Bonjour à vous.
J'ai MKIII 2.0 16V de 11/01 avec 87.000 kms.
Ca doit faire 1 mois et quelques que je l'ai.
Cette semaine, je vais chez mes parents à Dunkerque et je m'aperçois que, sur autoroute,
à 130 - 140 km/h, la conso tourne entre 8,5 l et 12,5 l !!!??!!
Certes, je sais que le camion est lourd et peu aérodynamique mais quand-même, ça fait beaucoup, non ????
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
Oh bah M..DE !!!!!!
Je savais qu'il fait 1,6 tonne mais je m'attendais pas ça !! Je pensais que, une fois lancé, ........
En plus, les rapports de boite sont assez merd.ques !!!
Mais bon..., j'adore son confort de conduite (par rapport à ma 25 !) et sa gueule !!! Donc, pour le moment, ........
Merci bien.
Yves
je te precise que j ai quand meme le pieds lourd moi!!!et que je roule au E85 a 100% sans modifs, ceci expliquant cela!!! et je suis en bva
sur route, a 90 en conduite normale, on peut descendre a 8/9 l
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
apres, peut etre que des bougies fatiguees et un filtre a air encrasse sont peut etre en cause
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
Yves-2-Dunkerque a écrit :Bonjour à vous.
J'ai MKIII 2.0 16V de 11/01 avec 87.000 kms.
Ca doit faire 1 mois et quelques que je l'ai.
Cette semaine, je vais chez mes parents à Dunkerque et je m'aperçois que, sur autoroute, à 130 - 140 km/h, la conso tourne entre 8,5 l et 12,5 l !!!??!!
Certes, je sais que le camion est lourd et peu aérodynamique mais quand-même, ça fait beaucoup, non ????
çà c'est des valeurs instantanées données par l'ordinateur de bord, rien a voir avec la conso réelle.
Pour calculer la conso il n'y a qu'un moyen : noter le litrage à chaque plein et faire le calcul sur plusieurs milliers de kilomètres, y'a pas d'autre méthode fiable
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Yves-2-Dunkerque a écrit :Bonjour à vous.
J'ai MKIII 2.0 16V de 11/01 avec 87.000 kms.
Ca doit faire 1 mois et quelques que je l'ai.
Cette semaine, je vais chez mes parents à Dunkerque et je m'aperçois que, sur autoroute, à 130 - 140 km/h, la conso tourne entre 8,5 l et 12,5 l !!!??!!
Certes, je sais que le camion est lourd et peu aérodynamique mais quand-même, ça fait beaucoup, non ????
çà c'est des valeurs instantanées données par l'ordinateur de bord, rien a voir avec la conso réelle.
Pour calculer la conso il n'y a qu'un moyen : noter le litrage à chaque plein et faire le calcul sur plusieurs milliers de kilomètres, y'a pas d'autre méthode fiable
Yves-2-Dunkerque a écrit :Bonjour à vous.
J'ai MKIII 2.0 16V de 11/01 avec 87.000 kms.
Ca doit faire 1 mois et quelques que je l'ai.
Cette semaine, je vais chez mes parents à Dunkerque et je m'aperçois que, sur autoroute, à 130 - 140 km/h, la conso tourne entre 8,5 l et 12,5 l !!!??!!
Certes, je sais que le camion est lourd et peu aérodynamique mais quand-même, ça fait beaucoup, non ????
çà c'est des valeurs instantanées données par l'ordinateur de bord, rien a voir avec la conso réelle.
Pour calculer la conso il n'y a qu'un moyen : noter le litrage à chaque plein et faire le calcul sur plusieurs milliers de kilomètres, y'a pas d'autre méthode fiable
+10000
rien ne peut être plus fiable que le calcul manuel !!!!!
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Et en conso instantanée, je trouve que 12,5 l c'est pas beaucoup à ces vitesses là : sur des rampes d'autoroute, je dois passer les 15 l
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Re,
je viens de faire l'expérience : un plein complet, 90% d'autoroutes ou de nationales, en le poussant un peu, (en 3 jours ) me donnent 750 kms au total....
Si je ne fais que de la ville, je n'en tire que 550 kms !!!
(les bougies sont neuves )
Normal selon vous ???
pour ma part, je viens de faire 1000 km avec un plein, et que de la nationale, en plus je bosse a 10 min de chez moi donc je ne fais que des petits trajets.
pas mal je trouve pour mon vieux J8S en plus avec un roulement hs, et un electrovanne defectueux
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
maintenant 12l... ça fait beaucoup... moi je suis à 100% éthanol sans kit et je fais 10.8l de moyenne sur 25879 kms...
Bonjour
A/R ce WE, entre FUTUROSCOPE (Autoroute à 145 compteur, pluie et vent), puis liaison ROMORANTIN ( ), convoi + balades à Valencay, retour domicile par autoroute et route, au total 960km, pour 12.4/100, le tout à l'E85 (soit 10.30€/100km )
Avec l'espace je ne me sent pas assez rassuré pour ne serait-ce que du 130 alors 145...
Avec ma 25 pour faire du 12l il me faut rouler au moins à 170 compteur... et même à 200 elle bouge moins que l'espace
Mais pour la conso de l'espace il ne faut pas se faire d'illusion, vu le gabarit la garde au sol et la trainée aéro il consomme forcément mais il s'en tire bien face à la concurrence.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
BaccaraT a écrit :Avec l'espace je ne me sent pas assez rassuré pour ne serait-ce que du 130 alors 145... .......
vu le gabarit la garde au sol et la trainée aéro il consomme forcément mais il s'en tire bien face à la concurrence.
Bonjour...
Tu ne te sens pas rassuré dans un Espace?..... ha bon.... moi avec le mien... j'ai l'impression de rouler sur des rails.... (chut il ne faut pas le dire mais des fois... j'ai lepied un peu plus lourd que la limite... il, m'est arrivé de faire du .... ben (320 km/h)/2......
Côté conso....ce WE je viens de faire Bordeaux Romorantin...A/R.... soit environ 1000 KM... soit 8.10L/100 Km... avec mon DCI....
Route départementale, une portion d'autoroute à 130.... et le reste par l'ancienne N10.à 110.
Voilà
A+
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Yves-2-Dunkerque a écrit :Re,
je viens de faire l'expérience : un plein complet, 90% d'autoroutes ou de nationales, en le poussant un peu, (en 3 jours ) me donnent 750 kms au total....
Si je ne fais que de la ville, je n'en tire que 550 kms !!!
(les bougies sont neuves )
Normal selon vous ???
Bonjour,
Oui, c'est ce que je fais aussi, peut être un peu plus quand même quand je fais que de la ville (je fais 600 km minimum ...)
BaccaraT a écrit :Avec l'espace je ne me sent pas assez rassuré pour ne serait-ce que du 130 alors 145...
Perso je suis obligé de faire attention à ma vitesse car sa vitesse de croisière vaut 1 point de permis
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Yves-2-Dunkerque a écrit :Re,
je viens de faire l'expérience : un plein complet, 90% d'autoroutes ou de nationales, en le poussant un peu, (en 3 jours ) me donnent 750 kms au total....
Si je ne fais que de la ville, je n'en tire que 550 kms !!!
(les bougies sont neuves )
Normal selon vous ???
Bonjour,
Oui, c'est ce que je fais aussi, peut être un peu plus quand même quand je fais que de la ville (je fais 600 km minimum ...)
BaccaraT a écrit :Avec l'espace je ne me sent pas assez rassuré pour ne serait-ce que du 130 alors 145...
Perso je suis obligé de faire attention à ma vitesse car sa vitesse de croisière vaut 1 point de permis
A+
Pete
A mon avis, notre Ami a un souci de train AV balladeur (rotules ou amortisseurs en fin de course)
bon c'est en allemagne hein ....mais mon 3 une fois par mois il a droit un petit décrassage...sur une portion adaptée ...Ben il prend très, trop facilement les 170 et là, je lève le pied mais surtout, une très bonne tenue de cap
Je déteste avoir le train avant qui cherche et c'est pas le cas du tout....
Les seules fois ou je fais gaffe, c'est par fort vent latéral... Là, je fais pas le malin en doublant les poids lourds
Tu devrais faire vérifier ton train avant BACCARATT
bon c'est en allemagne hein ....mais mon 3 une fois par mois il a droit un petit décrassage...sur une portion adaptée ...Ben il prend très, trop facilement les 170 et là, je lève le pied mais surtout, une très bonne tenue de cap
Je déteste avoir le train avant qui cherche et c'est pas le cas du tout....
Les seules fois ou je fais gaffe, c'est par fort vent latéral... Là, je fais pas le malin en doublant les poids lourds
Tu devrais faire vérifier ton train avant BACCARATT
+ 1 !!!!
Le côté boite à chaussures de nos camions................
Yves-2-Dunkerque a écrit :Re,
je viens de faire l'expérience : un plein complet, 90% d'autoroutes ou de nationales, en le poussant un peu, (en 3 jours ) me donnent 750 kms au total....
Si je ne fais que de la ville, je n'en tire que 550 kms !!!
(les bougies sont neuves )
Normal selon vous ???
Bonjour,
Oui, c'est ce que je fais aussi, peut être un peu plus quand même quand je fais que de la ville (je fais 600 km minimum ...)
BaccaraT a écrit :Avec l'espace je ne me sent pas assez rassuré pour ne serait-ce que du 130 alors 145...
Perso je suis obligé de faire attention à ma vitesse car sa vitesse de croisière vaut 1 point de permis
A+
Pete
A mon avis, notre Ami a un souci de train AV balladeur (rotules ou amortisseurs en fin de course)
Bientôt le contrôle technique oui, et pas beaucoup de temps pour faire le tour moi même... mais je ne pense pas avoir de soucis avec le train avant, il ne se ballade pas du tout.
Par contre mon soucis est certainement situé sur ma base de comparaison... puisque je sors de 12 ans de conduite d'une r25 V6 turbo et que je continue à conduire une r21 turbo dure comme un bout de bois
Quand on est habitué à un châssis qui ne bouge pas, que ce soit en courbe, en freinage ou lors d'un coup de vent, c'est difficile de repasser sur un châssis plus souple (enfin pour ma part, je sais que beaucoup préfèrent les châssis souples pour leur confort).
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures