lesinge a écrit :L'affichage est digne de Space Invaders ou d'une montre quartz digitale
C'est ce qui fait tout le charme de la planche de bord, un bel affichage vert fluorescent de l'époque soviétique
lesinge a écrit :mon père possède un scènic récent avec un affichage moderne et agréable
C'est du TFT, comme un écran de PC dont les couleurs et la disposition sont paramétrables. C'est ce qui se fait aujourd'hui (voir le point négatif plus bas).
lesinge a écrit :J'ai le haut de la partie centrale de mon volant qui baille (il doit être fatigué...)
Un remplacement est possible et cela est pris en charge par Renault.
lesinge a écrit :Le régulateur montant de 2 en 2km/h est désuet comparait à ma C3 ou c'est de 5 en 5km/h
Cela permet de se faire plaisir en augmentant légèrement la vitesse (c'est psychologique). Passer 5 Km de plus permet de franchir la tolérance radar.
lesinge a écrit :Ca pègue (colle) pour moi aussi au niveau des lèves-vitres.
Le remplacement des platines lève-vitres recouvertes de peinture soft est également pris en charge par Renault. Les nouveaux modèles ne sont plus recouverts de ce vernis doux qui devient poisseux dans le temps.
lesinge a écrit :Au ralenti, parfois, la casquette centrale tremble (je dois lui faire peur!)
Solution : déposer la visière et installer des bandes de feutrine pour supprimer les vibrations. Sinon, la visière est constituée de deux coques soudées l'une à l'autre. Si la jonction est mal réalisée, un problème de vibration assez agaçant apparaît : remplacement et prise en charge sont possibles par le constructeur.
lesinge a écrit :Je met la luminosité du gps au maximum pour bien voir le jour.
Voir les paramètres du GPS pour activer le réglage automatique de la luminosité. Attention ! Tout comme l'afficheur du SCENIC, c'est une technologie TFT, l'écran est rétroéclairé par de fins tubes fluorescents dont l'intensité diminue dans le temps (le progrès n'a pas que du bon). On peut remplacer ces tubes sur un écran de PC (15 à 20 Euros la paire) et on doit pouvoir le faire sur des écrans de GPS en cherchant un peu sur le net, ceci afin de retrouver la luminosité d'origine.
lesinge a écrit :Et pour nettoyer... j'ai pas le bras assez long!
Un simple coup d'éponge humide sur la planche de bord supprime les poussières et on peut le faire à l'arrêt sans être attaché.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème