Voilà, j'ai acquis il y'a de cela 2 ans environ, un espace 3 2.2 dt.
Mais dernièrement, j'ai eu mon premier problème : j'explique :
Je démarre la voiture à froid au matin, et plus d'embrayage, dans le sens, pédale au plancher qui ne revient plus, panique sur le coup, j'éteins tout.
Je remonte la pédale , je rallume le moteur, et là ok, mais à moitié, c-à-d, la pédale revient mais à moitié seulement, il y'a un point dur, et si je veux qu'elle revienne en haut je dois le faire avec mon pied.
Donc recherche en tout genre sur la toile, ici et ailleurs. et toujours ou quasi, c'est un problème d'éméteur-récepteur, d'embrayage, ou de boite de vitesse. Or, l'embrayage à 38000 km, pas de fuite au récepteur , c'est celui où l'on peut purger direct dessus (entouré en rouge).
Pas de fuite non plus au niveau de la pédale, c'est très légèrement gras, mais je pense plus que c'est au niveau du ressort que ça a projeté. et pas moyen de trouver en sortie moteur l'éméteur, que ça soit par au dessus ou en dessous (allongé, voiture sur chandelles)... Si quelqu'un à une photo de ce foutu éméteur

Mais surtout, les vitesses passent comme avant, aucun problème, à chaud ou a froid, aucun craquement, bref, comme dans du beurre. A chaud et à froid, moteur tournant et à l'arrêt.
Mon liquide de freins est quasi au maxi, plaquettes changées il y'a peu, et j'ai la version qu'un seul bocal pour freins et embrayage. Donc circuit fermé si j'ai bien compris
Donc pour résumé, vous aller me dire, "ben alors tout va bien alors", oui mais sauf que, si un jour la pédale ne revient plus du tout comme là et que je ne suis pas chez moi ?
Ah j'oubliai mais j'arrive de temps en temps, en 2 et 3ème à passer les vitesses sans débrayer, c'est grave docteur ??
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, si quelqu'un à une explication, car pas trouvé nulle part ce problème.

Voici 3 photos de la pédale d'embrayage vu sous le même angle (la garde d'embrayage est très basse 2-3 cm tout au plus)
Photo 1 : Pédale enfoncé à fond Photo 2 : Pédale revenant à moitié donc une fois relaché le pied Photo 3 : Pédale remonté à fond Une sacré différence tout de même.
Une autre du ressort, qui est bien dans son logement Et enfin une dernière avec la tige de l'émetteur, en plastique, j'ai toujours lu qu'elle était en métal, mais chez moi non ... PS : Il y'avait un topic de plusieurs pages sur un sujet similaire, mais je ne vois aucune des photos postées, d'où la création du miens.
PS 2 : désolé pour le pavé