, donc un conseill m'aidera beaucoup
merci
au cas, quelle variante de twingo avez vous et cote consomation / entretien comme est elle ???
je pense de m'acheter une, mais je sais pas rien sur les bonnes / mauvaises, donc un conseill m'aidera beaucoup
merci
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7592
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Au revoir...
Ben! déjà inscrit "Initiale" :2002l'espace a écrit :mme la votre estafette est tres belle
au cas, quelle variante de twingo avez vous et cote consomation / entretien comme est elle ???
je pense de m'acheter une, mais je sais pas rien sur les bonnes / mauvaises, donc un conseill m'aidera beaucoup
merci
int cuir, jante alu, vitre teintée, clim, ABS, peinture métallisée, toit ouvrant électrique, radio avec télécommande au volant, anti-brouillard etc...
Moteur 75 Cv 16v, Conso 6L/100 . C' est un modèle assez rare nous l' avions achetée d' occase chez Renault avec garantie 6 mois et 88 000 Km, distrib changée, pneus neufs et plusieurs petits détails que j' ai demandé, comme pose des bandes de protection sur les portières, avec cerise sur le gâteau baisse du prix de vente 5500 € en 2007
Astuce: j' ai fait passé, arrivé une semaine avant la fin de la garantie, un C.T. ce qui m' a permis de faire faire le remplacement des disques avant, plaquettes, biellette de direction, la suspension avant coté chauffeur, tout ceal pris en compte dans la garantie.
Ils ont été surpris que j' avais fait ce C.T.
Moralité: je préfère acheter un peu plus cher dans une concession et ne pas avoir par la suite des ennuis avec des vendeurs.
A ce jour aucun frai en dehors de la distribution et pneumatique.
Maintenant je ne connais pas les nouvelles "twingo II", mais je trouve le capital sympathie moindre elle a perdu sa bonne bouille
Philou
Re: Au revoir...
merci beaucoup pour votre retour
c'est le premier type de twingo, comme la votre cote caisse, que je veux acheter, pas la seconde serie
pour ça je voudrais comprendre / savoir quell est le modelle plus fiable, donc je suis prenneur des toutes infos pour trouver la bonne
c'est le premier type de twingo, comme la votre cote caisse, que je veux acheter, pas la seconde serie
pour ça je voudrais comprendre / savoir quell est le modelle plus fiable, donc je suis prenneur des toutes infos pour trouver la bonne
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Au revoir...
l'espace a écrit :merci beaucoup pour votre retour
c'est le premier type de twingo, comme la votre cote caisse, que je veux acheter, pas la seconde serie
pour ça je voudrais comprendre / savoir quell est le modelle plus fiable, donc je suis prenneur des toutes infos pour trouver la bonne
sans doute le 1.2 essence ma femme en avait une elle avait 270000km moteur a lâcher a cause de pompe a huile puits elle avait de la corrosion et la boite n'aller pas tarder a lâcher car 50km/h en 3eme elle se trouver 3500tr/min
Re: Au revoir...
merci cris59, mais cote conso ???
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Au revoir...
sa tournée dans les 6 litre au 10 kml'espace a écrit :merci cris59, mais cote conso ???
Re: Au revoir...
bon, c'est ça, je pensais au moins mais....
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Re: Au revoir...
Les moteurs 1,2L 16v 75cv montés sur twingo et clio anciennes et nouvelles générations sont très fiables.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Au revoir...
+1
.... j'en ai 2, la I et la II
.... j'en ai 2, la I et la II
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Au revoir...
...
+2
Les Twingo 1 sont très fiables... j'en ai 3
1 en 1.2l 16v de 75cv & 2 en 1.2l 8s de 60cv
+2
Les Twingo 1 sont très fiables... j'en ai 3
1 en 1.2l 16v de 75cv & 2 en 1.2l 8s de 60cv
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Au revoir...
merci pontiac !
selon toi, comme motorisation cote entretien et cote conso, quelle est la plus recomandee / fiable ?
des pb avec les boites ? tu dis que c'est une daube avec la easy, mais quelle ???
selon toi, comme motorisation cote entretien et cote conso, quelle est la plus recomandee / fiable ?
des pb avec les boites ? tu dis que c'est une daube avec la easy, mais quelle ???
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Au revoir...
...
Tous les moteurs de la Twingo 1 sont super fiables
Que ce soit le 1.2l 8s injection mono-point de 50cv ( C3G ) a chaine de distribution
Que ce soit le 1.2l 8s injection multi-point de 60cv ( D7F ) a courroie de distribution
Que ce soit le 1.2l 16s injection multi-point de 75cv ( D4F ) a courroie de distribution
Ils ont tous une fiabilité exemplaire
Idem pour les boites de vitesses MANUELLES
Tout çà forcement si l'entretien est SUIVI dans les règles de l'art
Sauf pour ce qui est des boites semi auto avec le système Easy et Quick-shift... l'hydraulique lâche très tôt ( ne dépassant pas les 150000Km ! )
Suffit de taper ces 2 systèmes sur google pour voir le nombre de pannes
Ne parlons même pas des BVA ( Twingo 'Matic )... qui elles ne font pas long feu ( eh oui le graissage à vie Renault !! )
Tous les moteurs de la Twingo 1 sont super fiables
Que ce soit le 1.2l 8s injection mono-point de 50cv ( C3G ) a chaine de distribution
Que ce soit le 1.2l 8s injection multi-point de 60cv ( D7F ) a courroie de distribution
Que ce soit le 1.2l 16s injection multi-point de 75cv ( D4F ) a courroie de distribution
Ils ont tous une fiabilité exemplaire
Idem pour les boites de vitesses MANUELLES
Tout çà forcement si l'entretien est SUIVI dans les règles de l'art
Sauf pour ce qui est des boites semi auto avec le système Easy et Quick-shift... l'hydraulique lâche très tôt ( ne dépassant pas les 150000Km ! )
Suffit de taper ces 2 systèmes sur google pour voir le nombre de pannes
Ne parlons même pas des BVA ( Twingo 'Matic )... qui elles ne font pas long feu ( eh oui le graissage à vie Renault !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Au revoir...
<<Ne parlons même pas des BVA ( Twingo 'Matic )... qui elles ne font pas long feu ( eh oui le graissage à vie Renault !! >>
Le "graissage à vie Renault" est un bon moyen de programmer la mort des boites de vitesses
Le "graissage à vie Renault" est un bon moyen de programmer la mort des boites de vitesses
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Au revoir...
Sommes bien d'accord là dessuspar5 a écrit :<<Ne parlons même pas des BVA ( Twingo 'Matic )... qui elles ne font pas long feu ( eh oui le graissage à vie Renault !! >>
Le "graissage à vie Renault" est un bon moyen de programmer la mort des boites de vitesses
Faut bien qu'ils se rentabilisent quelque part... ( enfin il n'y a pas QUE Renault pour çà ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Au revoir...
cris59 a écrit :salut comment tu va depuis le TempMopral a écrit :je passe encore de temps a autre la preuve....
ca va ca va merci, je n'ai pas craqué cette fois pas racheté d'espace, mme a acheté un kangoo 1.9 dti la 307 n'est plus des nôtres j'ai récupéré le scenic et ma foi le soleil est la, on attends les vacances direction le bassin d’Arcachon mais ca traine un peu a arriver .... aout est encore loin
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Au revoir...
.... cela fait déjà 9 ans sans problème avec ma Quickshift, et c'est vraiment le pied à conduire cette kisscoolpontiac a écrit : Sauf pour ce qui est des boites semi auto avec le système Easy et Quick-shift... l'hydraulique lâche très tôt ( ne dépassant pas les 150000Km ! )
.... il me reste donc encore 18 ans avant la panne, que demander de plus
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Au revoir...
merci beaucoup pontiac pour ton retour tres detailee
cote conso, selon toi quelle est moins gourmande ?
j'ai un trajet de 15-20 Km , demi cite demi nationale et le mme retour
cote conso, selon toi quelle est moins gourmande ?
j'ai un trajet de 15-20 Km , demi cite demi nationale et le mme retour
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Re: Au revoir...
du coup je m’éclipse sur la pointe des pieds ca parle de twingo ...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Au revoir...
.... désolé pour le HS
.... pas encoreMopral a écrit :ca va ca va merci, je n'ai pas craqué cette fois pas racheté d'espace,
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Au revoir...
non non mais y'a pas de mal thestone
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Au revoir...
Au revoir et bonne route a toi MOPRAL
Re: Au revoir...
coucou tout le monde bah j'ai finalement craqué.... la hauteur du poste de conduite me manquait, sauf que je n'ai pas repris d'espace mais un grand c4 picasso introuvable en essence j'ai opté pour un pollueur