Filtre a carburant
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- pontiac
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Filtre a carburant
Salut,
Preuve par les photos qu'il fait bon changer le filtre a essence de nos camions assez souvent
Depuis peu mon 2.2i avait parfois des ratées, des accoups, parfois un trou comme un manque de pèche...
Par élimination j'ai changé : ( de toute façon il était en périodicité de le faire ! )
- tête d'allumeur ( delco )
- faisceau d'allumage
- bougies
Problème toujours présent...
Puis vainc le temps de changer les filtres... huile ( avec vidange ), filtre a air, et... filtre a essence
Ce ne fut pas un luxe a voir les résidus contenus dans ce dernier
Alors que le réservoir a était descendu ( le probleme de jauge pour ceux qui ont suivi ) & entièrement nettoyé il y a à peine 2 ans ( soit ~60000Km
Photos
De suite après avoir vider le filtre, l'on voit les résidus en suspension : 1h après, résidus déposés au fond du pot : Pas voulu / pu ouvrir le filtre afin de l'ausculter ( rien sous la main pour couper qui ne fasse pas d’étincelles !! )
Il ne faut pas avoir une bien grande imagination pour deviner l’état intérieur de ce dernier... tamis pas loin d’être colmaté !
Quoi qu'il en soit... mon 2.2i a retrouvé toute sa pèche & cette fois SANS ratées
En bref... les gars changez régulièrement vos filtres
Preuve par les photos qu'il fait bon changer le filtre a essence de nos camions assez souvent
Depuis peu mon 2.2i avait parfois des ratées, des accoups, parfois un trou comme un manque de pèche...
Par élimination j'ai changé : ( de toute façon il était en périodicité de le faire ! )
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- bougies
Problème toujours présent...
Puis vainc le temps de changer les filtres... huile ( avec vidange ), filtre a air, et... filtre a essence
Ce ne fut pas un luxe a voir les résidus contenus dans ce dernier
Alors que le réservoir a était descendu ( le probleme de jauge pour ceux qui ont suivi ) & entièrement nettoyé il y a à peine 2 ans ( soit ~60000Km
Photos
De suite après avoir vider le filtre, l'on voit les résidus en suspension : 1h après, résidus déposés au fond du pot : Pas voulu / pu ouvrir le filtre afin de l'ausculter ( rien sous la main pour couper qui ne fasse pas d’étincelles !! )
Il ne faut pas avoir une bien grande imagination pour deviner l’état intérieur de ce dernier... tamis pas loin d’être colmaté !
Quoi qu'il en soit... mon 2.2i a retrouvé toute sa pèche & cette fois SANS ratées
En bref... les gars changez régulièrement vos filtres
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: Filtre a carburant
hello,
tout les combien de km tu change le filtre
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Re: Filtre a carburant
espace 51 a écrit :hello,
tout les combien de km tu change le filtre
Généralement tout les ans... soit de 39000Km ( l'an dernier ) a 45000Km ( l'année d'avant )
Mais là j'ai tardé... trop tardé
En fait quel que soit le kilométrage annuel... sur toutes mes autos c'est à l'année
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: Filtre a carburant
faut aussi se méfier certaine station servisse comme au frontière belge qui certaine ne sont pas au norme j'ai un voisin qui a cassé sa pompe hp de son astra résulta de la flotte dans le gazoilpontiac a écrit :espace 51 a écrit :hello,
tout les combien de km tu change le filtre
Généralement tout les ans... soit de 39000Km ( l'an dernier ) a 45000Km ( l'année d'avant )
Mais là j'ai tardé... trop tardé
En fait quel que soit le kilométrage annuel... sur toutes mes autos c'est à l'année
tu roule beaucoup
avec 45mkm ans un diesel serait rentable pas taper stp
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Re: Filtre a carburant
hello,cris59 a écrit :faut aussi se méfier certaine station servisse comme au frontière belge qui certaine ne sont pas au norme j'ai un voisin qui a cassé sa pompe hp de son astra résulta de la flotte dans le gazoilpontiac a écrit :espace 51 a écrit :hello,
tout les combien de km tu change le filtre
Généralement tout les ans... soit de 39000Km ( l'an dernier ) a 45000Km ( l'année d'avant )
Mais là j'ai tardé... trop tardé
En fait quel que soit le kilométrage annuel... sur toutes mes autos c'est à l'année
tu roule beaucoup
avec 45mkm ans un diesel serait rentable pas taper stp
ok, je vient de changer le mien sur mon 3.0l dci a 20000 km, ce que j'ai toujours fait sur les précèdent véhicule que j'ai posséder, suis pas regardant pour le prix que cela coute.
Bonne journée et 1er mai.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
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Re: Filtre a carburant
.... et pas les sondespontiac a écrit :Salut,
Preuve par les photos qu'il fait bon changer le filtre a essence de nos camions assez souvent
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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- pontiac
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Re: Filtre a carburant
Pourquoi LESTheStone a écrit : .... et pas les sondes
LA suffit amplement...
ELLE a seulement 6 mois... je verrais çà avant l'hiver...
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Re: Filtre a carburant
.... tu peux nous rappeler laquelle
.... ça pourra servir de piqûre de rappel à certains d'entre nous, pas à moi et éviter de futurs nouveaux sujets redondants sur les problèmes du 2.2i
.... ça pourra servir de piqûre de rappel à certains d'entre nous, pas à moi et éviter de futurs nouveaux sujets redondants sur les problèmes du 2.2i
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Re: Filtre a carburant
Bonjour.
Allez, pour la piqûre de rappel, il faut changer la sonde LDR à deux fils, si celle-ci est Hs, il n'y a plus de démarrage sur un 2.2i, contrairement au 2.0i qui a un allumage spécifique Renix.
Harry. A+
Allez, pour la piqûre de rappel, il faut changer la sonde LDR à deux fils, si celle-ci est Hs, il n'y a plus de démarrage sur un 2.2i, contrairement au 2.0i qui a un allumage spécifique Renix.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !