Au détour de mes pérégrinations sur le net... ai découvert une page d'un site où il est indiqué ce que l'on répète depuis belle lurette ici ( nous les Éthanoliens )
Comme dit a plusieurs reprises... les constructeurs avaient pour ordre d'inclure dans leur cahier des charges la compatibilité aux bio-carburants des autos à partir du début des années "90
Sachant que cela fait 20 ans qu'au Brésil ( par exemple ) les essence toutes marques ( y compris les Françaises ! ) roulent a l'E85
Maintenant il vrai qu'il y aura toujours des controverses... notamment des écolos bobos et pro-mazouteux
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bonjour, merci pour le lien ! Très intéressant en effet. Les articles que j'ai pu voir qui sont contre le E85 se bornent à dire les mêmes choses qu'on entend partout : c'est corrosif, ça bouffe les circuits de carburant....bon perso je roule au E10 depuis 5-6 ans, pas eu de soucis, et là je viens de mettre 30% de E85 pour voir ce que ça fait niveau comportement moteur.
Comme Eric m'a montré qu'il y avait une pompe E85 à 7 bornes de chez moi, ça me donne très envie de monter ou faire monter un kit pour rouler à 100% (si possible avec le V6 24s ?).
J'ai lu plein de sujets, et je pense sauter le pas ... et je vous ferai un retour bien entendu
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Le V6 24s de l'Avantime accepte 100% l'hiver et 85% l'été sans boitier
Pourquoi cette différence ? Parce que dans l'E85 d'hiver il y a 15% d'essence pour palier aux éventuelles difficultés de démarrage.
Perso je roule toute l'année à 85% et pas de souci
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pilou29 a écrit :Le V6 24s de l'Avantime accepte 100% l'hiver et 85% l'été sans boitier
Pourquoi cette différence ? Parce que dans l'E85 d'hiver il y a 15% d'essence pour palier aux éventuelles difficultés de démarrage.
Perso je roule toute l'année à 85% et pas de souci
Ok merci Pilou. Après je me demande si il y aura une différence dû à la BVA de l'Espace. Je vais déjà voir comment elle se comporte avec du E85 en augmentant les % au fur et à mesure (et non pas à la méthode Pilou :p)
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms