Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Message non lu par Satanas »

Oui pareil que si tu tourne le comodo
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Grumou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2013, 12:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Message non lu par Grumou »

Oui, je confirme aussi.

Aucune différence par rapport au comodo sur le TDB.
Espace 3 2.2 DCI 115 d'août 2001-Bleu - 205.000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Juste une remarque, monter un tel kit sur un véhicule xénon n'est pas forcément très judicieux si sur les trajets il y a pas mal de tunnels, ponts ou passages dans la pénombre réguliers.
Ni le ballast, ni les ampoules ne vont aimer ces allumages / coupures répétés . Ce système xénon s'use surtout à l'allumage et pendant les 2 premières minutes ( temps de chauffage de l'ampoule du mélange gazeux ) . Ce phénomène s'accélère en plus pour l'ampoule si elle doit s'éteindre avant la fin des 2 minutes, et encore plus si elle est rallumée avant son refroidissement .
Pour ma part, j'ai eu ce système sur au moins 3 de mes véhicules et il a toujours été desactivé car je trouvais pénible ces allumages/extinctions répétées ( circulation sur périphériques et pas mal de routes en sous bois ... )
@+ ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19536
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Message non lu par EAime »

pub2n a écrit :Bonjour
Juste une remarque, monter un tel kit sur un véhicule xénon n'est pas forcément très judicieux si sur les trajets il y a pas mal de tunnels, ponts ou passages dans la pénombre réguliers.
Ni le ballast, ni les ampoules ne vont aimer ces allumages / coupures répétés . Ce système xénon s'use surtout à l'allumage et pendant les 2 premières minutes ( temps de chauffage de l'ampoule du mélange gazeux ) . Ce phénomène s'accélère en plus pour l'ampoule si elle doit s'éteindre avant la fin des 2 minutes, et encore plus si elle est rallumée avant son refroidissement .
Pour ma part, j'ai eu ce système sur au moins 3 de mes véhicules et il a toujours été desactivé car je trouvais pénible ces allumages/extinctions répétées ( circulation sur périphériques et pas mal de routes en sous bois ... )
@+ ;)

Bonjour,

+ 1 !
Je ne suis pas encore handicapé, j'ai ma tête et mes 2 mains....

Il pleut, j'actionne les essuie-glace (avec une mimine).... et j'allume les feux de croisement (avec l'autre mimine)

Il fait sombre, ou noir, et j'allume mes feux.....

Rien de plus simple !

J'ai horreur de l'assistanat (surtout de ce genre là).
Le seul qui trouve grâce à mes yeux : le régulateur de vitesse. :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Message non lu par pontiac »

Salut,
pub2n a écrit : Ni le ballast, ni les ampoules ne vont aimer ces allumages / coupures répétés . Ce système xénon s'use surtout à l'allumage et pendant les 2 premières minutes ( temps de chauffage de l'ampoule du mélange gazeux ) . Ce phénomène s'accélère en plus pour l'ampoule si elle doit s'éteindre avant la fin des 2 minutes, et encore plus si elle est rallumée avant son refroidissement .

+1000


Pour preuve il suffit de voir les autos récentes ( donc Xénon ) qui n'ont qu'un œil :!: :twisted:

Pour une auto avec les bonnes vieilles ampoules a incandescence ok pourquoi pas...

Et serais du même avis... l'assistanat au volant... çà va 5mn...

J'aime bien avoir le contrôle pas l’électronique de choisir à ma place ! ( OK c'est du HS c’était juste mon avis au passage n'y voyez rien de méchant :wink: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Message non lu par TheStone »

+1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Grumou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2013, 12:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Message non lu par Grumou »

Salut,

Sur ma 308 l'allumage auto des feux est de série avec les phares xénon , je vois pas trop la différence avec l'ajout du système sur l'Espace.

Sauf si vous me dites que sous un tunnel vous n'allumez pas vos feux, je ne vois pas non plus ce que l'automatisme change en terme de fréquence d'allumage.

Les successions de tunnel ne sont pas très courant par chez moi, c'est le seul cas ou le passage en manuel pourrait effectivement être préférable.

Après , je ne suis pas expert, les xénons de maintenant sont peut être plus performant que ceux de nos Espaces.

Quant à l'utilité du système , je penses que c'est une affaire d'appreciation personnelle et non pas d'handicap :P
Espace 3 2.2 DCI 115 d'août 2001-Bleu - 205.000km
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Message non lu par Satanas »

Je ne sais pas si mon kit est prévu pour les xénon, mais il met 3 min avant de s'éteindre :wink:
Depuis que je l'ai monté je n'ai pas changé ni ballast, ni ampoule en espérant que vous ne portiez pas la poisse :lol:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Message non lu par oliv_77 »

Satanas a écrit :Je ne sais pas si mon kit est prévu pour les xénon, mais il met 3 min avant de s'éteindre :wink:
Depuis que je l'ai monté je n'ai pas changé ni ballast, ni ampoule en espérant que vous ne portiez pas la poisse :lol:
j'ai constaté que j'ai les ampoules xénons qui claquent quand même vite !

du coup quand je sais que je vais à avoir a passer sous des ponts ou tunnels, je mets les feux par le comodo !

maintenant, mon pb vient surement de la sensibilité et de la durée avant extinction qui doivent y jouer !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19536
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Message non lu par EAime »

oliv_77 a écrit :
Satanas a écrit :Je ne sais pas si mon kit est prévu pour les xénon, mais il met 3 min avant de s'éteindre :wink:
Depuis que je l'ai monté je n'ai pas changé ni ballast, ni ampoule en espérant que vous ne portiez pas la poisse :lol:
j'ai constaté que j'ai les ampoules xénons qui claquent quand même vite !

du coup quand je sais que je vais à avoir a passer sous des ponts ou tunnels, je mets les feux par le comodo !

maintenant, mon pb vient surement de la sensibilité et de la durée avant extinction qui doivent y jouer !

CQFD. Merci Olivier ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Message non lu par pub2n »

Grumou a écrit :Salut,

Sur ma 308 l'allumage auto des feux est de série avec les phares xénon , je vois pas trop la différence avec l'ajout du système sur l'Espace.

Sauf si vous me dites que sous un tunnel vous n'allumez pas vos feux, je ne vois pas non plus ce que l'automatisme change en terme de fréquence d'allumage.

Les successions de tunnel ne sont pas très courant par chez moi, c'est le seul cas ou le passage en manuel pourrait effectivement être préférable.

Après , je ne suis pas expert, les xénons de maintenant sont peut être plus performant que ceux de nos Espaces.

Quant à l'utilité du système , je penses que c'est une affaire d'appreciation personnelle et non pas d'handicap :P
J'allume mes feux, et ils le restent ;)

C'est effectivment une histoire d'appréciation ... et de facture quand il faudra changer l'ampoule ou le ballast , mais cela arrange le constructeur :roll: tout comme la main d'oeuvre qui va avec :(

@ Satanas, effectivement, s'il y a une période "forcée", pourquoi pas , mais tous ne l'ont pas : PSA (C4.2 de fin 2012, 307 SW)) , Renault (2005 et 2010) et Ford (Focus fin 2010) à ma connaissance sont Out :evil:

Il ne vont pas tirer sur une poule aux oeufs d'or tout de même :mrgreen:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
fred_31750
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 244
Inscription : 15 mai 2006, 14:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : région toulousaine

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Message non lu par fred_31750 »

Grumou a écrit :Salut,

Sur ma 308 l'allumage auto des feux est de série avec les phares xénon , je vois pas trop la différence avec l'ajout du système sur l'Espace.

Sauf si vous me dites que sous un tunnel vous n'allumez pas vos feux, je ne vois pas non plus ce que l'automatisme change en terme de fréquence d'allumage.

Les successions de tunnel ne sont pas très courant par chez moi, c'est le seul cas ou le passage en manuel pourrait effectivement être préférable.

Après , je ne suis pas expert, les xénons de maintenant sont peut être plus performant que ceux de nos Espaces.

Quant à l'utilité du système , je penses que c'est une affaire d'appreciation personnelle et non pas d'handicap :P
Bonjour,

Sur les rocades et périphs de certaines agglomérations, c'est une succession de tunnels (ou passages sous ponts très larges) et route plein jour.
2 exemples: la rocade ouest toulousaine entre Rangueil et les Demoiselles, l'A86 en RP quand on va d'Orly vers l'A4
Sur certaines voitures, ça fait sapin de noêl avec un allumage/extinction toutes les 30 secondes, voir moins.

Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Message non lu par TheStone »

:idea: .... sans oublier le BP, certaines y deviennent rapidement borgnes :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Message non lu par PasMaster01 »

Bonsoir à tous, une petite remontée de sujet, juste pour dire que j'ai monté un kit sur tuture :) ... voilà, je suis content. Merci à Grumou d'ailleurs, je me suis bien aidé de ses indications (ça m'a permis de passer rapidement la recherche des fils !) ; en plus j'avais pris le même kit que lui.

A voir à l'usage ensuite, et puis je n'ai pas de Xénon donc c'est cool !

En tout cas je suis surtout fier de moi parce que je suis naze pour tout ce qui est électrique, alors bon :D j'ai rien grillé
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Avatar de l’utilisateur
Grumou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2013, 12:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Message non lu par Grumou »

Bonjour,
Content que le temps que j'ai passé à rechercher les fils ait pu te servir.
Pour ma part, j'ai assez rapidement tout démonté.
J'ai trouvé le produit relativement fiable ( je dis relativement car au crépuscule une tempo plus élevée aurait évité de d'allumer/éteindre trop souvent )
Par contre ce qui a été rédhibitoire pour moi c'est l'impossibilité de passer en phare.
J'explique : commodo en position 0, on ne peut faire que des appels de phare. Du coup, les codes s'allument bien automatiquement mais pour passer en phare, il faut tourner le commodo (en tout cas pas trouvé comment faire autrement)
Ça m'a vite gonflé.
Mais bon pour moi l'intérêt c'etait pas l'utilisation, mais le montage qui me plaisait :)
Espace 3 2.2 DCI 115 d'août 2001-Bleu - 205.000km
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Message non lu par PasMaster01 »

Grumou a écrit :Bonjour,
Content que le temps que j'ai passé à rechercher les fils ait pu te servir.
Pour ma part, j'ai assez rapidement tout démonté.
J'ai trouvé le produit relativement fiable ( je dis relativement car au crépuscule une tempo plus élevée aurait évité de d'allumer/éteindre trop souvent )
Par contre ce qui a été rédhibitoire pour moi c'est l'impossibilité de passer en phare.
J'explique : commodo en position 0, on ne peut faire que des appels de phare. Du coup, les codes s'allument bien automatiquement mais pour passer en phare, il faut tourner le commodo (en tout cas pas trouvé comment faire autrement)
Ça m'a vite gonflé.
Mais bon pour moi l'intérêt c'etait pas l'utilisation, mais le montage qui me plaisait :)
Encore merci :) .... oui j'ai vu que l'éclairage s'éteignait rapidement (une petite dizaine de secondes). Et pour les phares, en début de sujet on en parlait en effet ... perso ça ne me dérange pas, j'utilise jamais les phares, juste les appels de phare !

Après je pense qu'il faut bidouiller un peu le commodo, je ne sais pas :/

Bon, maintenant si vous voyez un Espace qui allume et éteint ses feux tout le temps, c'est moi !
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Répondre